Invité Guest Posté(e) 24 septembre 2006 Partager Posté(e) 24 septembre 2006 La pluie fait son apparition sur St remy avec un ciel qui s'assombrit et le vent de sud qui se leve ( rafale a 42.3km/h a l'instant) :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 24 septembre 2006 Partager Posté(e) 24 septembre 2006 SInon en l'absence d'épisode cevenol je vais commencer mon épisdoe guacamol! :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 24 septembre 2006 Monteils (30) Partager Posté(e) 24 septembre 2006 ça commence a devenir interressant ici la pluie devient vraiment trés forte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 septembre 2006 Partager Posté(e) 24 septembre 2006 Petit aperçu local : /index.php?showtopic=16535'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=16535 - 80 cm à plus d'1 m de neige en 20 h en Aveyron (Janvier) - Record d'enneigement depuis plusieurs décennies (peut être même 50 ans) dans le Sancy avec plusieurs tempêtes de neige (Janvier-Février-Mars) et des avalanches incroyables. - Mois de Juillet exceptionnellement orageux (record de foudre en 24 h battu) etc etc... On a connu bien pire côté ennui. Puis il reste Oct-Nov-Décembre. Côté épisodes méditerranéens la saison commence à peine, le mois le plus fourni habituellement est Octobre. Grosse déception pour cet épisode mais ça arrive chaque année ce genre de plantage et on a le temps d'avoir d'autres surprises. J'aurais pas craché sur 30 ou 50 mm sur la Lozère, malgré l'épisode d'il y a dix jours, les rivières restent très basses, en étiage à peine moins sévère que cet été... On peut aussi rajouté : - le record d'enneigement dans les Vosges - un des mois de juillet les plus chaud depuis 50 ans dans certaines régions - 2 beaux épisodes neigeux en Rhônes-Alpes (30 cm en plaine, 2 fois atteint dans le Nord-Isère, rien d'exceptionnel mais c'est pas tous les ans, loin de là) : ça c'est pour chez moi - 50 à 70 cm de neige en 24 heures en Franche Comté et Sud Alsace début mars. - quelques beaux épisodes orageux (tornades signalés par endroit) Quelle ennuie cette année, on a même pas eu un cyclone… Désolé pour la suite de ce HS. On pourrait peut-être ouvrir un topic pour recenser tous les évènements + ou - exceptionnels ayant eu lieu cette année ! L'ideal serait qu'un modo rassemble tout ça au même endroit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 24 septembre 2006 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 24 septembre 2006 Virgile, Habitant à quelques km de l'Estérel et y passant régulièrement, cette petite chaine bordant le littoral et qui s'étend vers le centre Var jusqu'à la limite autoroutière, n'est certes évidemment pas les Cevennes mais joue un beau rôle tout de même sur l'Est du département des Alpes-Maritimes, que ce soit au niveau de la température (quand les vents et les flux proviennent de l'Ouest) mais également sur les précipitations en été. Celà étant dit, L'Estérel ce n'est pas le Mercantour (pour faire un peu de pub et qui détient la plus haute route d'Europe) c'est sûr et sur ce genre de précipitations à flux de Sud / Sud-Est, l'Estérel ne rentre pas trop en compte effectivement par contre le Mercantour joue pleinement son rôle. Les cumuls pourraient être important en montagne ou plus exactement moyenne montagne si le flux reste Sud. Sinon sur Nice, à 12h30, temps complètement couvert et uniformément gris par un plafond de moyenne altitude mais calme pour le moment. Tactu : 23.8° douce. Brise d'Est faible. A priori, les pluies les plus fortes ne devraient pas arriver avant la soirée ou la nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 24 septembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 24 septembre 2006 L'averse qui remonte par la mer est devenue assez forte, mais est un poil trop à l'est pour me concerner directement, il faudrait qu'elle grossisse, en marge donc pour l'instant léger renforcement de la pluie ici. Sebaas tu auras eu le privilège d'entendre le seul impact (positif en plus) de l'épisode en LR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micromanialex Posté(e) 24 septembre 2006 Partager Posté(e) 24 septembre 2006 L'averse qui remonte par la mer est devenue assez forte, mais est un poil trop à l'est pour me concerner directement, il faudrait qu'elle grossisse, en marge donc pour l'instant léger renforcement de la pluie ici. Sebaas tu auras eu le privilège d'entendre le seul impact (positif en plus) de l'épisode en LR J'en ai entendu un ici! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis pitoyable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 24 septembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 24 septembre 2006 On peut aussi rajouté : - le record d'enneigement dans les Vosges - un des mois de juillet les plus chaud depuis 50 ans dans certaines régions - 2 beaux épisodes neigeux en Rhônes-Alpes (30 cm en plaine, 2 fois atteint dans le Nord-Isère, rien d'exceptionnel mais c'est pas tous les ans, loin de là) : ça c'est pour chez moi - 50 à 70 cm de neige en 24 heures en Franche Comté et Sud Alsace début mars. - quelques beaux épisodes orageux (tornades signalés par endroit) Quelle ennuie cette année, on a même pas eu un cyclone… Désolé pour la suite de ce HS. On pourrait peut-être ouvrir un topic pour recenser tous les évènements + ou - exceptionnels ayant eu lieu cette année ! L'ideal serait qu'un modo rassemble tout ça au même endroit. Ca fait quand même très peu par rapport à d'autres années. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 24 septembre 2006 Partager Posté(e) 24 septembre 2006 mais quel pervers ce virgil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 24 septembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 24 septembre 2006 ça se précise ici, la pluie devient soutenue en marge de cette averse maintenant suivie par d'autres en mer! Nouvelles cellules aussi dans l'Hérault, et un truc énorme qui va passer pres du cap Béar, hallucinant cette réactivation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 24 septembre 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 24 septembre 2006 Tout s'intensifie en particulier au cap béar et la direction des cellules laissent à penser que l'hérault et le gard ( plutot centre et est ) pourraient etre touché par de fortes averses , possiblement orageuses dans un peu plus d'une heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 septembre 2006 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 septembre 2006 Y a rien sur la carte foudre! Oui ben je suis sur place, tout le monde ici l'a entendu ce roulement de tonnerre (au singulier). Un seul et unique positif en vallée de l'Hérault, juste pour dire que j'aurais eu un orage ce week end où j'étais dans le sud!Actuellement, fin des précipitations ici, ça se passe plutot sur le Gard. Activité en hausse au large des PO aussi, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol43 Posté(e) 24 septembre 2006 Partager Posté(e) 24 septembre 2006 Les précipitations se renforcent dur sur la Lozére et dérriére de nouvelles cellules naissent , quelle reactivation ! merci MF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol43 Posté(e) 24 septembre 2006 Partager Posté(e) 24 septembre 2006 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: Regarder pour ceux qui ont le radar ce qu'il y a a l'est de Perpignan :!: :!: :!: :!: :!: L'hérault sera en premiére cible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 24 septembre 2006 Romainville (93) Auteur Partager Posté(e) 24 septembre 2006 Quelle réactivation...MF a-t-il bien fait de changer autant son alerte?... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 septembre 2006 Partager Posté(e) 24 septembre 2006 ca y'est, une bonne pluie continue s'est mise en place, et le vent de sud souffle en rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol43 Posté(e) 24 septembre 2006 Partager Posté(e) 24 septembre 2006 Le Var va ramasser gros tout l'aprés-midi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 24 septembre 2006 Partager Posté(e) 24 septembre 2006 pluie moderer ici a avignon a suivre radar impressiont sur le golfe du lion Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 24 septembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 24 septembre 2006 Comme je le pressentais l'averse passe plus à l'Est mais j'ai eu de bons restes, ça s'active toujours derrière donc à surveiller. Si la cellule au large des P-O garde cette intensité en touchant terre aïe aïe aïe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 24 septembre 2006 Romainville (93) Auteur Partager Posté(e) 24 septembre 2006 Intensité de 200mm/h au large du 66! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 24 septembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 24 septembre 2006 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: Regarder pour ceux qui ont le radar ce qu'il y a a l'est de Perpignan :!: :!: :!: :!: :!: L'hérault sera en premiére cible ! Non d'après MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 24 septembre 2006 Partager Posté(e) 24 septembre 2006 parlons pas de mf qui en ce moment sont a la rue /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 24 septembre 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 24 septembre 2006 il ne pleut plus sur l'aude le vent est toujours de la partie le ciel reste couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho 13 Posté(e) 24 septembre 2006 Partager Posté(e) 24 septembre 2006 Je pense que ca ne sert à rien de s'exciter MF n'aurait pas levé la vigi si il y avait encore un risque certes il va encore pleuvoir mais maintenant les plus fortes intensités sont attendues plus à l'est (malgrès que je n'y crois pas trop ....on verra qui sait ?! personne je crois lol) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le ciel s'est assombri sur marseille et la pluie et légèrement plus modérée mais d'après la vue des radars rien de prometteur pour le moment a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol43 Posté(e) 24 septembre 2006 Partager Posté(e) 24 septembre 2006 Non d'après MF. Tu as les mauvais radars alors ... Pourquoi sebwister et lmk disent pareille que moi ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés