Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Une journée au Mont-Lozère ou...

Messages recommandés

en moto, sur les traces de Cathy et Vincent. Hier, nous sommes partis au Mont-Lozère pour la journée. 145km, c'est peu mais 10 de piste et la Kawa n'a pas l'aisance de la Tansalp sur chemin + ou - défoncé (merci Cathy de nous avoir pévenu default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) . Un temps très mouvant, pas de pluie mais une menace permanente, une nature bien reverdie par les pluies récentes, par contre, des 2 tables d'orientation, une vue nette à plus de 200 kms. D'autre part, une tension constante car des "millions" de voitures en raison des champignons, des 4x4 partout (quelle plaie!) et plus souvent au milieu de la route qu'à droite, et en plus, au chateau de Portes , un autre million de voiture (journée du patrimoine, ) qu'on a retrouvé sur le chemin du retour.

Partis vers 10h, premier arrêt "pour Cathy".

b576d50e2201b5353a7157055314t.jpg

4ec91abc77bd1faca7ecc51e1780t.jpg

Puis la route des crêtes avec des battues aux sangliers et les premiers "champignoneurs". Au col de la croix de Bertel, 1000m environ:

b9ce4ad2301160efeee405ad4518t.jpg

Arrivés au Pont de Montvert (890m) le ciel est très menaçant:

7237945d72cf3a326dfb6702cb1ft.jpg

Après le repas (omelette aux cèpes, bien sûr), direction Le Mazel (1117m)

020a71e933fedb111ae0d876a561t.jpg

2baf1978f6ad39b4f498930e1014t.jpg

Nous reprenons la route vers le hameau de l'Hôpital, mais avant, beau point de vue sur le Pont de Montvert (cf Photolive d'hier) et sur les chaos granitique:

57a207a7ab86ae79d9a90e00181ft.jpg

f8ca35c9567bd187bdc0fcd3ec3dt.jpg

Le temps s'est tellement assombri que nous n'avons pu sauver qu'une photo de l'Hôpital, le puit:

f7ccf0190b40efb6eb42cae4c2d0t.jpg

En route vers Bellecoste (1366m), via le pont du Tarn (1326m) avant le mas Camargue:

3ea23486e2cd22eaece7fec1a9a3t.jpg

A Bellecoste, le soleil est parfois de retour selon la fantaisie du vent:

4fc768b403cbb39592433d610e76t.jpg

1f04d4c91dd5d8009dc0a9dc88ddt.jpg

853b06bdc863534886505255c5cet.jpg

43873d2ba2adfdb0e0877a56d030t.jpg

e96981e5b8cec217232183a3e811t.jpg

62ed7cb7957fecad4ed2f8e4c51bt.jpg

Puis nous rejoignons le Mas de la Barque et entamons le chemin du retour.

Arrêt à la table d'orientation Pré des dames et son chaos (1450m) d'où l'on voit le barrage de Villefort (580m) et tout le Vivarais Ardéchois et sans doute le Massif Central (SOS Vincent)

6ba8f7982abeb78fed5f3a0023cct.jpg

c29ee9913764ef21c5b1b77dca75t.jpg

Plus bas, le belvédère des Bouzèdes (1234.5 m, cf photo de la table d'orientation de Cathy) et nous avons la chance d'avoir une vue superbe contrairement à elle.

ce6af0aeb00f4c579bac03c728adt.jpg

864ee20acff4142f1059952afedet.jpg

Descente sur Alès via Génolhac:

A hauteur du Mas Dieu, vue sur "notre" Castellas, entre Bouquet à droite et Ventoux à gauche(noyé, lui, dans les nuages de la Vallée du Rhône). Le "cheval" et les deux cavaliers un peu fourbus ( la tête et les yeux pleins de merveilles, et le nez plein de senteurs) sentent l'écurie

Les images sont loins d'être à la hauteur de la réalité, default_flowers.gif :!: mais en moto, le temps de s'arrêter et de retirer gants et casques, le beau rayon de soleil a disparu. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

A bientôt pour la faune et la flore de cette balade (où tout I C nous accompagnait)! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Bon ben va falloir s'habituer à voir des photos du Mont Lozère toutes les semaines sur IC default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle série avec ce ciel changeant, j'aime beaucoup les dernières avec les ombres des nuages. Celles avec les sorbiers des oiseleurs aussi (exceptionnellement chargés de fruits cette année. Les gens du coin disent que plus il y a de fruits, plus l'hiver sera rude... default_dry.png Mais ça reste un dicton, ce qui est sur c'est que les grives vont pouvoir se gaver ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Du belvédaire effectivement on voit surtout la montagne ardéchoise, peut être le Gerbier de Jonc et le Mézenc, je ne sais pas.

On veut des photos de neige et de givre là haut cet hiver ! En passant par l'automne et ses couleurs... On compte sur vous Sojac, Cathy etc... Vous avez la pression...

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Magnifiques paysages en effet , merci pour ces superbes photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png .

Merci pour ces superbes photos et ces magnifiques paysages sous tous les cieux, qui comblent un passionné de la Lozère et de ses paysages.

Quand je dis que les paysages de la Lozère sont parmi les plus beaux du massif Central....

Qui irait dire le contraire après ça....

la Lozère

le plus beau département de France???

fort possible default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

magnifique merci pour vos photos ça fait vraiment plaisir

pour les 4x4 attention ça coute cher 4 pneus pour ce genre de voiture default_dry.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour ces superbes photos et ces magnifiques paysages sous tous les cieux, qui comblent un passionné de la Lozère et de ses paysages.

Quand je dis que les paysages de la Lozère sont parmi les plus beaux du massif Central....

Les dernières photos sont gardoises default_dry.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour toutes vos photos, je suis allé au Mas de la Barque il y a un mois et la vue depuis la table d'orientation du Pré de la Dame était beaucoup moins dégagée ce jour-là. C'est vrai que des photos de neige ou de givre cet hiver serait sympa, le problème est que la route qui relie Génolhac au Mas de la Barque (17kms quand même) est très étroite et dangereuse (je n'ose imaginer l'état de la route l'hiver, sur un versant qui ne doit pas voir le soleil très longtemps ... les "gardois des plaines" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ne sont pas habitués à circuler sur ce type de route et n'ont souvent pas de quoi équiper leur voiture).

J'adore So-Jac pour leurs photos & beaucoup d'autres choses default_laugh.png Vos points de vue : SUPERBES !

Sinon, pour la piste, elle est très praticable puisque ma twingo 4x4 y passe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sans plaisanter, je suis passée facilement toutes les fois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous n'avez pas suivi l'un de mes conseils : observer attentivement la carte => les pistes sont matérialisées default_laugh.png

Pas trop de courbatures aujourd'hui ?????

De toute façon, n'oubliez pas que votre guide s'appelle Sinopis default_laugh.png ! default_mad.gif Je ne cite pas Vincent qui est encore pire que moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au fait Merci Vincent pour son dicton default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> du jour default_dry.png J'ai à peu près le même avec les pelures de cèbes chez moi default_laugh.png

Bonne soirée

Amitiés

Cathy

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Merci pour ces photos! Grâce à vous j'imagine le temps là bas en Lozère moi qui suis si souvent sur Paris.

Dommage qu'il n'y est pas de web cam en lozère. Je me contente de celle du Lioran dans le Cantal.

Oui c'ets beau le MC et la lozère est unique en son genre: on aime ou on aime pas ya pas de demi mesure.

Vivement fin octobre que j'aille faire un tit tour la haut...

a+

Patric95

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Merci à tous les deux pour cette escapade belle et dépaysante. default_laugh.png

Ma préférée:

51bf216a1622c625de578ca39d92.jpg

Vincent et Cathy, je comprends maintenant et de plus en plus, votre passion pour cet endroit magnifique.

Question: Si maintenant il est reconnu que c'est Sonia qui prend en général les photos, qui pilote la Kawa ?

default_flowers.gifdefault_kiss.gif Nous ne pouvons voir les photos...? De votre ballade au Mont-Lozère....Mais à la vue des commentaires...! Nous attendons ... default_sleeping.gifdefault_sleeping.gif

Alors l'occasion nous est donner de pouvoir ainsi tous vous saluer .... Vous tous, et votre belle région , si admirablement mise en valeur, au fil des jours et des saisons...passés et à venir....Un régal default_wub.pngdefault_wub.png

default_zorro.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah , merci... Dîtes la prochaine fois....informez nous des horaires....Et du prochain vernissage ...! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à tous pour vos encouragements. default_mad.gif Les horaires, c'est quand vous voulez si l'hébergeur default_devil.gif le veut bien . S'agit d'être branché sur Canal Machin... Pour le vernissage, pas de champagne car l'alcool tue lentement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et même si on n'est pas préssé, vaut mieux, comme dit si bien Editas, "prendre son temps" default_laugh.png Amitiés à tous et à bientôt pour la suite: flore et faune durant cette balade. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à tous les deux pour cette escapade belle et dépaysante. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ma préférée:

51bf216a1622c625de578ca39d92.jpg

Vincent et Cathy, je comprends maintenant et de plus en plus, votre passion pour cet endroit magnifique.

Question: Si maintenant il est reconnu que c'est Sonia qui prend en général les photos, qui pilote la Kawa ?

Sonia pilote, outre son Panasonic, une Twingo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Par contre, en moto elle fait un excellent navigateur (on n'a presque jamais l'occasion, hélas, default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> de faire 6 fois le tour des rond-points,(déja enfant, je ne gagnais jamais le tour gratuit au manège default_laugh.png ) elle trouve dès le premier tour la bonne route qu'elle me montre d'un geste ample default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Si je ne le vois pas, elle tape sur mon casque default_devil.gif (heureusement que j'en ai un, car déjà, petit, ma soeur me donnait des coups de Gaffiot [le dictionnaire de latin qui pesait au moins 1.5 kg] quand je travaillais mal)Il faut croire que So. est satisfaite de la façon dont je pilote effectivement, car sans çà elle ne me suivrait pas depuis 41 ans (ou alors elle est MASO?) default_mad.gif Par contre, elle me fait souvent arrêter (pas pour la prostate, il paraît qu'elle n'en a pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais pour la prostate du Panasonic... default_laugh.pngdefault_laugh.png Salut de nous 2.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

sniff je ne vois rien default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai

image IBP

je rage car je dois louper quelque chose default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

hello Sojac

heureusement que je les ai dégustees ce matin, je ne les aperçois plus !

une tres jolie série qui confirme tout le bien que l'on dit et que l'on sait de ce petit coin de France secret et de caractère. De souvenir, un gros penchant pour la seconde photo mettant en scène cette fiere et belle batisse en contre-plongée et ces arbres sur la gauche sur fond de ciel Lozérien.

Bravo et Encore ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

amicalement

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Pix no Frag saute de temps en temps, mais ne vous inquiétez pas ça va vite revenir normalement...

hello Sojac

heureusement que je les ai dégustees ce matin, je ne les aperçois plus !

une tres jolie série qui confirme tout le bien que l'on dit et que l'on sait de ce petit coin de France secret et de caractère. De souvenir, un gros penchant pour la seconde photo mettant en scène cette fiere et belle batisse en contre-plongée et ces arbres sur la gauche sur fond de ciel Lozérien.

Bravo et Encore ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

amicalement

un gros penchant pour la seconde photo mettant en scène cette fiere et belle batisse en contre-plongée et ces arbres sur la gauche sur fond de ciel Lozérien.

C'est le chateau de Portes, la résidence secondaire de notre amie Cathy default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais Chuuuuut, faut pas le dire, le fisc n'est pas au courant, et elle ne reçoit pas le foncier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand l'hébergeur le voudra bien, on retrouvera les images. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonsoir

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

un gros penchant pour la seconde photo mettant en scène cette fiere et belle batisse en contre-plongée et ces arbres sur la gauche sur fond de ciel Lozérien.

c'est sur elle est géniale car je vois toujours rien default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est le chateau de Portes, la résidence secondaire de notre amie Cathy default_w00t.gif mais Chuuuuut, faut pas le dire, le fisc n'est pas au courant, et elle ne reçoit pas le foncier default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_whistling.gif

Quand l'hébergeur le voudra bien, on retrouvera les images. default_sorcerer.gif Bonsoir

Je t'avais pourtant dit de rien dire de mes avantages fiscaux default_whistling.gif Je vais faire des jaloux chez les I Céens d'autant plus que la fenêtre de ma chambre a une vue imprenable sur le Mont Lozère default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.pngdefault_laugh.png

Je t'avais pourtant dit de rien dire de mes avantages fiscaux default_whistling.gif Je vais faire des jaloux chez les I Céens d'autant plus que la fenêtre de ma chambre a une vue imprenable sur le Mont Lozère default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.pngdefault_laugh.png

Mais j'ai rien dit! default_whistling.gif Parole, çà sortira pas d'I C I! default_w00t.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif