Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Nico 080
 Partager

Messages recommandés

Le coin ou je vais en sologne a l'air de bien prendre !

Petite surprise que ce front sur l'ouest , on peut esperer un ptit quelquechose, belle proliferation de croix vertes aussi , ca fait tout de suite du bien quand il se passe quelquechose !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici temps gris,couvert mais pas de pluie ni d'orage.A mon avis,les orages ne seront pas pour nous,parigots décerebrés,quoique... vous pensez qu'il y a un espoir? moi franchement,je me méfie mais qui sait après tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

tout est quand meme plutot localisé sur le nord de la france.

Bonnes averses d'une part sur le 77 et l'Yonne, et d'autre part sur une ligne Caen Tours.

L'est du 77 va etre pas mal arrosé localement, mais pour le reste de la région c'est loin, et pas pour tout de suite si ca arrive (en soirée?)

je pensais que les averses seraient plus généralisées cet aprem. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici temps gris,couvert mais pas de pluie ni d'orage.A mon avis,les orages ne seront pas pour nous,parigots décerebrés,quoique... vous pensez qu'il y a un espoir? moi franchement,je me méfie mais qui sait après tout

IL ya des averses orageuses sur la seine et marne, pour le reste, on devrait attendre ... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à attendre pour l'ouest idf comme d'hab avec ce P***n de flux méridiens qui font que les précips se désactivent avant l'idf default_clover.gif

Par contre c'est autre chose pour l'est de la région, qui prend déja pas mal depuis quelques temps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Il ne devrait plus tarder à pleuvoir ici. Le ciel devient menaçant...

17.4°C

Finalement, j'ai eu quelques gouttes seulement, le plus gros passe plus à l'est.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle semaine perturbée ! default_clover.gif

Entre la théorie des modèles et la réalité à la fenêtre le fossé se creuse.

Pour le quidam qui ne se passionne pas pour la météo le temps aura été sec toute la semaine, car il n'a plu que de nuit ici, moi je sais qu'il a plu de nuit, mais cela ne m'intéresse aucunement.

Journée une nouvelle fois sèche avec même du soleil entre les nuages ce matin, ciel plus couvert cet après-midi, mais sans aucune goutte. Sans doute de la pluie la nuit prochaine, mais bien inutile à mon goût.

Sinon températures très douces, bref comme cela fait quelques temps que je ne l'ai pas dit : journée de ***** et semaine de ***** ! default_blink.png

Flux de Sud moribonds n'intéressant que les régions du même nom.

Tn = 12,1°C - Tx = 17,8°C - Tactu = 15,0°C - Hr = 72% - P = 995 hPa - Ciel couvert.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ce soir, temps trés couvert avec quelques gouttes par moment.

T° actu : 16.6°

Tn : 14.1°

Tx : 18.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

La zone se renforce un peu, et la seine et marne risque de pas mal recevoir.

Ailleurs averses possibles par endroit, a suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Journée une nouvelle fois sèche avec même du soleil entre les nuages ce matin, ciel plus couvert cet après-midi, mais sans aucune goutte. Sans doute de la pluie la nuit prochaine, mais bien inutile à mon goût.

Même pas utile pour la sécheresse? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

En voila [un] qui n'étalonne pas ses pressions !

En effet, après consultation des METAR la pression n'avait atteint que 1005 hpa en îdf ce 21 septembre ... en revanche, Reese et Nico080 devraient aussi étalonner leurs baros car ils relevaient également des pressions voisines de 998 hpa!

...

Sinon, nouvelle journée insipide sous un ciel mitigé.

1.1 mm la nuit dernière! Génial non ?!

Tn: 12.9°C

Tx: 18.0°C

Actu: 15.0°C, 81% d'humidité, ciel couvert, vent faible de secteur Sud.

La zone pluvieuse qui remonte par le Sud, devrait logiquement me passer sous le nez pour intéresser le 77... peut-être quelques dixièmes de mm dans la soirée ?! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Un bon passage pluvieux se confirme pour l'est IDF avec de grosses intensités par endroit

Ailleurs c beaucoup moins évident..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Un bon passage pluvieux se confirme pour l'est IDF avec de grosses intensités par endroit

Ailleurs c beaucoup moins évident..

Oui, je suis pour une fois bien placé pour le coup... Et ce sont de fortes intensités qui circulent... C'est d'ailleurs bien perturbé sur pas mal de régions françaises en ce moment. Le cumul total de la journée pourrai être assez élevé, et j'imagine que les Cevennes n'y sont pas pour rien.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Il pleut faiblement depuis 5 mn ... pas de panique, ça ne devrait pas durer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

14.8°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Il pleut faiblement depuis 5 mn ... pas de panique, ça ne devrait pas durer default_dry.png

14.8°C actu

Ca pourrai durer un peu en se renforcant un chez toi Paparazzi. Tu n'es pas si mal placé que ça, même si le plus gros se trouve plus à l'est default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, la pluie n'a pas commencé mais elle ne devrait pas tarder!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ca commence à tomber à grosses goutes ici! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ca pourrai durer un peu en se renforcant un chez toi Paparazzi. Tu n'es pas si mal placé que ça, même si le plus gros se trouve plus à l'est default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Vincou... c'est gentil d'essayer de me redonner espoir ! default_laugh.png

Manque de bol la pluie a cessé actu... quelques dixièmes de mm donc ! default_blink.png

A suivre d'un oeil distrait... suis vraiment limite, en gros j'y crois pas trop ! lol /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

14.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Bon, bah en tout cas ici ça s'est bien intensifié. Pluie forte depuis 5 bonnes minutes! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pluie très très forte maintenant! faites que ça dure le plus de temps possible! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Les pluies se sont un peu calmés mais l'intensité reste forte. Je pourrai atteindre un cumul sympa si ça continue encore un peu! Malheureusement, j'ai toujours pas acheté mon pluvio default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...