Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Nico 080
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pour ceux qui auraient loupé le dernier GFS default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> voici une petite capture qui fait vraiment plaisir à voir!

rad8529B.gif

default_mad.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_w00t.gif

Bon je sais que ça peut faire partie d'une pollution du forum, mais ca fait tellement plaisir de voir ça! que tant pis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sais aussi que cela n'a que peut de chance d'être aussi froid! sur le coup on serait -9° en dessous des normes pour la Tn default_ermm.gif c'est juste à cause d'un petit décalage des centres d'action avec un anti anglais un peu plus vers le nord et des deps européenne un chouilla plus à l'ouest! Si ce froid viens vraiment la suite pourrait être presque aussi fraîche avec cet apport froid malgré le retour des HP!

Ca serait vraiment sympa après toute cette douceur

Bon sinon pour revenir a aujourd'hui :

Tn de 12.9°(+4.9°)

Tx de 19.3°(+5.3°) default_sick.gif

actu 18.5° default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement, c'est plutôt sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

oué reese, il me semble que la Tnm de début novembre est de 7° sur paris.

Sinon Olivier si on a cela véritablement vendredi et samedi ce ne serait pas si banal que ça! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Des gelées début novembre pour paris ce ne doit pas être si courent, surtout depuis 15 ans. default_mad.gif

PS : olivier en plus -2° sur GFS ce pourrait faire du -4 à -5° dans les trous à froid franciliens. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'étais dans le 77 à l'époque, mais le 01/11/97 il avait fait -4°C (à côté de Disney) et le 02/11/97, brouillard givrant persistant avec une Tx de -0,5°C, il y a aussi le 5/11/95 avec -5°C de Tn toujours dans le 77, mais c'est vrai qu'avec ces dernières années chaudes, on n'a plus l'habitude et encore je ne suis pas remonté plus loin.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Grande douceur encore cette nuit:

15.9°C actu, 88% d'humidité, ciel couvert.

La baisse des t° prévue associée au changement d'heure va nous faire passer directement à l'hiver au niveau ressenti...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu: ciel de traine aprés les averses faibles de la nuit (cumul1,4mm)

-température :16,8°

-humidité :92%

-barométre :1022,8hpa

-vent :5,8km/h de secteur nord ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Tn ultra haute encore, mais plus pour longtemps à priori...

15.5°C à 09h30

Actu: 16.4°C

Pluie ce matin, laissant 2.7 mm ... pas trop mal servit apparemment.

Le ciel est bouché avec une très faible bruine intermittente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel complétement couvert mais temps sec.

1.6mm de pluie finalement, pas trop mal vu ce qu'on a ces derniers temps default_innocent.gif

Tn = 15.3° C, actu 15.9° C, la Tx ne devrait pas monter très haut default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon heureusement que cette période va se terminer car quand je vois encore la Tn de ce matin default_wub.png

Le seul point positif est que c'était agréable (voir même trop chaud default_blink.png ) pour mon footing en foret ce matin. Celle-ci était magnifique elle à vraiment pris son manteaux d'automne couleur jaune, orange, marron, rouge... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Sinon il y avait une petite bruine au début vers 11h30 mais malgré cela ambiance très douce....comme l'an dernier le même dimanche (dernier dimanche d'octobre) j'était en tee shirt.

Donc aujourd'hui :

Tn de 15.6°(+7.6°) et petite bruine (je dirais 1 à 2mm les flaques se sont bien reformés).

T° actu et Tx de 18.7°(+5.7°) avec quelque micro trouées laissant passer le soleil.

Je m'attendais pas vraiment à cette pluie-bruine ce matin, même si j'avais vu qu'il y avait un petit risque hier soir.....surtout qu'on est plutôt en condition anti avec 1025hPa (presque autant qu'une pluie d'il y a une semaine sous 990hPa). default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ciel toujours couvert mais les nuages semble se dissiper au dessus de chez moi ( je commence à voir les traces des avions default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Actu :

15.6° - 1024 Hp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour math , les tn prévues de gfs sont celles pour les zones hors agglomerations , rajouter 2/3° pour Paris et proche banlieue

Oui c'est souvent vrai antoine! GFS ne prend pas en compte l'effet urbain. Je me basais sur une Tn d'il y a quelques semaines ou GFS avait prévu 7° sur paris et j'avais eu 7.2° (mais plus à paris genre 8 ou 9° je crois). Mais il faut savoir qu'il doit aussi lisser et ne prend pas en compte l'effet campagne. Souvent on peut observer en hiver sens vent 1 ou 2° de plus sur paris mais aussi 1 ou 2° moins en campagne par rapport à ce que prévoyait GFS. Pour chez moi quand GFS ne sait pas gouré totalement sur les T° j'ai souvent à peu près pareil.

on verra, sûrement les première gelée en campagne francilienne! Pour la banlieue faut voir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc sinon Tx de 18.8°(+5.8°) tout de même ici!

Actu avec le ciel qui est plutôt dégagé et la nuit qui tombe déjà la T° baisse avec 16.9° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée toute humide du coté de Melun (3,2 mm ce matin) comme je les aime en automne avec peu de luminosité et crachin persistant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Octobre 2006 n'est plus qu'a 0,06°C d'octobre 2005 default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . 14,94°C de Tm pour l'instant contre 15,00°C pour 2005 default_crying.gif Si demain et après demain on a des Tm vers 15°C et bien on va battre octobre 2005 qui semblait déjà presque inaccessible pour au moins plusieurs années. Octobre 2005 n'aura tenu qu'un an.

Imaginez un peu si la Tm de juillet 2006 est battue dès l'an prochain default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Et imaginez un peu si ça continuait comme ça tous les ans ! default_unsure.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On se retrouverait en 2015 avec une Txm de 35°C à Paris en juillet ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gifdefault_ermm.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée bien automnale en tout cas, et bien humide, mais encore très douce...

Tn en cours: 14.0°C actu

Tx: 16.6°C

Il faisait 15.5°C ce matin.

Après les pluies de la matinée, le ciel est resté bouché une bonne partie de l'après-midi dans une ambiance très humide et douce (pour ne pas dire tropicale... default_cool.png on est quand même fin octobre... )

Quelques timides éclaircies peu avant la tombée du jour.

Deux photos pour illustrer cette journée humide, prises à Longpont-s/-Orge (4 km de chez moi):

29octobre2006balladelonhh8.jpg

29octobre2006balladelontq4.jpg

La t° baisse bien vite le temps d'écrire ce message:

13.6°C actu, 93% d'humidité

Ciel clair, ambiance brumeuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous dire que la T baisse de facon bien soutenue ici avec 13.4° actu mais je retourne de ce pas sur FR3 pour suivre la passionnante affaire Gregory

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Juste pour vous dire que la T baisse de facon bien soutenue ici avec 13.4° actu mais je retourne de ce pas sur FR3 pour suivre la passionnante affaire Gregory

Pitié, ne faites pas de l'audience à la Star'Ac! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

16.4° ici, vous êtes jaloux n'est-ce pas?? default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Deux photos pour illustrer cette journée humide, prises à Longpont-s/-Orge (4 km de chez moi):

29octobre2006balladelonhh8.jpg

29octobre2006balladelontq4.jpg

Ah des photos du bassin de l'orge sur St Michel et Longpont default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'y suis passé à côté cet aprés-midi en vélo, car j'étais sur St Michel.Bon sinon actu :

13.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...