sebtwister Posté(e) 23 septembre 2006 Romainville (93) Auteur Partager Posté(e) 23 septembre 2006 Trés belle activation dans le Golfe du Lion: c'est partit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 23 septembre 2006 Monteils (30) Partager Posté(e) 23 septembre 2006 le soleil pointe le bout de son nez! je pense que c'est un énorme FLOP cet "épisode méditerranéen"il ne se passe rien de rien nul par sur le LR! on aura eu 4mm depuis hier soir ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 23 septembre 2006 Romainville (93) Auteur Partager Posté(e) 23 septembre 2006 100mm/h au large de la catalogne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 23 septembre 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 23 septembre 2006 des averses modérées à fortes se succèdent ( 10.4mm) mais pas encore de zones bien organisées attention ça pourrait bien changer dans la soirée et cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 23 septembre 2006 Villevieille(30) Partager Posté(e) 23 septembre 2006 le soleil pointe le bout de son nez! je pense que c'est un énorme FLOP cet "épisode méditerranéen"il ne se passe rien de rien nul par sur le LR! on aura eu 4mm depuis hier soir ici! Bon dieux mais arretez de dire ca , ca n ' est prévu que a partir de 20 h soyez patient et sur que il n ' y ait rien avant de le dire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 23 septembre 2006 Partager Posté(e) 23 septembre 2006 le soleil pointe le bout de son nez! je pense que c'est un énorme FLOP cet "épisode méditerranéen"il ne se passe rien de rien nul par sur le LR! on aura eu 4mm depuis hier soir ici! lol Patience. Tu vas prendre cher demain je pense Déjà ce soir ça évolue favorablement sur le Golfe du Lion. Demain de fortes pluies sont attendues tout le jour sur l'ouest de notre département (pour la Vallée du Rhône faudra attendre l'après-midi et la soirée plutôt). Ici ciel couvert depuis le milieu d'après-midi, vent de secteur sud-est modéré à assez fort. Tn:15.9°C Tx:27.7°C (21ème jour de chaleur en septembre !) et pas la moindre goutte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 23 septembre 2006 Monteils (30) Partager Posté(e) 23 septembre 2006 des averses modérées à fortes se succèdent ( 10.4mm) mais pas encore de zones bien organisées attention ça pourrait bien changer dans la soirée et cette nuit ça arrive a peine chez toi et ben ici on peut profiter de notre soirée sans risque ,au niveau des déplacements! surtout que le ciel est devenu lumineux il y a même qques éclaircies! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 23 septembre 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 23 septembre 2006 le soleil pointe le bout de son nez! je pense que c'est un énorme FLOP cet "épisode méditerranéen"il ne se passe rien de rien nul par sur le LR! on aura eu 4mm depuis hier soir ici! Comme on l'a dit précédemment, la vigilance est valable a partir de 20h00, le plus gros des pluie va affecter dans un premier temps P-0 et Aude puis Hérault Gard, je pense que pour nous (Gardois) l'épisode ne commencera vraiment qu' en seconde partie de nuit voir fin de nuit, alors restons patient, rien n'est fait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 23 septembre 2006 Monteils (30) Partager Posté(e) 23 septembre 2006 Bon dieux mais arretez de dire ca , ca n ' est prévu que a partir de 20 h soyez patient et sur que il n ' y ait rien avant de le dire ! tu as parfaitement raison mais la vigi orange sur le gard devrait commencer demain matin je pense ,et non dès 20 h ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 23 septembre 2006 marseille le panier Partager Posté(e) 23 septembre 2006 le ciel se couvre sur marseille /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> de nuages noir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 23 septembre 2006 Villevieille(30) Partager Posté(e) 23 septembre 2006 tu as parfaitement raison mais la vigi orange sur le gard devrait commencer demain matin je pense ,et non dès 20 h ce soir! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> D 'accord avec toi mais c 'est pour le fond pas pour la forme que je dis ca , je penses que s'y ils ont mis la vigi orange des 20 h , c 'est parceque c 'est une heure de grande ecoute (JT,Radio). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttgv Posté(e) 23 septembre 2006 Béziers Partager Posté(e) 23 septembre 2006 prévision IC: 23/09 à 19h02 Les averses se succèdent sur le littoral audois ainsi que sur l'Hérault et le Gard, mais elles restent faibles à modérées pour le moment. En revanche, l'agitation semble prendre forme en mer au large de la Catalogne et des Pyrénées orientales, et le dynamique flux de Sud devrait conduire tout cela sur le Languedoc. MF sur France 3 à l'instant, plus gros cumul possible sur Hérault et Gard mais tout dépend de la localisation, vent fort et mini tornade(sic) possible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 23 septembre 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 23 septembre 2006 lol Patience. Tu vas prendre cher demain je pense Déjà ce soir ça évolue favorablement sur le Golfe du Lion. Demain de fortes pluies sont attendues tout le jour sur l'ouest de notre département (pour la Vallée du Rhône faudra attendre l'après-midi et la soirée plutôt). Ici ciel couvert depuis le milieu d'après-midi, vent de secteur sud-est modéré à assez fort. Tn:15.9°C Tx:27.7°C (21ème jour de chaleur en septembre !) et pas la moindre goutte. Ced les radars signalent de la pluie chez toi actu . Quelques gouttes ici il y a une heure. Actu, Il pleut nettement plus fort dans le centre du pays que sur LR ! On va suivre l'épisode méditerranéen sur le post IDF si ça continue ! Je plaisante, ça va changer en début de nuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 23 septembre 2006 Partager Posté(e) 23 septembre 2006 Enfin, dire que l'épisode n'a pas réellement commencé est un peu culoté. Le Bassin de l'Orb a reçu une soixantaine de millimètres, avec aussi 50 mm environ dans le secteur de Bédarieux, une quarantaine sur le Lodève. On est loin des gros cumuls, mais ceux la contribuent à gorger quelque peu les sols avant le gros débarquement. Sur l'Aude c'est plus maigre avec 5/10 mm en général, voire un peu plus sur le Minervois. Un peu mieux en Lozère, une quarantaine de millimètres environ sur le canton de Florac Pas mieux sur les PO (15 mm environ vers Ste Léocadie ou Font Romeu). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 23 septembre 2006 Partager Posté(e) 23 septembre 2006 Ced les radars signalent de la pluie chez toi actu . Quelques gouttes ici il y a une heure. Actu, Il pleut nettement plus fort dans le centre du pays que sur LR ! On va suivre l'épisode méditerranéen sur le post IDF si ça continue ! Je plaisante, ça va changer en début de nuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui sauf qu'il ne pleut pas On a eu quelques gouttes vers 19h mais rien depuis. En revanche il fait plus frais avec seulement 23°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 23 septembre 2006 Partager Posté(e) 23 septembre 2006 méchant les échos au large de la catalogne et de perpignan, du 250mm/h ainsi qu'une organisation en ligne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 septembre 2006 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 23 septembre 2006 Hello les sudistes! Bon, n'en déplaise à "Môsieur LMK", il semblerait que ma modeste et bréve présence ce week end en Languedoc ne va en rien conduire au "ps****t" cet épisode qui m'a tout l'air bien cévenol. J'étais aujourd'hui dans l'Aude, brouillard, pluie fine, chaleur humide... bref, un temps pourri comme on les aime. Retour par l'autoroute, bon vent de SE du côté de Narbonne, le flux tout ce qu'il y a de dynamique. Et ce soir en centre Hérault, atmosphère cévenole avec un ciel gris et des masses nuageuses filant bon train vers le Haut Pays. Tandis que tout semble se mettre en place en mer, je pense que la fête pourrait commencer à l'heure excellement prévue par MF: 20h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 23 septembre 2006 marseille le panier Partager Posté(e) 23 septembre 2006 il reste encore 1/2 heure pour que le feu d'artifice commence lol /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 23 septembre 2006 Partager Posté(e) 23 septembre 2006 Après tout le 6 septembre 2005, après l'orage en V du matin (si c'en était pas un, dites le moi...) sur Montpellier et l'acalmie en journée, MF avait dit que ça rependrait à 18h (après nous avoir mis en rouge...). Et effectivement à 18h, ça a repris. Chapeau bas la /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttgv Posté(e) 23 septembre 2006 Béziers Partager Posté(e) 23 septembre 2006 Après tout le 6 septembre 2005, après l'orage en V du matin (si c'en était pas un, dites le moi...) sur Montpellier et l'acalmie en journée sur Montpellier, MF avait dit que ça rependrait à 18h (après nous avoir mis en rouge...). Et effectivement à 18h, ça a repris. Chapeau bas la /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je confirme que l'horaire fourni ce jour là avait été pile poil. Il me semble que c'était 20h sur l'ouest héraultais et pile à l'heure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 23 septembre 2006 Martigues Partager Posté(e) 23 septembre 2006 Bonsoir, temps couvert toute la journée avec quelques perçées du soleil en matinée. Vent assez fort sur le littoral secteur E/SE. Températures douces: Tn: 22.50°C vers 6h00. Tx: 28.40°C à 15h30. Tactu: 25.80°C en baisse. Pressions: 1010.20 hPa. Point de rosée: 12.20°C. 43% d'HR. Actuellement, temps couvert, vent modéré/assez fort secteur E/SE, atmopshère douce. La commune est en vigilance orange, fortes pluies accompagnées d'orages pour la journée de demain notamment sur les zones cotières ( cumul de l'ordre de 100/150mm ) A+ plus tard l'équipe MaThieu :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 23 septembre 2006 Bordeaux Partager Posté(e) 23 septembre 2006 je pense que la fête pourrait commencer à l'heure excellement prévue par MF: 20h! L'heure c'est l'heure! Alors à chaque minutes de retard, ce seront ces minutes reportables gratuites sur le site de MF dans la rubrique "observations Animations satellite" composition colorée et tout le tralala... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Arf! Ce serait chouette! :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 23 septembre 2006 Romainville (93) Auteur Partager Posté(e) 23 septembre 2006 On dirait un immense orage en V qui va tout droit sur l'Hérault! ça risque de devenir dangereux d'ici 20h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolokness Posté(e) 23 septembre 2006 Partager Posté(e) 23 septembre 2006 On dirait un immense orage en V qui va tout droit sur l'Hérault! ça risque de devenir dangereux d'ici 20h! je n'arrive pas à visonner l'image satellite dommage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 23 septembre 2006 marseille le panier Partager Posté(e) 23 septembre 2006 ont va faire comme pour les election au moment de l'annonce du president il font un decompte des 10 derniere seconde pret rendez vous a 19h59 50sec :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés