Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode méditerranéen

sebtwister
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Le Tarnon se stabilise à 4.7 à Vébron mais la crue se répercute à l'aval : la montée est sensible à Florac (mais le niveau reste raisonnable).

Le Tarn à Cocurès a pris 1 mètre : tout ça va se répercuter dans les Gorges du Tarn puis Millau.

• Réponses 838
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'ai l'impression que le système en mer est du même genre avec des cellules qui se régénèrent "latéralement" ( default_dry.png ), lol dudu je viens de remarquer le tout petit orage sur l'Est de la Corse, petit mais costaud on dirait default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici le vent se calme pour de bon, les orages semblent vouloir atteindre le littoral 34, espérons qu'ils ne se cassent pas la figure sur la baie d'Aigues-Mortes, qui peut les activer comme les désactiver, c'est selon son humeur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici la pluie tombe fort du nord

orage en V important se dirige au nord nord est en ce moment

le ciel était d'un noir default_dry.png

jai rarement vu ça.

cest normale quil soit noir le ciel fait nuit voyons default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Ici à montpellier j'attend ça avec impatience, la mer ne lui fait pas peur au contraire ! Ca se calme dans la partie nord de la ligne mais pas au sud !

ici la pluie tombe fort du nord

orage en V important se dirige au nord nord est en ce moment

le ciel était d'un noir default_dry.png

jai rarement vu ça.

Chez moi le ciel est bleu en ce moment default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est fini sur bezier

mais ça se réactive du cote d'agde c'est pas tres loin de montpellier

ça flotte pas mal du coté de martigues

par contre ça semble s'ameliorer franchement sur marseille

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Je me demande si Mf fait un suivi lors d'une vigilance orange en direct car ils ont l'air à la ramasse à chaque fois avec les vigis?

Enfin ça doit pas péter très fort sur Montepllier et Nimes sachant que mon cousin me fait aucun signe alors que lorsque c'est le déluge je le sais de suite...

a+

Patric95

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M

Je me demande si Mf fait un suivi lors d'une vigilance orange en direct car ils ont l'air à la ramasse à chaque fois avec les vigis?

Enfin ça doit pas péter très fort sur Montepllier et Nimes sachant que mon cousin me fait aucun signe alors que lorsque c'est le déluge je le sais de suite...

a+

Patric95

En effet sur montpellier pour le moment sa ne pète pas mais la pluie arrive..

a suivre

La ligne est toujours là, moins virulente et moins orageuse (est-ce que c'est à cause du quasi arret du marin, je ne sais pas), mais la régénération est bien en place notamment du côté du Cap d'Agde ou il y a une certaine stationnarité, le déplacement est vraiment lent, je me lève à 6h demain je sens que ça va etre dur default_laugh.png

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Pour contraster avec vos messages "énormes" depuis maintenant deux bonnes heures, ici la situation sur Nice est... parisienne...

Temps couvert toute la journée, un malheureux millimètres est tombé en milieu d'après-midi.

Quelques faibles averses se sont déclenchée spontanément de temps à autre sans rien donner

La température tombée à 20° en début de soirée ne cesse d'augmenter, Actu à 23h30 il fait 23.5° en hausse default_laugh.png

Actuellement, une averse faible vient de se remettre à tomber d'une durée de 2 minutes, encore une fois sans rien au pluvio.

Pas vraiment d'échos favorables sur les radars pour le moment.

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Pour contraster avec vos messages "énormes" depuis maintenant deux bonnes heures, ici la situation sur Nice est... parisienne...

Temps couvert toute la journée, un malheureux millimètres est tombé en milieu d'après-midi.

Quelques faibles averses se sont déclenchée spontanément de temps à autre sans rien donner

La température tombée à 20° en début de soirée ne cesse d'augmenter, Actu à 23h30 il fait 23.5° en hausse default_laugh.png

Actuellement, une averse faible vient de se remettre à tomber d'une durée de 2 minutes, encore une fois sans rien au pluvio.

Pas vraiment d'échos favorables sur les radars pour le moment.

Ici la T° chute encore avec 11.2°C. Pluie modérée continue, plus d'orage.

pour marseille a priori amelioration

Celà n'est pas dutout le cas ici à Auriol, plus à l'est du département, avec de très fortes averses default_laugh.png

31 mm au total pour l'instant ...

La déception, pour l'heure, c'est l'absence d'évolution orageuse ?? prévue par MF ... la nuit est encore longue..

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...