TwisterC Posté(e) 20 septembre 2006 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 20 septembre 2006 Salut, Je vous propose différentes photos datant du Dimanche 10 Septembre dernier lors de ma visite du Pic du Midi, avec un orage en prime /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Celà faisait un moment que je souhaitai "monter" sur ce sommet mythique des Pyrénées. MF anonçait une superbe journée avec un risque orageux en fin d'après midi. Je décidais donc de partir. Voici la station de la Mongie, avec le téléphérique qui monte jusqu'au Pic. Superbe journée en perspective. On monte dans la téléphérique (faut pas avoir le vertige !), perché à plusieurs centaine de mètres au dessus du vide, la vue est imprenable. Au bout de 5 minutes de montée, on atteind la station intermédiaire où on passe dans une autre cabine pour continuer notre ascension vers le Pic. Les falaises sont vertigineuses sous nos pieds (tant pis pour les reflets, j'ai pas pû faire mieux). Arrivée au sommet (2877m) aux alentours de 13h, le ciel est déjà bien chargé de Cumulus Une petite partie des installations du Pic, avec sa puissante antenne relai, interdite d'accès au public, réservé e aux scientifiques. Le temps de faire quelques photos du splendide point de vue que l'on a là haut... ... Les cumulus continuent de grossir associés à des Stratus poussés violemment par les ascendances du Pic. Zoom sur "le chaudron bouillonnant" de Stratus qui, pour le moment, se heurtent à cette ligne de crête: 1heure après mon arrivée sur le sommet, des Congestus commencent déjà à faire des apparitions annonçant un changement radical du temps ! Les premières gouttent commencent à tomber, tout le monde se réfugie dans les bâtiments, le temps se gâte, c'est la ruée vers le téléphérique qui peut contenir 46 personnes en tout ! Une cabine tente de redescendre vers la Mongie, chargée à bloc de touriste La cabine fait 10 mètres quand soudain, un flash suivit immédiatement après par un "clac" intense au niveau du départ du téléphérique, puis un tonerre aigüe survient. La foudre venez de tomber dans les environs. La cabine rebrousse chemin et remonte vers le Pic ! Le personnel annonce qu'il n'y aura pas de descente pour le moment en raison des amorçages dû à la foudre! Les touristes en seront quitte pour une sacrès frayeur ! Je scrute l'orage, noyé dans la masse, j'apperçoit quelques flashs rougeâtres au loin. On attend une relative acalmie pour envisager une redescente: Durant la descente, un flash éloigné immobilisera la cabine au dessus du vide, sensation garantie ! Perché au dessus de je ne sais combien de centaines de mètres avec un orage au loin... L'arrivée sera saluée par le soulagement des occupants de la cabine... En bref une sacrès journée sur ce sommet mythique où tout est là pour accueillir les touristes (terrasses, restaurant, musée, documents multimédias et boutique), avec un orage en prime ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 20 septembre 2006 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 20 septembre 2006 Merci pour ce reportage TwisterC, de bien belles images et des frayeurs que l'on vivrait presque derrière son écran /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 20 septembre 2006 Partager Posté(e) 20 septembre 2006 Oui, très sympa ton petit trip. Faudra que j'y aille un de ces 4 quand même... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 20 septembre 2006 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 20 septembre 2006 Super ton petit reportage! Ca a du être bien sympa.... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 septembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 septembre 2006 Merci pour le reportage et ces belles photos , c'est beau la montagne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 20 septembre 2006 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 20 septembre 2006 Mon Dieu, que la montagne est belle, comment peut-on s'imaginer, en voyant un vol d'hirondelles, que l'automne vient d'arriver.... Ils en font tous des reportages, pour epater le voisinage, c'est avec plaisir qu'on leur rend hommage, en esperant en revoir de ces belles images. Mais quel poète ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 20 septembre 2006 Partager Posté(e) 20 septembre 2006 Mais quel poète ! C'est pas de lui, mais de Jean Ferrat (du moins la 1ère phrase). J'ai failli faire la même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 20 septembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 20 septembre 2006 Pas mal ces photos, la vue doit être imprésionante dans le téléphérique. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 22 septembre 2006 Toulouse Partager Posté(e) 22 septembre 2006 j'ajoute ma petite contribution ....... Pour ma montée c'était autour du début juillet 2004, une situation humide en basses couches avec une belle plaque de Sc dans la plaine, mais passé l'altitude ................. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La montée On arrive ..... journée ventée la haut, un peu fraîche mais tellement agréable ....... :!: La descente est, toute comme la montée, terrible ! Une journée au Pic reste innoubliable, ALLEZ Y DES QUE VOUS POUVEZ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 22 septembre 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 22 septembre 2006 Horreur ! combien de centaines de mètres sous la cabine :!: ? comptez pas sur moi pour une rencontre IC là haut ! mais ce doit être splendide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 22 septembre 2006 Toulouse Partager Posté(e) 22 septembre 2006 un dernier petit coup d'oeil ....... :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 22 septembre 2006 Entre Toulouse et Montauban Auteur Partager Posté(e) 22 septembre 2006 Merci pour tes superbes photos tétaprime ! Effectivement, une journée au pic reste inoubliable /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Horreur ! combien de centaines de mètres sous la cabine /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? comptez pas sur moi pour une rencontre IC là haut /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! mais ce doit être splendide ! Bâ tu sais une fois que tu es dedans lool C'est clair que c'est impressionnant, surtout lors des passages au niveau des pilônes et que le gars qui contrôle la cabine vous sort "on va faire un peu de balançoire" lool Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 23 septembre 2006 Partager Posté(e) 23 septembre 2006 Merci pour tes superbes photos tétaprime ! Effectivement, une journée au pic reste inoubliable /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bâ tu sais une fois que tu es dedans lool C'est clair que c'est impressionnant, surtout lors des passages au niveau des pilônes et que le gars qui contrôle la cabine vous sort "on va faire un peu de balançoire" lool Pour ma part, je trouve les photos superbes vues..........de mon fauteuil devant l'ordi J'ai le vertige rien que d'y penser et mon petit dej fait déjà le yoyo (pas celui de Gloucester /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )Une question: çà dure combien de temps cette plaisanterie, un quart d'heure ou plus? Je suis sûr que c'est inoubliable, mais, bon copain, je laisse la place aux autres et je les remercie de nous envoyer ces belles photos tant Twister que tetaprime. Ce qui m'ennuie le plus, c'est que Sonia, elle, a très envie d'y aller...Et comme ce que femme veut, Dieu le veut, je sens que si un jour on passe dans le coin, j'y aurai droit (elle m'a déjà fait le coup en delta au dessus des Alpes, face au Mont Blanc ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 23 septembre 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 23 septembre 2006 beau et ça donne vraiment envie d'y aller /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour compléter cet endroit magique je vous remets un petit lien qui fait du bien là où ça fait mal /index.php?showtopic=16061&hl=pic+du+midi'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...;hl=pic+du+midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoman Posté(e) 24 septembre 2006 Partager Posté(e) 24 septembre 2006 beau reportage. Quel température la haut? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 24 septembre 2006 Entre Toulouse et Montauban Auteur Partager Posté(e) 24 septembre 2006 beau reportage. Quel température la haut? 15°C sur la terasse avant que les orages n'arrivent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés