Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps perturbé NO du 21/09 au 27/09


Météo-Nature
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

1ers éclairs visibles au sud-ouest, déjà très beaux à voir! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quel mois de septembre mes enfants! default_stuart.gif

18.4°C actu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

l'orage vient de passer sur dinard , resultat de super eclair intranuageux avec quelque coup de tonnere faible et 1 mm pas terrible ; mes d'autre orage arrive par le sud -ouest default_blink.png a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

au début je pensais qu'il y avait un feu d'artifice surprise sur Dinard, comme cela était le cas par 2 fois cet été. Des crépitements lointains qui m'ont paru familiers.

En fait arrivée d'orage, qui n'a pas été violent à St-Malo, une brève ondée, et qques coups lointains.

Le vent maxi de SE a fait un bond à 54 km/h au môle des Noires après s'être baladé depuis deux heures autour de 20-25 km/h.

Pression 1002 hPa. 18 °C.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus bcp de monde en ligne à cette heure, peut-être aucun "nordouestien" mais une obs qui mérite d'être postée.

Pluie modérée ponctuée de fortes averses, activité électrique peu fréquente.

Les radars repèrent des intensités localement proches voire dépassant 100 mm/h, dans un axe Anjou/Iles-Anglo Normandes. Un épisode sympathique... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne nuit A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les orages d'hier soir auront duré 2h, une belle activité électrique et surtout beaucoup de pluie. Je vais aller voir mon pluvio dans la matinée, il a du pleuvoir pas mal.

De plus que la pluie est de retour ce matin, elle est modérée à forte pour l'instant. Je ne sais pas s'il y a de l'orage dessous, en tout cas pour l'instant non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis à 12mm depuis jeudi soir.

Jeudi soir:2mm

Vendredi: 1mm

Samedi: 5 mm

Cette nuit+ ce matin: 4 mm

default_blink.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les nord-ouestistes,

si seulement tous ceux qui annoncent des relevés en mm pour le NO pouvaient participer à la base pluvio d'infoclimat, que l'on ait une représentation graphique de ce que vous annoncez, ce serait sympa et plus parlant, surtout que nous sommes une des régions la moins bien représentées par le nombre de pluvionautes.

sinon a Rennes il n'y a eu que 2 mm cette nuit et quelques éclairs intra-nuageux vers 23h00, en ce moment calme plat en attendant que ça remonte de la Loire-Atlantique.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous ,

hier soir de 22h30 a 1h30 du matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , des orage se sont succeder , les eclair était incessant au loin , mes vers 23h30 un pemier orage nous tombe dessus il est faible , mes il donne de jolie eclair intranuageux et quelque pluis (2mm) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mes les chose deviennent serieuse vers 00h30 :!: , un orage violent stationnaire pendant 40 minute , pour info je n'est jamais vu tomber la pluie aussi forte que sa depuis je suis née default_w00t.gif , c'était enorme on voyait meme plus a 10 m , mon voisin qui rentrait du zoo de la bourbansais par la route de rennes - st malo a etez stopper sur 4 voie obliger de s'arreter , les flash de l'orage l'éblouissait et les trombe d'eau etait enorme default_w00t.gif , il y avait de gros coup de foudre et gros boulet de canon , et d'aprés mes voisin le bourg de la richardais aurait etez innonder (caves, jardin ...) et a st malo je ses pas si il est tomber autant que ici (perick va nous dire sa ???)

en fin une soirée qui restere graver , mes je ne pouvait pas aller sur internet a ce moment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps: je vient de me lever , je vais vous dire les mm , mes la pluie tombais de travers , avec le vent violent donc difficile de dire combien default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Température : 19.1°C - Température minimale : 12.4°C à 7:51 - Température maximale : 19.3 °C à 11:51

Humidité extèrieure : 72% - Point de rosée : 13.9°C

Vent moyen sur 10 minutes : 9.7km/h - Direction du vent : WSW - Vitesse maximale : 24.1km/h à 11:56

Température actuelle ressentie au vent : 19.1 - Température minimale ressentie au vent : 12.2

Humidex actuel : 19.3 - Humidex maximal : 20.0

Pression : 1002.6hpa

Précipitations du jour : 1.5mm

Radiation solaire : 555W/m² - Radiation solaire maximale : 578W/m²

Index UV actuel : 2.7 - Index UV maximum du jour : 2.9

Evapotranspiration totale du jour : 0.23mm

:!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour depuis hier soir 20h il est tombé 2.3mm ici. Tout commencé bien aujourd'hui avec un ciel complétement dégagé vers 8h puis des nuages sont arrivé premièrement par le SE puis par le SO. En ce moment une bonne averse modéré avec une superbe structure du nuages default_dry.pngdefault_flowers.gif beaucoup de nuages sont menaçant. T°19°c. pression en légère hausse 1005hpa. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> cumul du mois 99.3mm de septembre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai vu que tu avais 48 mm Seb35 (si c'est toi qui as posté l'obs sur météoAlerte)... suis étonné, et tout en ne l'étant pas.

Je n'ai pas de pluvio en place actu, mais il a dû y avoir 20 mm à l'aise à St-Malo.

Peut-être 2 ans que je n'avais plus revu telle durée dans l'intensité, depuis l'été 2004.

11 mm "seulement" à la station de Pleurtuit.

Les metar ont dû passer entre les gouttes (le cas de le dire).

D'autant les images radars cette nuit étaient "chaotiques", grandes plages à 1-5 mm/h, de petites zones à 30 mm/h et de minuscules à 100 mm/h, les contrastes étaient marrants.

Des grains insérées dans la vague pluvieuse.

A présent temps clément, quoique devenant chargé par le SW. Vent de S 40 km/h en rafales.

19 °C. Pression 1003 hPa.

A + default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

4,1 mm ici hier soir (à Clisson), ou plutot cette nuit sous le passage d'un orage faible en précipitations avec une activité électrique également faible bien que temporairement plus soutenue avec des impacts assez proches, générant de belles petites détonations.

Des flashs ont été visibles très longtemps avant tellement que la ligne a eu du mal à progresser vers l'Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Belle activité électrique cette nuit entre 00h15 et 1h! C'était malheureusement bien court et il n'est tombé que 2 petits mm! Mais c'était pas mal avec 5/6 éclairs par minutes avec de belles détonations!

Ciel nuageux en ce moment, bien noir vers l'ouest d'ailleurs! 21.1°! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...