Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Nico 080
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Pluie forte ici.... default_sleeping.gif Ca s'est déclenché d'un coup il y a 5mn... Après avoir jeter un coup d'oeil au radar, il semble que les averses à l'avant du front se forment très vite. De plus, y a de la réserve derrière...

@ suivre! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Pluie forte ici.... default_sleeping.gif Ca s'est déclenché d'un coup il y a 5mn... Après avoir jeter un coup d'oeil au radar, il semble que les averses à l'avant du front se forment très vite. De plus, y a de la réserve derrière...

@ suivre! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui. Pluie forte également aux Invalides default_sleeping.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie forte ici.... default_sleeping.gif Ca s'est déclenché d'un coup il y a 5mn... Après avoir jeter un coup d'oeil au radar, il semble que tout se forme assez vite. De plus, y a de la réserve derrière...

@ suivre! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, c'est même une petite ligne de frain qui s'est formée on dirait !Pluie faible à modérée depuis une dizaine de minute ici.

Je sens que la soiré va être agitée ! default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

petite pluie faible ici, tant mieux comme ca ca pénètre mieux dans le sol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

petite pluie faible ici, tant mieux comme ca ca pénètre mieux dans le sol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Tiens sympa ton nouvel avatar ! default_sleeping.gifSinon la pluie s'est arrétée depuis quelques minutes ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Après l'épisode de pluie modérée à forte de tout à l'heure qui a duré 10mn, la pluie se remet à tomber modérément! D'une façon générale, c'est l'ensemble de l'IDF qui doit être concerné par un temps pluvieux ces prochaines heures. De bonnes intensités sont probables par endroit.

Temp de 18.7°C après la tx de 20.2°C enregistré en début d'après midi, malgré le manque de soleil default_w00t.gif

Le baro est en baisse et affiche 993hp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je reste sceptique !

Quelques averses cet apres midi 0.5 mm , et 1.5 mm hier soir avec une bonne averse vers 20h mais tres breve.

Tn 16.6° , toujours aussi delirant ...

Tx 19.9°

Pour l'instant le vent est faible !

pression en tres forte baisse depuis le debut d'apres midi , 992.1 hpa actu.

J'allais oublier , soyez tres vigilants car Guillaume sechet nous annonce des pots de fleurs cassés et des arbres déracinés default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

adrien, un membre de la tribu des skipasseurs default_crying.gif

et ouai ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">j'aime bien ce t-shirt ...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Enfin, une averse avec de bonnes précipitations pendant 5 à 6 minutes (on prend ce qu'on nous donne), puis pluie modérée derrière. Par contre le vent reste modéré (même au plus fort de l'averse).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Enfin, une averse avec de bonnes précipitations pendant 5 à 6 minutes (on prend ce qu'on nous donne), puis pluie modérée derrière. Par contre le vent reste modéré (même au plus fort de l'averse).

Ca devrait bien s'intensifier cette nuit avec le passage de la dépression:http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs181.gif

Les vents pourraient encore être forts demain en début de journée, mais cela devrai bien se calmer ensuite. A suivre!

Sinon, pluie modéré à forte en ce moment! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pas encore de grosse rafale pour le moment. Un premier passage pluvieux assez fort vient de passer.

985 Hp ! Je n'est aucune donnée pour les températures default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens sympa ton nouvel avatar ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon la pluie s'est arrétée depuis quelques minutes ici.

Il est ou adrien sur le tee short? en première silhouette vers la gauche?? default_w00t.gifdefault_w00t.gif

Bon sinon, avec ce vente j'ai reçu quelque chose sur le crane et je ne me rappel plus du tout de quel jour on est?? default_clover.gif plutôt dans un mois d'été non? car le bilan aujourd'hui est :

Tn de 16.3°(+8.3°)

Tx de 19.8°(+4.8°)

default_w00t.gif Même si certain vont dire que le temps est automnal, moi j'avais pas froid du toit cet aprèm même avec le vent (faible) et la pluie. default_clover.gif

Coté flotte apparemment bonne averse entre 15h30 et 16h30 (j'ai pas vu j'étais en cours default_clover.gif ) puis petite bruine jusque 17h (tout cela à Paris 5ieme). Pour ce qui est de chez moi dans le NO du 92 probablement les même pluies entre 15h30 et 17h car flaques reformé comme hier soir donc quoi genre 2mm? Puis bonne averse vers 18h juste après que je sois rentré depuis et une autre vers 18h30. Entre les deux et jusque 19h pluie continue plutôt faible (1à2mm de plus??). Antoine tu as eu combien sur cette période? D'après les radars pas plus que des pluie à attendre et encore! du moins en première partie de nuit.

Coté vent on ne dirait pas qu'il y a risque de tempête (vous me direz ces normal pour l'instant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), le vent est faible à modérée (en tout cas pas plus qu'hier soir 30km/h au max).

J'espère que coté vent sa vas claqué cette nuit en IDF, car coté pluie bof bof....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore de grosse rafale pour le moment. Un premier passage pluvieux assez fort vient de passer.

985 Hp ! Je n'est aucune donnée pour les températures default_clover.gif

Etalonne ton baro ..

992.5 hpa ( étallonné ... ) ici .

Math tu vois toujours un peu gros pour les pluies ! 1.5 mm cet apres midi .

Vent max ce soir : 43.1 km/h

17.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Math tu vois toujours un peu gros pour les pluies ! 1.5 mm cet apres midi .

17.3°C

Oui, faut dire que vous avez la poisse en ce moment. Aujourd'hui, la poisse s'est caractérisé par un couloir qui séparait la zone pluvieuse et orageuse impressionnante qui se trouvait sur le nord ouest:bouuuuuh: , et une zone de pluie modéré à localement forte qui a concerné une bonne moitié est de la région!Quoiqu'il en soit, les averses et pluies n'ont pas dit leur dernier mot, puisqu'une bonne réactivation se produit derrière, de quoi augmenter ce cumul bien faiblard. Je n'ai pas le cumul de la journée pour chez moi, mais il doit se situer entre 5 et 10mm à vue d'oeil...

Le vent devrai commencer à bien se renforcer en début de nuit, nuit qui risque d'être agité!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes averses ce matin, ensuite temps calme, gris et sec, nouvelles averses orageuses en soirée, mais pas d'orage ici, on est encore passé à côté du gros des précipitations.

Actuellement le ciel très nuageux à couvert sans précipitation et le vent est faible, les températures sont une nouvelle fois bien douces.

Tn = 13,3°C = Tactu - Tx = 18,4°C - Hr = 66% - P = 993 hPa - Ciel couvert.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut

Dur dur ce soir le forum... default_shifty.gif

Temps plus agité donc aujourd'hui, seulement 2.0 mm pour l'instant à Ste-Geneviève.

Forte averse en sortant du boulot vers 18h00 à St-Lazare.

Le vent est calme à présent alors qu'il soufflait modérement sous la dernière averse.

Ce matin, la T° était de 15°C !

Tn en cours: 13.2°C

Tx: 19.3°C

Edit: à 23h59, Tn: 12.9°C

2.0 mm pour la journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

j'inaugure a mon tour!

Donc temps gris et doux, avec de petites pluies cet aprem, une grosse averse avant 19h, et quelques gouttes après.

Ciel peu nuageux actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Dur dur ce soir le forum... default_flowers.gif

Temps plus agité donc aujourd'hui, seulement 2.0 mm pour l'instant à Ste-Geneviève.

Forte averse en sortant du boulot vers 18h00 à St-Lazare.

Le vent est calme à présent alors qu'il soufflait modérement sous la dernière averse.

Ce matin, la T° était de 15°C !

Tn en cours: 13.2°C

Tx: 19.3°C

Edit: à 23h59, Tn: 12.9°C

2.0 mm pour la journée

Tien comment ça se fait que tu as posté a 23h11? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon ici pas de réel pluie depuis 19h par contre légère baisse des tempé en avant minuit :

Tn de 15.3°(+7.3°)

voila actu ciel se partageant ente trouées et nuages. Le vent n'est pas encore très fort! T° de 15.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

5,1 mm ici aujourd'hui, pas trop mauvais sans plus. Bonnes averses également à Paris Invalides.

Enfin, du changement. Et le radar a l'air bon pour les prochaines heures pour l'IDF default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...