Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Nico 080
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je suis sortis ce soir, il fait trés frais, je suis plus vraiment habitué.

Actu : 10.1°

* 1017 Hp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

ici la température remonte ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

10.7°C à cause d'un voile nuageux d'altitude !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ici la température remonte ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

10.7°C à cause d'un voile nuageux d'altitude !

@+

Théoriquement cela ne devrait pas réellement empêcher la T° de baisser. Par contre comme il fait plus doux que la nuit dernière à 850hPa (+11°/+12°) peut-être que la Tn sera légèrement plus haute?? quoi que avec le rayonnement et absence de vent.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas actu 11.5° (mais 11.2° il y a quelque minutes default_mad.gif c'est le fameux yoyo que je déteste default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je me demande si ce phénomène est observé partout même en campagne ou si c'est propre aux zones urbaines?? avec variations du a différentes sources de chaleur qui se refroidissent plus lentement?.....?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

4.6°C a Charleville a 22h.

sans doute quelques gelées blanches vers les ardennes demain matin.

9°C a Melun ou toussus dans le meme temps, on atteindra peut etre localement 5°C demain matin en RP, mais la baisse ne devrait en effet pas etre très forte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Théoriquement cela ne devrait pas réellement empêcher la T° de baisser. Par contre comme il fait plus doux que la nuit dernière à 850hPa (+11°/+12°) peut-être que la Tn sera légèrement plus haute?? quoi que avec le rayonnement et absence de vent.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas actu 11.5° (mais 11.2° il y a quelque minutes default_mad.gif c'est le fameux yoyo que je déteste default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je me demande si ce phénomène est observé partout même en campagne ou si c'est propre aux zones urbaines?? avec variations du a différentes sources de chaleur qui se refroidissent plus lentement?.....?)

9,0°C ici à Coupvray dans le 77 avec un ciel dégagé, rien de bien intéressant dans les jours à venir, même le front froid de demain ne va pas donner grand chose, il nous faudrait sans doute 50°C d'écart pour espérer un front pluvieux digne de ce nom ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel très voilé maintenant,on distingue à peine la lune mais vous allez sans doute vous marrer si je vous dis que j'ai 13.3° comparé à vos 9 ou 10°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ciel très voilé maintenant,on distingue à peine la lune mais vous allez sans doute vous marrer si je vous dis que j'ai 13.3° comparé à vos 9 ou 10°

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Presque 3° d'écart avec moi, pourtant situé à 10/15Km de chez toi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon les températures baisse plus lentement actuellement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Brouillard total actuellement, aucune visibilité c'est impréssionant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (-50métres).

Actu : 9.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ici aussi un brouillard assez dense est en train de tomber, visibilité <300 m.

8.4°C, ça stagne.

92% d'humidité.

Ce mois d'octobre touche à sa fin et il s'avère clairement déficitaire au niveau des précipitations:

37.5 mm (moyenne 55)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin ciel couvert mais pas de brouillard, sans doute du au dynamisme créé par l'approche du front sur les cotes de la manche.

Petite pluie en fin d'après midi, vraiment pas grand chose.

Sinon tn = 7.8° C, actu il fait 8.2° C.

Nouveau raffraichissement demain matin, avec des tn tournant autour de 3/4° C ici, gelée blanche probable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

14° actuellement, je trouve le ciel de plus en plus sombre.

Peut-être 2/3 gouttes d'ici ce soir ?! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

hop! d'un coup un ciel assez peu nuageux revient par le NO, et la tartine épaisse de nuages bas s'éloigne vers le sud. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

rayon de soleil actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

vent soutenu ce soir, tempé qui devrait bien baisser dans la nuit.

On sent bien le changement de temps! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

cet aprem la tempé a peu ou pas dépassé les 15°C. (contre 16-17 hier, contre 18 dimanche, contre 19 samedi etc..!)

demain aprem pas plus de 11-12°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

vent soutenu ce soir, tempé qui devrait bien baisser dans la nuit.

On sent bien le changement de temps! default_online2long.gif

cet aprem la tempé a peu ou pas dépassé les 15°C. (contre 16-17 hier, contre 18 dimanche, contre 19 samedi etc..!)

demain aprem pas plus de 11-12°C

ouai ca c'est bien vrai !J'ai joué au foot toute l'après-midi et je peux vous dire qu'il ne faisait pas chaud dès que le vent soufflait ...

J'ai même les doigts un peu engourdis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ciel menaçant par endroit ce soir en restant pratiquement couvert dans son ensemble.

T° actu : 13.9°

Tx : 14.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop! d'un coup un ciel assez peu nuageux revient par le NO, et la tartine épaisse de nuages bas s'éloigne vers le sud. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

rayon de soleil actu.

oué à Paris 5ieme le ciel a commancé à se morceller vers 14h30/15h.

Sinon aujourd'hui :

Ce matin Tn de 9.4°(+2.4°) sous un ciel baché blanc mais pas de brumes ou brouillards.

Cet aprèm Tx de 15.6°(+2.6°) sous un ciel d'abord bien sombre puis se dégageant dans l'aprèm.

Ce soir le ciel était plutot dégagé mais actu une grosse barre de nuages arrive par le NO...sependant pour le moment la baisse se poursuit avec 13.1°, la masse d'air change déjà?? ah moins que cela remonte ou stagne en premiere partie de nuit avant de baisser avec la masse d'air nordique pour donner 8-9° demain matin?? d'ailleur le temps d'écrire toutes ces lignes et les nuages sont sur moi du coup la tempé remonte à 13.4°.

PS : edd si aujourd'hui les Tx ont dépassé 15° en IDF avec par exemple 15.4° à Montsouris ; 15.1° à Orly ; 15.6° à Roissy ; 15.8 au bourget. Je n'ai pas regarder les stations plus en campagne ou la peut-etre que ca à été en dessous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahaha ces fameux nuages bas qui sont toujours là pour limiter la baisse avant les grands episodes neigeux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et math92 qui commence déjà à se plaindre, qu'est-ce que ça va être cet hiver default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahaha ces fameux nuages bas qui sont toujours là pour limiter la baisse avant les grands episodes neigeux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et math92 qui commence déjà à se plaindre, qu'est-ce que ça va être cet hiver default_laugh.png

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ou vois tu que je me plaint??? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me plaindrais bien assez tôt de décembre à février. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon T° bien bloqué à 13.4°. Sinon weather75 ce ne sont pas des nuages bas, mais des nuages en marge de la pertu qui va toucher l'Europe centrale et est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui math you are right default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais ça depends pas mal j'ai l'impression.. apparement on est plus resté a 14 vers les yvelines

enfin je disais peu ou pas dépassé.. on en est pas loin de toute manière

ciel couvert actu ici aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Ca fraîchit doucement mais surement, jour après jour, comme le souligne Edd:

Tn: 8.3°C à 00h50

Tx: 14.2°C à 15h55

Actu: 11.5°C, 77% d'humidité

Ciel peu nuageux et vent faible de secteur NO (au passage, ça soufflait bien vers 18h à St-Lazare en sortant du taf)

Temps calme et gris ce matin, quelques éclaircies trop rares à partir du milieu d'après-midi dans le 8ème...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait le mois d'Octobre se termine et j'ai +2.74° par rapport à Montsouris et +3.74° par rapport au bourget.

Et seulement -0.73°C par rapport à Octobre 2005. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Txm = +18.78°

Tnm = +11.70°

Tm = +15.24°

Sinon actu en ces dernières heures d'octobre ciel bouché et T° bloqué à 13.4° (bouge pas d'un yota lol).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...