Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps perturbé NO du 21/09 au 27/09


Météo-Nature
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel pré-orageux, çà commence à bourgeonner dur vers le sud! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours de fortes rafales par moment!

Tx de 28.3° et 27.9°C actu! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Re, des nuages pré-orageux mais aussi lenticulaires dans la masse (phénomène rare ici).

Trahissant la grande vitesse des vents en altitude...

Au sol une raf à 89 km/h relevés il y a 1 heure au môle des Noires, 76 km/h à Dinard-Pleurtuit.

Chutes d'aiguilles de pins et de brindilles, dans le quartier de Rocabey d'où je reviens juste.

Température 29 °C.

Si Gordon ne se montre pas, cette journée à la fois estivale et automnale quoiqu'il en soit, je n'oublierai pas de sitôt.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, des nuages pré-orageux mais aussi lenticulaires dans la masse (phénomène rare ici).

Trahissant la grande vitesse des vents en altitude...

Au sol une raf à 89 km/h relevés il y a 1 heure au môle des Noires, 76 km/h à Dinard-Pleurtuit.

Chutes d'aiguilles de pins et de brindilles, dans le quartier de Rocabey d'où je reviens juste.

Température 29 °C.

Si Gordon ne se montre pas, cette journée à la fois estivale et automnale quoiqu'il en soit, je n'oublierai pas de sitôt.

A +

Déjà que tu n'oublies pas grand chose météorologiquement parlant mon cher Pierrick ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des orages assez intenses remontent plein nord en Vendée. Quoi qu'il en soit, toute la côte Atlantique est déjà concernée, on est déjà bien plus en avance que ce qu'il était prévu par LCM par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

76 Km/h relevé par le métar de Rennes à 17 heures, c'est clair que ça décoiffe surtout qu'il y a encore beaucoup de feuilles sur les arbres, ce qui donne l'impression que ça souffle encore plus du fait de la prise au vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Déjà que tu n'oublies pas grand chose météorologiquement parlant mon cher Pierrick ! default_cool.png

Des orages assez intenses remontent plein nord en Vendée. Quoi qu'il en soit, toute la côte Atlantique est déjà concernée, on est déjà bien plus en avance que ce qu'il était prévu par LCM par exemple.

je ne trouve pas que l'activité soit très intense, et je ne suis même pas sûr qu'une activité électrique ai été détecté pour l'instant! La zone s'active doucement mais surement....Situation très interessante à suivre en live! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas sur la carte foudre aucune croix à 17h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà que tu n'oublies pas grand chose météorologiquement parlant mon cher Pierrick !

Si si, j'ai oublié...nouveau record du jour à D-Pleurtuit 87 km/h, et non plus 76. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">A présent cela se modère un peu ; en attendant la suite, que ce soit vent ou orage...ou bien les deux. default_cool.png

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne trouve pas que l'activité soit très intense, et je ne suis même pas sûr qu'une activité électrique ai été détecté pour l'instant! La zone s'active doucement mais surement....

Situation très interessante à suivre en live! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est même pas intense du tout pour l'instant mais ça avance très très vite! Normal me direz-vous...

En tout cas à Angers (49) des bancs d'Altocumulus Castellanus majestueux ont envahi le ciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, des nuages pré-orageux mais aussi lenticulaires dans la masse (phénomène rare ici).

Trahissant la grande vitesse des vents en altitude...

Au sol une raf à 89 km/h relevés il y a 1 heure au môle des Noires, 76 km/h à Dinard-Pleurtuit.

Chutes d'aiguilles de pins et de brindilles, dans le quartier de Rocabey d'où je reviens juste.

Température 29 °C.

Si Gordon ne se montre pas, cette journée à la fois estivale et automnale quoiqu'il en soit, je n'oublierai pas de sitôt.

A +

[/

ouai des nuage pré orageux signe d'orage peut etre jai de violente rafale par moment(presque 50 noeud ) , il y a de plus en plus de feuille verte et de branchage par terre soyez prudent on ne c'est jamais :!: http://www.ille-et-vilaine.equipement.gouv...e/port/vent.htm

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je savais que sous estimais par ici :!: Le vent de secteur chaud a quand même un impact moins fort je trouve qu'un vent post front-froid.

Bon actu 27-28°, passages nuageux mais vent toujours décoiffant.

J'attends le dernier GFS pour le risque d'orages car autant utiliser les runs les plus récents vu la situation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée mémorable en tout cas, 998hpa, du soleil et du gros vent de Sud, on voit pas ca souvent !

Température : 27.9°C - Température maximale : 29.2 °C à 15:29

wpnow9.jpeg

A suivre, les nuages se déplacent en tout cas à une sacrée vitesse.

:!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

bonjour, et bien ca souffle bien , surtout sur la côte!

Cependant il semble que le plus gros est passé , mais on entends à la radio que c'est prévu pour ce soir , cette nuit (ils sont en décalage).

En revanche, j'y croyais pas trop aux orages, mais quand on regarde l'anim IR, et bien je me suis planté et ca va cartonné :!: default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vent modérée de secteur S avec rafales de l'ordre de 50km/h à ma station.

Quelques pluie tout à l'heure, ciel couvert.

T° douce avec 19.2° (en baisse) après une Tm de 23.1°.

Vent de plus en plus fort et constant

996Hpa

Retour du soleil par moment, entre les nuages!

PS: d'après GFS, peu ou pas de "réels" pluies à attendre. Tout passant sur la côte atlantique de Nantes à Biarritz!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée mémorable en tout cas, 998hpa, du soleil et du gros vent de Sud, on voit pas ca souvent !

Température : 27.9°C - Température maximale : 29.2 °C à 15:29

wpnow9.jpeg

A suivre, les nuages se déplacent en tout cas à une sacrée vitesse.

:!:

tout a l'heure sur st malo on n'avait ce meme nuage , ce qui est assez rare pour la region , ces que soit doit decoiffer la haut , actuellement toujour de violente rafale , les arbre sont fou , les fils electrique souffle constament je sais pas si le plus gros est passer ??? A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Apres une "pause", les raffales regagnent en vigueur. Le ciel est maintenant baché, on attend les précipitations par ici et peut etre quelques orages :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le ciel se couvre rapidement maintenant, la pluie ne devrait plus tarder! 26.6° actu! :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel menaçant avec des cumulus-nimbostratus??? prenant un caractère orage par moment, avec une base très sombre! Aucune précipitation :!: .

Le vent se renforce, avec une nouvelle rafale de 76km/h. Aucune précipitation.

En attendant les orages et surtout la pluie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Quelqu'un peut confirmer comme moi que les précipitations se déplace tres tres rapidement, surtout les petit orage vers l'estuaire de la loire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ne peux pas suivre cette tempête comme je aurais voulu à cause de mes devoirs de lycée, alors vous allez me dire :

Le plus fort est prévu pour quand ?

En tout cas ici, ça décoiffe.

Il semblerait que le plus fort des rafales est actuellement lieu avec le début de soirée en plus, d'après GFS!Il me semble :!: !

Moi, aussi j'ai du boulot, avec un DS d'anglais demain, mais c'est pas tout les jours qu'on a une "tempête" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors l'anglais! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le vent devient déchainé avec l'orage en approche par le sud! Il risque de me froler seulement! :!:

26.4°!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après le bulletin téléphonique de MF29:

- Vent de moins en moins forts au fur et à mesure de la nuit. Pluie faible en soirée, plus marquée sur les montagnes noires et les mont d'arrées. Régime d'averses se mettant en place en cours de nuit. Tn de 14 à 16°.

- Demain, vent nettement moins important avec des rafales de l'ordre de 30 à 40km/h.

Ciel de traîne, ponctué par des nuages de plus en plus sombre en fin de journée pouvant donner, des grains par moment forts, sous les orages.

Voilà :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...