Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Charteuse

Messages recommandés

la météo avait annoncé une fenêtre de temps clement ce samedi matin alors direction Chartreuse

Alors que Seb se prélasse toujours au lit, me voilà à 07h00 au sommet du Charmant Som en esperant un beau lever de soleil.

Le Nord Est coté Mont-Blanc est tres pris si bien que je ne serai pas tres bien servi coté levant. Par contre les nuages s'amusent à isoler un groupe d'Epiceas à la hauteur du col de Porte.

cs4.jpg

Coté Sud, c'est tout bon avec le Grand Veymont qui lêve la tête de son oreiller

csa.jpg

une fois en crête, le soleil au sud est plus genéreux. le Vercors apparait telle une ile sur un ocean cotoneux.

cs2.jpg

les vaches montent dans les patures devant la Pinea

cs1.jpg

au second plan, le Vercors avec le Moucherotte et le Pic saint-Michel

cs7.jpg

encore plus près

cs8.jpg

une rencontre sympathique et commune à cet endroit pour qui se lève tôt:

cs5.jpg

encore plus nombreux

cs6.jpg

à l'est le mauvais temps arrive. Coté dent de Crolles.

cs9.jpg

superbe matinée

bonne soirée

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Superbe ! Merci bien ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Alors la Bravo default_dry.png !

Je passe souvant en bordure du massif de la Chartreuse, mais je m'y suis jamais rendu. Sa donne vraiment envis, peut-être bientôt ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tous cas superbre clichés !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci pour ces magnifiques photos Alain default_dry.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

bonjour et merci pour vos commentaires.

on trouve les chamois des 1500m jusqu'au sommet qui est à 1867 m. nous sommes dans une zône relativement protégée et les voir est facile pour qui passe le premier, le plus dur etant alors de sortir des draps tres tôt !

bonne journée /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

bonjour et merci pour vos commentaires.

on trouve les chamois des 1500m jusqu'au sommet qui est à 1867 m. nous sommes dans une zône relativement protégée et les voir est facile pour qui passe le premier, le plus dur etant alors de sortir des draps tres tôt !

bonne journée /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Alain, on voit les laisses qui les retiennent ! default_dry.png

Seb

Alain, on voit les laisses qui les retiennent ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Seb

Seb, pourquoi veux tu que j'attache des animaux empaillés ???? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Très belles photos Alain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les nuages aiment bien jouer avec la Chartreuse...

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Seb, pourquoi veux tu que j'attache des animaux empaillés ????

J'me disais aussi...

Quand on regarde bien l'on s'aperçoit que touts ces photos sont supercheries.

Alain vous ment messieurs dames !

Ces photos ont été prises chez lui, sur une grande maquette du Vercors et de la Chartreuse. Et pour faire plus vrai, il ajoute du coton çà et là, pour donner l'illusion des nuages. Un petit coup de "Photoshop" et hop, le tour est joué. default_laugh.png

Quand aux chamois et aux vaches, il vous le dit lui-même, ils sont empaillés....

Halte à l'escroquerie ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: En fait, tellement c'est beau, je ne trouve pas de mots, alors, j'invente et j'affabule...

Bravo Alain, pour ce voyage matinal sur les cimes. Un fois de plus, tu as enchanté mes sens.

Il ne nous manque finalement, que les parfums des fleurs et le tintement des clarines. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme d'habitude, Alain, tu nous enchante default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Photos superbes d'un paysage époustouflant. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avant tout, respect pour l'homme capable de se lever à l'aube. default_laugh.png pour aller sur un terrain vierge.

Chapeau l'artiste et amitiés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Salut Alain et Seb !

merci pour vos superbes photos ! ça me manquait vraiment trop après avoir passé 15 jours en Créte !

nos montagnes sont en tout cas bien plus belles que les leurs default_dry.png

encore merci

jérôme