Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


cemoi35
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 717
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Alors ! tout le monde dort ce matin !..... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De bonnes averses en Anjou et sans doute en Vendée,

vu l'image radar.

3 mm pour l'instant entre 9 et 10 h

Paulo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Horizon s'assombrissant fortement à l'ouest, à l'approche de la ligne instable située sur Anjou-Vendée-Côte charentaise. Je pense qu'on va encore s'en prendre pas mal, qu'est ce qu'on attrape depuis mi-septembre, c'est fou!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Pierre d’Oleron -17

De fortes pluies ici à ST MAIXENT 5 mm en à peine 10 min. Ca tombe toujours. Nous avons dépassé la barre des 100 mm pour le mois d'octobre. Enfin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

bonjour,

averse en cours sur Lusignan, rien de follichon par rapport aux averses orageuses de ces 2 derniers jours, hier il est tombé 9mm, avant hier 25mm

cumul depuis le début du mois de 107mm !

comme tu le dis anto, depuis le 10 septembre, on est copieusement arrosé sur notre région !

Du 10 Septembre à aujourd'hui 229mm sur ma commune !

on ne va pas s'en plaindre, au contraire celà fait du bien aux nappes fréatiques qui en ont tant besoin depuis ces 3 dernières années archi sèches.

La fin de we et début de semaine devrait être assez passionnante entre les 2 coups de vent voir tempête prévues pour la journée de lundi et les précipitations qui vont aller avec.

Un vrai mois d'automne comme on a pas vu depuis bien longtemps ! j'en suis ravi. Juste un bémol, je trouve que les températures sont bien trop élevées pour une deuxieme décade d'octobre, la nature s'en ressent entre la pelouse qu'il faut retondre (rarement eu besoin de tondre en octobre chez moi), et certaines fleuraisons qui continuent comme si on etait en septembre ! bizarre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle ligne de grain aborde les côtes du 44. Vu sa progression, elle devrait ne concerner que le grand quart nord est du département en frôlant Nantes.

A suivre quand même

Edit : A mieux y regarder, elle va traverser tout le département...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

dinard(35) nord bretagne ,

forte averse n'ayant durer que 4 minute default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mes d'une forte intensiter , a partir de demain temps agitée avec possible fort coup de vent et pluie voir orage default_flowers.gif situation météo interessante default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+ seb35

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

septembe et octobre 2006 seront les plus pluvieux depuis 2002 sur Poitiers :

Septembre : 2002=54,2mm ; 2003=37,4mm ; 2004=11,8mm ; 2005=30mm ; 2006=70,4mm

Octobre : 2002=91,2mm ; 2003=135mm ; 2004=81mm ; 2005=51,8mm ; 2006= au 20 octobre 107mm.

Relevés de la station Poitiers-Biard

à savoir qu'il y a eu de gros écarts en Septembre 2006 sur les différentes communes du département (122m sur Lusignan et plus sur certains secteurs du Nord Ouest de la Vienne)

Sources (données mensuelles de météociel)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, très forte pluie orageuse depuis 10 mn sur NANTES default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une intensité comme j'en avais vu depuis des lustres. Visibiltié réduite au coeur des pluies les + fortes. ça vient de se calmer mais c'était chouette !

Actu:

+16.1

1002hpa

Hr= 87%

couvert avec pluie

vent faible à modéré de SO

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout passe à côté ici, beau CB au nord quand je revenais de la forêt.

Ambience tropicale dans la forêt quand le soleil est là !

17°C actuellement.

default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

les averses de ce matin ont laisse 7mm de plus au pluvio !

de gros cb passent au sud de lusignan, le sud vienne et nord charente doivent etre sous la ligne orageuse actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Bonjour

Quelques averses ce matin 2.5mm

Cumul 10/06 99.5mm

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Une ligne de grains assez virulente est actuellement présente de l'île de Noirmoutier jusqu'à la région d'Angers.

Le METAR de Nantes reporte à 14h : "Il y a des averses exceptionnellement fortes, tropicales ou torrentielles à la station au moment de l'observation."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quel déluge! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

9 mm viennent de tomber en 1/4 d'heure dont 7 en 5 min! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu une pluie soutenue reprend! On se rend enfin compte qu'on est dans un climat océanique!

79 mm depuis le début du mois!

Tx de 18.8° et 16°C actu!

default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ambience tropicale dans la forêt quand le soleil est là !

17°C actuellement.

default_sorcerer.gif

Ca se voit que tu n'es jamais allé dans un pays tropical... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je plaisante bien sûr... je fais du Djtyrone... default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu une pluie soutenue reprend! On se rend enfin compte qu'on est dans un climat océanique!

Ca n'a rien de très océanique ces pluies, à part dans les ciels de traîne, la pluie océanique c'est de la bruinasse default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici temps sec avec du vent bien présent, aucune averses à attendre de la journée, j'espère que demain je serais dedans.

En tout cas, encore des orages petits mais violents dans cette zone d'averse !

Température : 16.5°C - Température minimale : 12.8°C à 1:19 - Température maximale : 17.0 °C à 12:46

Humidité extèrieure : 83% - Point de rosée : 13.6°C

Vent moyen sur 10 minutes : 12.9km/h - Direction du vent : SSW - Vitesse maximale : 32.2km/h à 13:08

Température actuelle ressentie au vent : 15.8 - Température minimale ressentie au vent : 12.8

Humidex actuel : 16.6 - Humidex maximal : 17.2

Pression : 1002.0hpa

Précipitations du jour : 0.3mm

Radiation solaire : 206W/m² - Radiation solaire maximale : 360W/m²

Index UV actuel : 1.6 - Index UV maximum du jour : 1.7

Evapotranspiration totale du jour : 0.46mm

Ca se voit que tu n'es jamais allé dans un pays tropical... cool.gif

Je plaisante bien sûr... je fais du Djtyrone...

Pas besoins d'aller dans les tropiques pour ramasser des champignons default_online2long.gif

default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ca n'a rien de très océanique ces pluies, à part dans les ciels de traîne, la pluie océanique c'est de la bruinasse

Oui bon çà va, espèce de chipoteur default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Pour une fois, je suis en plein dans la ligne d'averses! Tout me vient dessus! default_sorcerer.gifdefault_online2long.gif

Pluie faible en ce moment mais le sud d'Ingrandes doit se prendre des cordes, c'est noir et confirmé par le radar!

15.6° actu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

5 mm ce matin mais 15 mm à MF POITIERS.

J'en suis à 110 mm pour octobre et environ 130 à MF POITIERS !, que d'eau, sinon nuageux avec risque d'averses pour cette après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...