Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Manou Québec
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Oui Papulfer, j'espère bien que l'on aura un peu de blanc car un hiver sans blanc en Hte-Loire c'est pas un hiver default_flowers.gif .

Sinon petit retour sur la journée d'hier qui c'est déroulée sous un beau soleil avec une Tn de +7,3° et une Tx de +19,4°.

Pour aujourd'hui Tn de +6,8° et actuellement +14,7° toujours avec le soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

eh oui ça continue ...ici Tn de 9,5° actu 19,9° et soleil....Je cueille encore des tomates....vais créer une nouvelle race ...la tomate de noel, si le climat déconne dans les années à venir:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

24.6°C à Mende à 715 m, plus de 19°C à 1400 m sur le Mont Lozère. On va attendre le chiffre de l'Aigoual mais la journée a été exceptionnellement douce en altitude !

On était en tee shirt sur le Mont Lozère à plus de 1650 m d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Maxi de 17.3°C à l'Aigoual (1567 m) ! Sympa !

Pour comparaison la moyenne des maxi a été de 13.5°C en Août 2006 avec une Txx de 19.6°C et seulement 2 jours avec Tx > 17°C default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le véritable automne a vraiment du mal à s'installer dans le massif du Livradois comme ailleurs. Deux petites gelées depuis aout, autour de -1, -2,. Dans les trous à froid. environ + 3, ce matin, sans doute 5 ou 6 dans le bourg même, beaucoup de rosée (le trou à froid, lieu marécageux est à 100 m à vol d'oiseau) pas de quoi fouetter un canard ! Champignons à gogo, une récolte exceptionnelle, actuellement les meilleurs cèpes sont un peu véreux. Des lupins et des marguerites qui se remettent à fleurir. après l'intempestif vent du sud qui a presque tout asséché, pourtant, on semblait quitter, ici du moins la sécheresse, la chaleur est arrivée dépassant les 20 degrés. Bon, il semble que dans trois jours, cela va changer, il serait temps, d'ailleurs à plus de 1000 mètres d'altitude, vu l'inclinaison de la Terre, le froid pourrait venir d'un coup, après ce faux été ! Attention aux rhumes et crèves carabinés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maxi de 17.3°C à l'Aigoual (1567 m) ! Sympa !

Pour comparaison la moyenne des maxi a été de 13.5°C en Août 2006 avec une Txx de 19.6°C et seulement 2 jours avec Tx > 17°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement, le Mont-Aigoual connaît une belle série en cette fin octobre:tn du 27/10/2006: 9,8°C. Il s'agit du record pour un 27/10, devant les 9,2°C du 27/10/1987

tx du 27/10/2006: 17,1°C. Il s'agit également du record pour un 27/10, devant les 16,3°C du 27/10/1999

tn du 28/10/2006: 13,3°C. Le record du 28/10/1999 est égalé.

tx du 28/10/2006: 17,3°C. Cette fois, il ne s'agit pas d'un record: on avait 17,4°C le 28/10/1969, 19,5°C le 28/10/1980, et 19,1°C le 28/10/1999...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Ici aussi les champignons sont très nombreux, mais la qualité est à peine moyenne default_crying.gif .

La journée c'est déroulée dans une ambiance plutôt ensoleillée, mais le vent de Nord a fait son retour, la Tn est de +4,6° et la Tx de +16,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonjour à tous,

La journée a encore était très ensoleillée, mais ce soir la sensation de fraicheur est bien présente avec une petite bise. Tx de +14,2° et actuellement Tn de +7,7°.

A Bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Salut !

Record Historique hier soir à 23h00 on je relevais +15,9°c à 1400m dans le Sancy par un vent de Nord-Est à 75km/h en moyenne

+11,9°c actu et le temps se couvre par le nord-ouest...

On attends la chute spectaculaire des températures dès ce soir...

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Oula Néoulous tu as manifestement un problème de mesure : hier soir le vent moyen était plutôt de l'ordre de 30 km/h là haut à Chastreix Sancy.

Pour la tempé : autour de 14-15°C.

On attend les premières véritables gelées default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Oula Néoulous tu as manifestement un problème de mesure : hier soir le vent moyen était plutôt de l'ordre de 30 km/h là haut à Chastreix Sancy.

Pour la tempé : autour de 14-15°C.

On attend les premières véritables gelées default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah mince, tu crois ? Pourtant cela ne m'a pas trop choqué parce que cela soufflait quand même pas mal...

Edit : j'ai oublié de préciser que la mesure du vent avait été faite à la chambasse (1730m) hier soir avec mon anémomètre à main... Il est vrai que cela soufflait beaucoup moins en bas... Par contre, seulement 30km/h, ça m'épate quand même...

Faudrait que je vérifie cela en prenant une mesure pas loin de la station automatique (j'ai quand même des doutes sur mon anémo)... Ou consultes-tu les vitesses du vent enregistrées à la station automatique de Chastreix ?

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ah mince, tu crois ? Pourtant cela ne m'a pas trop choqué parce que cela soufflait quand même pas mal...

Edit : j'ai oublié de préciser que la mesure du vent avait été faite à la chambasse (1730m) hier soir avec mon anémomètre à main... Il est vrai que cela soufflait beaucoup moins en bas... Par contre, seulement 30km/h, ça m'épate quand même...

Faudrait que je vérifie cela en prenant une mesure pas loin de la station automatique (j'ai quand même des doutes sur mon anémo)... Ou consultes-tu les vitesses du vent enregistrées à la station automatique de Chastreix ?

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A si c'est sur les crêtes c'est peut être possible alors (bien que 75 de moyenne c'est énorme), je croyais que tu parlais de mesures dans la station.

Pour les stations auto : relevés sur le Minitel (mais moi je l'ai pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

A si c'est sur les crêtes c'est peut être possible alors (bien que 75 de moyenne c'est énorme), je croyais que tu parlais de mesures dans la station.

Pour les stations auto : relevés sur le Minitel (mais moi je l'ai pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Arf, je ne l'ai pas non plus le minitel (tiens ça existe encore ce machin là ?? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Non, sérieux, c'est vrai qu'il me semble mal étalonné mon anémo : d'ailleurs, je suis presque certain que ce modèle ne s'étalonne pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, j'ai la tête dans les nuages à 1400m d'alti dans le Sancy et la tempé a bien baissé : +10,7°c à 17h45

La pression a bien baissé depuis hier mais elle reste tout de même assez élevée (854 hpa, soit environ 1010 Hpa au niveau de la mer)

Pas de vent aujourd'hui (au moins là, je ne risque pas de me tromper default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

J'espère un petit blanchiement sur les crêtes demain...

Je vous tiens au courant...

default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

+2,0°c à 8h16 ce matin : ça a bien chuté...

Pas l'ombre d'un flocon par contre : non seulement il fait trop chaud mais en plus le ciel est seulement voilé...

Iso 0°c vers 1900m actu... C'est un peu plus normal pour l'époque qu'il y a quelques jours !

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...