TreizeVents Posté(e) 6 octobre 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 6 octobre 2006 Je reprends ta carte Editas, j'ai rajouté ma position ainsi que (grossièrement) les rebords de la cuvette. Au fait, j'avais jamais remarqué que Nevers faisait de la pub pour Nike (à droite de la station MF) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 6 octobre 2006 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 6 octobre 2006 Au fait, j'avais jamais remarqué que Nevers faisait de la pub pour Nike (à droite de la station MF) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">La carte commence à être un peu étendue mais voilà, tout à fait en haut, où je me terre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 6 octobre 2006 Partager Posté(e) 6 octobre 2006 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La carte commence à être un peu étendue mais voilà, tout à fait en haut, où je me terre... Euh, je ne vous montre pas où est Brassy sur la carte (à 83 km) ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 6 octobre 2006 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 6 octobre 2006 Vous avez de la chance d'habiter pas trop loin l'un de l'autre et qui plus est non loin de la station MF Sinon ce soir il est tombé des seaux d'eau, rajoutant 13 mms dans le pluviomètre. Il est tombé 70 mms pour cette semaine! La rivière qui est près de chez moi a bien débordé, ce n'est pas la crue qui est exceptionnelle mais surtout la date de celle-ci. Une crue début octobre dans la région est très inhabituel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 6 octobre 2006 Partager Posté(e) 6 octobre 2006 Vivement la photo! Et merci de vos explications. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 6 octobre 2006 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 6 octobre 2006 Je ne sais pas vraiment où envoyer ce post, mais j'avais oublié de le mentionner, j'ai découpé samedi dernier un article consacré à la tornade de Préveranges (extrème sud du Cher, à la limite de l'Indre, de l'Allier et de la Creuse). Je voudrais vos avis sur la classification de cette tornade d'après la description (je pense à une F2 sans problème). Par contre, les termes de minitornade et même de micro tornade me fouttent en rogne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 7 octobre 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 7 octobre 2006 Merci pour l'article qui me semble très intéressant Nico, je regarderais quand j'aurais un peu plus de temps. Pour info sur le passage de cette nuit 13mm au pluvio de jardin (MF : 12.2mm) et une minimale de 12° (MF : 11.5°). Bien plus d'eau que ce que je n'avais pronostiqué, avec même jusqu'à 16mm à Avord et presque 25 à Guéret. Côté vent rien de bien méchant, rafales à 31 km/h lors du passage pluvieux de cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 7 octobre 2006 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 7 octobre 2006 Pour info sur le passage de cette nuit 13mm au pluvio de jardin (MF : 12.2mm) et une minimale de 12° (MF : 11.5°). Bien plus d'eau que ce que je n'avais pronostiqué, avec même jusqu'à 16mm à Avord et presque 25 à Guéret. Pour moi à Parigny : 19.5mm (avec un pic de précipitation entre 0h00 et 1h00).84.5mm depuis le début du mois d'octobre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 7 octobre 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 7 octobre 2006 84.5mm depuis le début du mois d'octobre. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il vaut toujours mieux cela que la sécheresse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ce matin 5.7 kg de cèpes en environ 1h30 dans le bois au dessus d'eugnes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 7 octobre 2006 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 7 octobre 2006 Sinon ce matin 5.7 kg de cèpes en environ 1h30 dans le bois au dessus d'eugnes Mais c'est juste au dessus de chez moi çà ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">J'espère que tu m'en a laissé, j'y vais demain matin. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo pour ta récolte. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 7 octobre 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 7 octobre 2006 depuis le début du mois on est souvent à près de 80mm sur toute une bande poitou-nord bourgogne! pas mal pour meme pas un quart du mois! au moins les reserves se reconstituent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 7 octobre 2006 Partager Posté(e) 7 octobre 2006 depuis le début du mois on est souvent à près de 80mm sur toute une bande poitou-nord bourgogne! pas mal pour meme pas un quart du mois! au moins les reserves se reconstituent. ON en est même à 129 mm pour 7 jours de pluies (en 7 jours) à Brassy. AUj, tx de +14.1° et actu +8.7°, je sens que les gelées s'annoncent pour demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 8 octobre 2006 Partager Posté(e) 8 octobre 2006 -0.7° de tn à 6 h 18, la t° est passe au dessus de 0° à 8 h 20. 1er jour de gel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 8 octobre 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 8 octobre 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> --> CITATION(Jean-Séb @ 8/10/2006 - 09:53) <{POST_SNAPBACK}> -0.7° de tn à 6 h 18, la t° est passe au dessus de 0° à 8 h 20. 1er jour de gel. Glagla /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Point de gelée ce matin sur Nevers même, mais première gelée blanche par contre... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 8 octobre 2006 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 8 octobre 2006 Sinon ce matin 5.7 kg de cèpes en environ 1h30 dans le bois au dessus d'eugnes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans le même coin ce matin: 4kg en 1h00 (Cèpes souvent avancés et pleins de vers /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 8 octobre 2006 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 8 octobre 2006 --> CITATION(Jean-Séb @ 8/10/2006 - 09:53) <{POST_SNAPBACK}>-0.7° de tn à 6 h 18, la t° est passe au dessus de 0° à 8 h 20. 1er jour de gel. Glagla /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">Point de gelée ce matin sur Nevers même, mais première gelée blanche par contre... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 7°c à Parigny ce matin. Il n'y a pas d'erreur, mes deux sondes (espacées de 25m) indiquaient exactement la même Tn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 8 octobre 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 8 octobre 2006 Ton 7° ne m'étonne guère, mais je suis sûr qu'un thermo en fond de vallée en face de chez toi n'aurait pas indiqué la même chose /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS pour les cèpes : marrant, moi je n'avais eu presque que des bouchons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 8 octobre 2006 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 8 octobre 2006 Ton 7° ne m'étonne guère, mais je suis sûr qu'un thermo en fond de vallée en face de chez toi n'aurait pas indiqué la même chose /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tiens, tu me donnes une idée.Je vais aller planquer un thermomètre dans une haie, tout à fait en bas de la vallée (près du ruisseau à env 500m à vol d'oiseau) , et je vais enregistrer la température sur une semaine ou plus. Je te donnerais les résultats. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 8 octobre 2006 Partager Posté(e) 8 octobre 2006 Tiens, tu me donnes une idée. Je vais aller planquer un thermomètre dans une haie, tout à fait en bas de la vallée (près du ruisseau à env 500m à vol d'oiseau) , et je vais enregistrer la température sur une semaine ou plus. Je te donnerais les résultats. ...Peut être dès demain matin, car il ne fait que + 7.3° actu, après une tx de + 15.6°. Je pense quand même que cela sera plus difficile que ce matin, car le vent est plutôt sud est. Enfin, à suivre... (attention à ne pas faire tomber le thermomètre dans l'eau quand même ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 9 octobre 2006 Partager Posté(e) 9 octobre 2006 Bonjour, +2.4° ce matin, la baisse a été stoppée en milieu de nuit. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 9 octobre 2006 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 9 octobre 2006 Ton 7° ne m'étonne guère, mais je suis sûr qu'un thermo en fond de vallée en face de chez toi n'aurait pas indiqué la même chose /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tiens, tu me donnes une idée. Je vais aller planquer un thermomètre dans une haie, tout à fait en bas de la vallée (près du ruisseau à env 500m à vol d'oiseau) , et je vais enregistrer la température sur une semaine ou plus. Je te donnerais les résultats. LE thermomètre est installé à 320m de chez moi en fond de vallée à 216m d'alt soit 34m plus bas que chez moi. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> --> CITATION(Jean-Séb @ 8/10/2006 - 20:29) <{POST_SNAPBACK}>(attention à ne pas faire tomber le thermomètre dans l'eau quand même ! Il est bien calé dans une haie, à l'abri des rayons du soleil (tant qu'il y aura des feuilles en fait) Je ne sais pas combien de temps je continuerais l'expérience, je n'ai quand même pas envie de me le faire piquer ce thermomètre. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vous donnerais les résultats à tous les deux, par MP dès que possible. (15j ??) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 9 octobre 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 9 octobre 2006 Finalement contrairement à ce qui était plus ou moins vu le ciel est complètement couvert et aucune éclaircie n'est en vue. L'ambiance est quand meme douce avec 19.7° à ma sonde (Tx de 20.6°). A voir ce soir combien a fait MF. A noter la présence de quelques averses faibles du coté de Cosne, tout comme dans l'Allier et de manière plus marquée dans le Loiret. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 9 octobre 2006 Partager Posté(e) 9 octobre 2006 Finalement contrairement à ce qui était plus ou moins vu le ciel est complètement couvert et aucune éclaircie n'est en vue. L'ambiance est quand meme douce avec 19.7° à ma sonde (Tx de 20.6°). A voir ce soir combien a fait MF. A noter la présence de quelques averses faibles du coté de Cosne, tout comme dans l'Allier et de manière plus marquée dans le Loiret. Merci éditas par avance pour les infos. La tx a été très douce cet après midi avec + 18.9°, une journée quasi de septembre et très agréable. Une averse en fin d'après midi mais même pas 0.3 mm, seuil de base pour être comptabilisée. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 9 octobre 2006 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 9 octobre 2006 --> CITATION(Jean-Séb @ 9/10/2006 - 21:22) <{POST_SNAPBACK}> Merci éditas par avance pour les infos. La tx a été très douce cet après midi avec + 18.9°, une journée quasi de septembre et très agréable. Une averse en fin d'après midi mais même pas 0.3 mm, seuil de base pour être comptabilisée. Bonne soirée ! Les infos ne sont pas de moi, rendons à TreizeVents, ce qui est à lui... ;-) A Parigny par contre : Tn 10°c pour 7°c à Nevers. Tx 20°c ce qui n'est guère mieux que Brassy. Le Morvan se défend bien aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 10 octobre 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 10 octobre 2006 Mini de 7.7° ce matin à Nevers (MF), ma foi pas si mal connaissant le coin pour une nuit claire d'octobre ! Beaucoup d'humidité cependant à l'aube dans mon trou, avec quelques petites plaques de brouillard dans les champs. Cet après-midi, comme prévu, le mercure décolle et s'envole... Belle journée estivale ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés