Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Nico 080
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

A Massy (nord Essonne), averse ou front pluvieux en vue, je ne sais pas. Ma fenêtre de bureau donne plein ouest et le rideau ! de pluie est visible.

Quelques gouttes commencent à tomber.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Oui, quelques échos peu significatifs circulent au sud de la région!

En début de soirée, passage de pluies soutenues, d'abord sur le nord ouest des yvelynes, et progressivement sur l'ensemble de la région!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'IDF devrait rester en marge du plus gros qui devrait passer un peu plus au nord... Néanmoins, nous pourrions avoir le court passage de pluies soutenues dans la soirée! @ suivre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

pfiou c'est un peu de la m**** cette dépression quand même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout a l'heure j'ai vraiment cru qu'on allait se taper un peu de flotte entre 14h et 15h, au final la cellule de pluie c'est complètement dégonflé et n'est resté active que sur sa partie nord (c'est à dire nord 95 et oise) d'ou seulement 3 à 4 gouttes chez moi vers 14h30-15h qui légèrement impacté le sol.

J'espère mieux de la seconde zone, mais d'après les radars ça ma l’air vraiment très très fin default_blushing.gif même pas 30 minutes de pluie?? certes avec de la chance si tout se désagrége pas d'ici là ou si Moïse n'interviens pas pour laisser un couloir sens pluie en plein sur l'idf (avec pluie au nord et pluie sur le centre), on pourrait se taper pendant 10minutes du 30 à 100m/h. Mais c'est encore loin (en Normandie actu).

Sinon aujourd'hui après 4 jours sous les normes on reviens au dessus (et c'est repartis pour au moins 1 semaine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) :

Tn = 14.8° (+3.8°)

Tx = 19.2° (+1.2°)

actu 17.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tu oublies demain ou il devrait faire assez frais.Mais c'est vrai que dès dimanche la douceur sera de retour avec tout de meme des nuits un peu fraiche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca souffle fort sur les côtes du NPDC: rafale de 119 km/h relevée à 17h à Boulogne-sur-Mer. Ce n'est pas rien quand même. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet al67, mais la nuit de samedi à dimanche pourrait être très fraiche quand même (tn 5/6° ?), et après...douceur à perte de vue default_sick.gif

Math tu devrais aller voir GFS06Z, à mon avis il va te plaire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (quand même incroyable ce run ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Sinon ici pluie faible et intermittente depuis le début d'après-midi avec de bonnes rafales de vent, mais toujours rien au pluvio...

Le deuxième front est mince mais les intensité sont fortes dessous, on peut espérer des cumuls interessant malgré le peu de temps ou la pluie tombera. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : /index.php?showtopic=16886&pid=328046&st=0&'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...6&st=0&

ça vous dit quelques chose ? (paparazzi surtout ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

A Massy (nord Essonne), averse ou front pluvieux en vue, je ne sais pas. Ma fenêtre de bureau donne plein ouest et le rideau ! de pluie est visible.

Quelques gouttes commencent à tomber.

Vu ce qu'il est tombé, ce devait être un gars qui crachait de son avion au décollage d'Orly default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Math tu devrais aller voir GFS06Z, à mon avis il va te plaire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (quand même incroyable ce run ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

default_laugh.png lol reese, j'ai vu presque du -2°/-3° sur paris vers le 17, avec peut-être des petite chutes de neige temporaires. Mais comme l'as dis oozaps sur un autre topic, GFS long terme semble avoir un problème, car lorsqu'on regarde ENS il le scénario qui descend vers les -5° n'est pas celui correspondant à GFS long terme. A moins que ce ne soit ENS qui ne représente pas bien GFS long terme? default_sick.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin c'est loin tout cela et en regardant ENS la majorité des scenarii sont plutôt au dessus ou sur la norme. Et puis de toute manière je préférais une situation comme cela en plein décembre ou janvier ou se serais encore plus froid default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 17.8° pas de précipitations (mais ça approche, il y a même une fine de chez fine bande >100mm/h qui est en train d'apparaître, espérons qu'elle grossisse ou au moins qu'elle ne se désagrége pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_laugh.png lol reese, j'ai vu presque du -2°/-3° sur paris vers le 17, avec peut-être des petite chutes de neige temporaires. Mais comme l'as dis oozaps sur un autre topic, GFS long terme semble avoir un problème, car lorsqu'on regarde ENS il le scénario qui descend vers les -5° n'est pas celui correspondant à GFS long terme. A moins que ce ne soit ENS qui ne représente pas bien GFS long terme? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gif

Non en fait c'est comme ça depuis que ENS a été "amélioré" : la courbe bleue plus épaisse ne représente plus la sortie de GFS mais le run de contrôle, il me semble qu'il avait été expliqué sur le forum que ce run n'est pas celui de GFS mais il possède également des données non modifiées au départ.

Enfin de toute façon s'est ch**** de pas pouvoir avoir le run de GFS sur les diagrammes, c'était mieux avant ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici toujours des petites pluies éparses et de grosses rafales de vent, espérons que le front s'intensifie encore un peu... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne de grain devrait grossir ou s'élargir mais coté intensitée, on devrait pas exéder le orange ( déja fort ).

Je m'attendais quand meme à un front mieux constitué que ca default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour le run gfs 06Z, ca n'aurait rien apporté en neige sachant qu'on serait en mi octobre.

Par contre, la meme situ en janvier, bingo ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Beaucoup de vent cette aprés-midi, et par moment petit crachin, pluie faible.

17.5° le ciel couvert et gris trés sombre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula, le vent se renforce très nettement, on doit atteindre les 70km/h facile la default_sick.gif

A l'avant du front ca pourrait faire mal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici paris15, il a crachiné de 16h30 à 16h45 , une bonne bruine qui m'a surpris, puis plus rien, actu ciel gris, vent assez fort, température Normale... le front a vraiment l'air tristounet... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici ,plus ou moins couvert mais pas de pluie pour le moment,évidement avec le nuage de pollution qui englobe l'Idf,ça diminue la taille des gouttes de pluie d'ou l'impression qu'il ne pleut pas beaucoup en IDF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici ,plus ou moins couvert mais pas de pluie pour le moment,évidement avec le nuage de pollution qui englobe l'Idf,ça diminue la taille des gouttes de pluie d'ou l'impression qu'il ne pleut pas beaucoup en IDF

c'est la nouvelle mode ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben quoi!,j'ai déja entendu dire plusieurs fois que les particules flottant dans l'air en s'aglomérant dans les nuages avaient tendance à faire diminuer la taille des gouttes.Evidement ,je ne suis pas expert comme vous tous mais je ne pense pas que ce soit des c*******s default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben quoi!,j'ai déja entendu dire plusieurs fois que les particules flottant dans l'air en s'aglomérant dans les nuages avaient tendance à faire diminuer la taille des gouttes.Evidement ,je ne suis pas expert comme vous tous mais je ne pense pas que ce soit des c*******s default_dry.png

Bah je confirme, c'est des c*******s, et pas des petites, c'est de la pure connerie.

C'est quoi tes sources ? meteoconsult ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En théorie je crois que c'est vrai car plus il y a de noyaux de condensation plus la pluie est fine, mais en pratique ça n'empêche sans doute pas de violentes averses default_dry.png

Si je ne me trompe pas ça doit être le principe des fusées anti-grêle : multiplier les noyaux pour éviter de gros grêlons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben quoi!,j'ai déja entendu dire plusieurs fois que les particules flottant dans l'air en s'aglomérant dans les nuages avaient tendance à faire diminuer la taille des gouttes.Evidement ,je ne suis pas expert comme vous tous mais je ne pense pas que ce soit des c*******s default_dry.png

bas je pense plutôt que si on suivait ton résonnement, cela augmenterais les précipitations non? si des molécules d'eau établissent des liaisons avec des particules de poussière elles devraient être plus grosse et donc plus lourde et ainsi précipité non??

Sinon il me semble avoir lu il y a quelque temps sur je ne sais plus quel site (pas MC default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) peut-être le monde... que la chaleur des îlots urbains (surtout RP) pouvait engendrer je ne sais plus par quelles interactions une diminution des précipitations dans certains cas. C'est peut-être des c*******s aussi? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin de toute façon il y le phénomène bassin (parisien) qui engendre une diminution des précipitations, c'est déjà assez default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon ça viendre (désolé vincounet) ou ça viendre pas cette pertu miniature? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y a tout de même un micro bande de >100mm/h qui se confirme. Et apparemment il y 15mm à Louviers (27).

Actu 17.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rafales sont de + en + fortes à l'approche du front, on va peut-être atteindre les 70/80km/h ? (pour l'instant ça tourne plutôt autour de 60/65km/h)

Sinon c'est clair quer c'est impressionnant la vitesse à laquelle se déplacent les nuages. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...