Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


cemoi35
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 717
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel voilé mais très lumineux! Une belle journée dominicale donc!

Tx de "seulement" 17.7° (pour une fois que je suis un peu en dessous de Beaucouzé) et 16.9°C actu! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis encore en tee-shirt! Le soleil chauffait bien cette après midi! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Temps gris actuellement ici, 13°C.

Encore une fois, c'est les mêmes zones qui prennent (comme depuis plusieurs mois) de grosses pluies orageuses, c'est à dire le 85, le Nord 79.

Ca devient vraiment trop recurrent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Ici à 30 km au NO de POITIERS, les orages passent à l'ouest nous laissant simplement un ciel chaotique, mais franchement, pour l'instant, on a assez de flotte avec 76 mm depuis le début du mois!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un orage est passé sur la forêt tout à l'heure, les intensités étaient de 100mm/h.

Actuellement pluie modérée à forte, tout est bâché, 15°C.

photo.jpg

7mm dans le pluvio déjà.

default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Grosse averse et quelques coup de tonnerre en fin de nuit ici default_wub.png . Les temperatures de ce matin sont assez remarquables pour une mi-octobre presque: 18°c actuellement, quelques rayons de soleil commencent à percer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps est couvert, la T° est de 11,9°.La Tn de ce matin fût de 9,5°.La pression est de 1016,7 Hpa en baisse et le vent est de sud faible.On a eu une bonne petite averse il y'a une demie heure recoltant 4 mm

dans le pluvio(c'est pas grand chose mais comme l'averse fut courte et intense c'est pas mal quand même).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même orage que Snowman...

9.5mm depuis ce matin avec des intensités de 100mm/h

Foudre tombée très proche de ma maison...( default_wub.png heureusement pas sur le mat de mon anémomètre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Bonjour à tous

Ce matin quelques pluies orageuses qui auront laissé 5 mm dans le pluvio.

Sinon actu ciel couvert de nuages bas.

Sur l'image sat on voit une cellule orageuse se développer très vite sur le proche atlantique, pensez vous qu'elle a des chances de nous atteindre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Le gros paquet pluvieux au large du morbihan laisse échapper de gros coup de tonnerre. ca à l'air costauds en mer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros paquet pluvieux au large du morbihan laisse échapper de gros coup de tonnerre. ca à l'air costauds en mer!

Ca sent une belle soirée tout ça default_w00t.gif

J'ai déjà un orage cette nuit, 12 mm de pluie au total en moins d'1/2 heure. Quelques éclaires mais pas grand chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis une bonne heure des orages se créent sur la forêt et me frôlent !

Cumul du jour : 9mm.

A voir dans la nuit, MF prévoit le passage d'un front pluvio-orageux.

default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui les pluies sont loin d'être insignifiantes depuis hier soir (même si les prévisions via les médias nationaux tendent à restreindre les cumuls sous les assauts pluviométriques)!

Certes la douceur est présente (trop?), certes les salves pluvieuses sont désordonnées, mais quand même parfois plus de 10 mm, des orages, ce n'est pas si anodin que cela...

Ici, en attendant ce nouveau paquet pluvio-instable (qui devrait intéresser les secteurs plus orientaux du Morbihan), nous avons eu une belle averse vers les 4 heures du matin donnant à elle-seule 8 mm de pluie et j'ai crû décelé un coup de tonnerre noyée dans la masse.

Depuis, le tout dans la douceur, quelques éclaircies se sont développées pour disparaître depuis 16H30 environ.

Température minimale redoutable pour un 09/10: 15.9°*

Lorient*, Groix*, Belle île* et Vannes* respectivement tn de 16.8°, 17.1°, 17.5° et 15.6°. Très haut mais sans doute pas un record (si quelqu'un les a, il est le bienvenu)

*sous réserve d'une baisse plus franche avant 20 heures

Tx > 20° aujourd'hui pour 1ère fois depuis le 01/10.

STATS

dernier franchissement des 20° depuis 1998 ici:

1998: 24 septembre

1999: 25 septembre

2000: 25 septembre

2001: 13 octobre

2002: 30 septembre

2003: 13 octobre

2004: 30 septembre

2005: 14 octobre

2006: pour l'instant 9 octobre, à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...