Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Attention 3 tornades

christophe61
 Partager

Messages recommandés

Bon bah ça été effacé, alors cela n'a plus lieu d'être de remettre de l'huile sur le feu non ?

Cela ne regarde que vous dans ce cas. Vous pouvez donc en parler en privé. Moi je constate simplement que sur ce topic là, Florent a fait une réfléxion sur la qualité des suivi d'observation qui se dégradait. Vous avez ensuite commencé à le vanner (enfin surtout une personne) en disant qu'il ferait mieux de s'occuper de ces prévisions saisonnières, arêter le sensationnel et qu'il n'avait rien à dire car non adhérant.

Bah excusez-moi, mais quelqu'un qui débarque comme moi, c'est ce qu'il lit. (voir les premiers posts). Je comprend que Florent se défende après.

Enfin je dois me tromper.....

PS : ca va être ma fête je le sens maintenant. default_whistling.gif

C'est bien résumé. Je comprends que ma réflexion initiale ne fasse pas plaisir, mais j'ai le sentiment d'avoir visé juste puisqu'on m'a renvoyé effectivement aux prévisions saisonnières que je ne considère aucunement comme étant ma "propriété" alors que c'est ce que l'on m'a bien exprimé que le normand que je suis était personna non grata dans ce forum régional. J'interviens simplement plus dans un forum ou dans un autre et je pense pouvoir le faire partout. Je ne faisais que mettre le doigt sur le fait que certains forums régionaux s'enferment dans leur logique territoriale et deviennent peu à peu des coins détentes où la qualité se délite : je ne pense pas qu'il ait deux fois plus à dire sur les observations météo dans le centre-est que dans toutes les autres régions de France, cela me paraissant même se faire très souvent au détriment de la rubrique situation. Florent.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Bon bah ça été effacé, alors cela n'a plus lieu d'être de remettre de l'huile sur le feu non ?

Cela ne regarde que vous dans ce cas. Vous pouvez donc en parler en privé. Moi je constate simplement que sur ce topic là, Florent a fait une réfléxion sur la qualité des suivi d'observation qui se dégradait. Vous avez ensuite commencé à le vanner (enfin surtout une personne) en disant qu'il ferait mieux de s'occuper de ces prévisions saisonnières, arêter le sensationnel et qu'il n'avait rien à dire car non adhérant.

Bah excusez-moi, mais quelqu'un qui débarque comme moi, c'est ce qu'il lit. (voir les premiers posts). Je comprends que Florent se défende après.

Enfin je dois me tromper.....

PS : ca va être ma fête je le sens maintenant. default_whistling.gif

Oulala! Quel message intolérable, ça va effectivement être ta fête default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si Florent récolte ce genre de réponses méprisantes de ma part, c'est qu'il d'abord eu des messages limites méprisant à l'égard des forumeurs du centre Est il n'y a pas longtemps, bien avant cette fameuse tornade d'hier soir, qui est le fait d'UN forumeur, réputé pour ces Fakes, et nos messages ironiques auraient dû alerter Florent sur la véracité des propos de Cevennol43, plutôt que de le prendre contre lui. Pour ma part sujet clos sur cette fameuse tornade.

Par contre, je ne comprend pas ce que Florent reproche au post de suivi du temps dans le centre Est, j'ai beau le comparer avec d'autres posts de suivis, je ne trouve pas de différences. On y trouve des observations et de la courtoisie.

J'ai pas trop voulu intervenir au départ, mais moi aussi je ne comprends pas vraiment tout ce ramdam autour de Florent. J'ai lu le message qui a été supprimé. Il me semble que la remarque méritait surtout qu'on en discute calmement, sans agressivité.

Et puis ya une chose, à laquelle moi-même j'essaie aussi de faire gaffe : l'écrit ne rend pas toujours compte des intentions réelles derrière, même avec des smileys. Et on peut prendre pour de l'agressivité ce qui pourrait être une simple remarque. C'est peut-être ce qui s'est passé ici... ?

Posté(e)

C'est bien résumé. Je comprends que ma réflexion initiale ne fasse pas plaisir, mais j'ai le sentiment d'avoir visé juste puisqu'on m'a renvoyé effectivement aux prévisions saisonnières que je ne considère aucunement comme étant ma "propriété" alors que c'est ce que l'on m'a bien exprimé que le normand que je suis était personna non grata dans ce forum régional. J'interviens simplement plus dans un forum ou dans un autre et je pense pouvoir le faire partout. Je ne faisais que mettre le doigt sur le fait que certains forums régionaux s'enferment dans leur logique territoriale et deviennent peu à peu des coins détentes où la qualité se délite : je ne pense pas qu'il ait deux fois plus à dire sur les observations météo dans le centre-est que dans toutes les autres régions de France, cela me paraissant même se faire très souvent au détriment de la rubrique situation.

Florent.

C'est donc cela qui te dérange, le nombre de pages du centre Est, il a pourtant une explication très simple, le nombre de forumeurs très élevé dans cette région. Je vais finir par y voir de la jalousie; si c'est le cas arrête de tourner autour du pot, et parle donc de se qui te chagrine vraiment.

PS: excuse moi du peu, mais dire qu'on avait rien d'autre à faire la journée que de poster nos observations sur le topic, n'est pas une réflexion qui vise juste, c'est un manque de respect...

C'est donc cela qui te dérange, le nombre de pages du centre Est, il a pourtant une explication très simple, le nombre de forumeurs très élevé dans cette région. Je vais finir par y voir de la jalousie; si c'est le cas arrête de tourner autour du pot, et parle donc de se qui te chagrine vraiment.

PS: excuse moi du peu, mais dire qu'on avait rien d'autre à faire la journée que de poster nos observations sur le topic, n'est pas une réflexion qui vise juste, c'est un manque de respect...

on s'excuse bien gentiment et un mars pour que cela reparte? default_whistling.gif

Je peux être cassant, mais ne produit jamais de remarques gratuitement. Ce n'est pas le nombre, mais la qualité que je remets en cause :Quand je lis ceci du même auteur et rien que durant 2 heures car il y en a des pages, n'est pas autant de choses à reporter dans la rubrique "Situation" ???

22/09/2006 - 17:55

Re,

ciel très nuageux. TX du jour de 22,1 °C. Actu 20,3 °C.

22/09/2006 - 18:01

Re,

Une pluie faible en cours.

22/09/2006 - 18:14

Re,

Fin de l'averse qui a donné un gros cumul de 0 mm. Mais il ne fait plus que 19,8 °C.

22/09/2006 - 18:42

Re,

Depuis l'averse la T° à bien baissé puisse qu'il ne fait plus que 19 °C.

22/09/2006 - 20:15

Re,

Ciel très nuageux, et une T° de 18,1 °C

22/09/2006 - 20:55

Re,

Plus que 17,1 °C.

(dates modifiées par respect pour l'auteur).Les jours où il se passe quelque chose comme aujourd'hui, cela pourrait encore se comprendre même si ça fait beaucoup et peu étayé, du moment que cela apporte aux observations des autres pour constater une zone pluvieuse ou un autre phénomène, mais par temps calme ??

Florent.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Moi, 3 tornades d'un coup, ça ne m'étonne pas... C'est comme ça lorsque plusieurs cyclones s'affrontent! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sérieux, faut se calmer les gars!

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tiens, à 13h40, à Vandoeuvre-lès-Nancy, il fait presque nuit, pluie forte et continue dans une ambiance bien fraîche!

Edit : A 13h45 : La pluie se calme un peu, mais il fait toujours aussi sombre...

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

GD, tu m'inquietes. Vouloir calmer les revoltes du Bounty avec un Mars, c'est pas gagne. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est mm's pas drole!

Invité Guest

Je peux être cassant, mais ne produit jamais de remarques gratuitement. Ce n'est pas le nombre, mais la qualité que je remets en cause :

Quand je lis ceci du même auteur et rien que durant 2 heures car il y en a des pages, n'est pas autant de choses à reporter dans la rubrique "Situation" ???

(dates modifiées par respect pour l'auteur).

Les jours où il se passe quelque chose comme ici, cela pourrait encore se comprendre même si ça fait beaucoup et peu étayé, du moment que cela apporte aux observations des autres pour constater une zone pluvieuse ou un autre phénomène, mais par temps calme ??

Florent.

Il n'y a pas de quotas de mail d'observation. Certains pourraient être évités et étayés certes mais il faut arrêter d'en faire un plat. Pour la qualité, c'est ton avis mais je rappelle que ce forum est ouvert à tous les niveaux, tous les âges. La passion, c'est la seule chose commune à tous les forumeurs. Tout le reste a peu d'importance au final si tout cela se fait dans le respect de la charte, des hommes et la bonne humeur. C'est le cas du post de suivi du centre-est et je souhaite qu'il reste ainsi et que ses forumeurs habituels continuent à poster leur observations, même nombreuses et pas toujours pertinantes.

A+ et à bientôt sur le post de suivi du centre-est et ailleurs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec une histoire pareille, chez moi en Corse, il y aurait deja 4 ou 5 morts. Bon ceci dit, le virtuel evite peut etre le pire. default_flowers.gif

attention, maintenant l'armée ricaine recrute sur internet ceux qui se castagnent en virtuel! default_blink.png

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Attention les gars , vous rentrez dans le monde du hors sujet default_flowers.gif !

Posté(e)

Attention les gars , vous rentrez dans le monde du hors sujet default_blink.png !

Oui, prudence, Florent veille default_flowers.gif

Oups, désolé, pas de polémique default_flowers.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quel cirque! default_flowers.gif

J'ai beau regardé le sujet, je ne vois vraiment pas le rapport avec les messages postés ici!

Tout comme damien, ce que j'observe, c'est un message interrogatif de la part de Florent sur un topic en particulier et qui dégénère en réglement de compte! C'est franchement n'importe quoi et puéril! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso, même si je suis très loin d'être en accord avec florent76 sur ces prévisions saisonnières ou autres sujets, je trouve qu'il ya un manque total de respect envers lui et ses travaux à travers ces messages! Après, les opinions divergent mais je tenais à dire ce que je pensais de cette histoire! J'ai pas été voir ce qui se passait sur le topic du centre-est mais çà n'a vraiment rien à faire dans ce topic! Les MP, çà existe! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

default_flowers.gif

Quel cirque! default_flowers.gif

J'ai beau regardé le sujet, je ne vois vraiment pas le rapport avec les messages postés ici!

Tout comme damien, ce que j'observe, c'est un message interrogatif de la part de Florent sur un topic en particulier et qui dégénère en réglement de compte! C'est franchement n'importe quoi et puéril! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso, même si je suis très loin d'être en accord avec florent76 sur ces prévisions saisonnières ou autres sujets, je trouve qu'il ya un manque total de respect envers lui et ses travaux à travers ces messages! Après, les opinions divergent mais je tenais à dire ce que je pensais de cette histoire! J'ai pas été voir ce qui se passait sur le topic du centre-est mais çà n'a vraiment rien à faire dans ce topic! Les MP, çà existe! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

default_flowers.gif

visiblement tu n'as pas tout lu ou pu tout lire non?

Tu as bien raison GD. Dudule pour une meilleure comprehension du sujet, il faut s'attacher à ne lire que mes messages. default_blink.png Et dire qu'il y en a, comme dit la chanson, qui vont s'eclater au Senegal. default_flowers.gif

au moins cela ne sera pas polémique default_flowers.gif

Posté(e)

Quel cirque! default_sleeping.gif

Perso, même si je suis très loin d'être en accord avec florent76 sur ces prévisions saisonnières ou autres sujets, je trouve qu'il ya un manque total de respect envers lui et ses travaux à travers ces messages! Après, les opinions divergent mais je tenais à dire ce que je pensais de cette histoire! J'ai pas été voir ce qui se passait sur le topic du centre-est mais çà n'a vraiment rien à faire dans ce topic! Les MP, çà existe! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gif

default_blink.png

Effectivement et ce message continue de jetter de l'huile sur le feux, en fait c'est un cercle vicieux.

C'est bien la première fois que je rentre dans ces jeux de polémiques, et certainement, la dernière; la prochaine fois je choisirais l'ignorance, même si c'est parfois difficile default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

En tout cas rassure toi, ce n'est pas le premier message de Florent de ce topic qui a déclenché les hostilités, il les avait allumées bien avant sur le topic de notre région...

Aller on clôture cette discussion qui n'a plus aucun intéret météorologique...

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Effectivement , C'est mieux de cloturer le débat et de passer a des sujets bien plus intéressants default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...