Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Nico 080
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

la journée de demain pourrait etre très proche du meme jour de l'année dernière (l'année dernière cette journée était moins extreme que celles qui allaient suivre.. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

(Tn de 14.8°C, et Tx de 22.3°C a montsouris). (soit une Tn supérieure a la normale des Tx pour fin octobre)

ces deux valeurs constituent des records journaliers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Apparament on ne se bouscule pas aujourd'hui sur ce topic,c'est vrai que le temps n'est pas palpitant mais le ciel a pourtant un aspect cahotique et on devrait battre des record de chaleur demain,déja aujourd'hui je trouve qu'il fait presque chaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Moué moi je trouve qu'il fait frais default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon chacun ne ressent pas la chaleur pareille.

Sinon actu : 16.5°

Ciel assez déguagé dans l'ensemble avec quelques bancs nuageux par endroit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui aujourd’hui encore sensation de bonne douceur...après ces Tn un peu fraîche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png on est repassé en dessous de 10° sur par mal d'endroit en IDF default_laugh.pngdefault_laugh.png et dire qu'on aurait déjà pus avoir des 3 à 5° en campagne francilienne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc aujourd'hui :

Tn de 9.5°(+1.5°) ce matin avec un ciel déjà voilé vers 8h15.

Tx de 17.7°(+3.7°) toujours avec un ciel voilé.

Cette année encore très très peu de T° en dessous des normes en septembre et octobre! Espérons que les mois suivant suivent la même lancer que l'année dernière (en un peu plus froid et neigeux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et qu'il n'y aura une poursuite indéfinie de ce temps. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Cette année encore très très peu de T° en dessous des normes en septembre et octobre! Espérons que les mois suivant suivent la même lancer que l'année dernière (en un peu plus froid et neigeux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et qu'il n'y aura une poursuite indéfinie de ce temps. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouais pour le froid c'était bon l'année derniére, mais niveau neige, on à pas vraiment été servis en IDF. A par l'épisode autour du 25 novembre et celui de la veille au soir du 1er mars default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin bon, pas grave pour la douceur, SI on on a des compensations par la suite default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a quand même eu quelques gouttes à paris 5e vers 16h15, que d'agitation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que le ciel a une belle teinte orangée ce soir. Beau coucher de soleil en tout cas default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si au moins le ciel pouvait se dégager totalement et le rester cette nuit pour avoir des Tn plus décentes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

très beau ciel en effet avec couleurs plutot étranges tout a l'heure!

Sinon pour cette nuit la baisse des tempé devrait etre faible.

GFS voit des Tn très elevées demain matin donc pas trop compter sur une vraie baisse des tempé a mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les belles couleurs que l'on pouvait voir au coucher du soleil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

vers 18h50 :

radC3C5D.jpg

radC74C1.jpg

Très bizarre ces petits nuages en forme de boule default_ermm.gif

vers 19 :

rad7D599.jpg

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre c'est pas des photos digne de notre cher Paparazzi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon actu et bien 17° default_sick.gif c'est un avant goût de la nouvelle Tn très douce qui nous attend demain, ce ne serait pas étonnant que sur Paris et banlieue on reste au dessus de 15° en Tn (+1° par rapport a une Tx normal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bizarre ces petits nuages en forme de boule default_ermm.gif

Oui, ce sont des mamatus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est bien ce que je disais et ce que j'avais observés tout à l'heure ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut !

Joli ciel Math, c'est des mammas les nuages en forme de boule default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part j'ai entraperçu ce beau crépuscule depuis les fenêtres crades du RER archi-bondé (merci les imbéciles qui s'amusent à tirer le signal d'alarme à chaque gare... default_ermm.gif )

J'avais mon APN sur moi (comme toujours) mais bon, pas de photo bien sûr... c'était pas trop le moment !

Journée calme sinon, RAS !

Tn: 7.5°C (pour la première fois depuis le début du mois, j'ai mis un pull pour descendre à la gare... provisoirement car nous sommes toujours en été bien sûr !) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx: 18.4°C

0.4 mm au pluvio

Actu: 16.0°C avec un ciel clair... 78% d'humidité.

Demain et les jours prochain, rien de bien réjouissant à venir... si ce n'est un possible record journalier qui risque d'être dur à battre étant donné la couverture nuageuse prévue. Dommage !

EDIT 00h57 : Le ciel s'ennuage, le vent de Sud se lève et la T° en profite pour grimper à 16.8°C actu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Par ici, le cile c'est couvert depuis le début de soirée. Les températures reste douce même si je n'est pas de données exacte pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Je suis trop choqué ! Il fait encore 16°C à 6h00 du mat' ! default_blink.png

C'est pas un peu rare ou je me trompe ?

Je sais pas ce que ca va être cette aprem lol !

Bonne nuit tout le monde default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

La tempé a Orly a gagné 4h vers 2-3h du matin avant de redescendre un peu. (14->18)

(rarement vu ça! on a probablement atteint la Tx en pleine nuit!)

Record journalier possiblement battu a montsouris (14.8°C) n'atteignant a priori pas la valeur incroyable de 15.8°C du 31octobre de l'année dernière default_blink.png

lever de soleil magnifique sinon avec arc en ciel au NO sous des virgas éclairés par le soleil levant, et ciel embrasé au sud! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

les temperatures du 27 octobre 2005 seront t'elles seulement atteintes?Vraiment pas sur...

A suivre de trés prés, pour le moment le soleil n'est pas vraiment présent donc les tempérétures de ne décollent pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Et hop! Je ressors le sans manche certainement pour la dernière fois de l'année! Plus de 20 degrés actu vraiment agréable et doux. Le soleil brille de plus en plus et si ça reste ainsi on devrait avoir au moins 23-24 cet aprem! default_w00t.gif

profitons en avant début novembre et le retour à la normale...

A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...