Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Brumes du matin au Piémont Cévenol.

Messages recommandés

Evolution de la brume de 7h48 à 8h02 ce matin default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Phares anti-brouillards souhaités pour regarder ce topic default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (pensée particulière à Nicolas17/69, un accro de la brume : default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

f189907866fa2169793f2afe066at.jpg

e7fe2fd8f64711e1654df61f6a34t.jpg

36bdf12ed00016567391a18a08b7t.jpg

42da16b76b8a9ad55dd13f50c9fet.jpg

3d27d9bdd55fa6c3324e38888bf8t.jpg

81cfe9c47ad6a311185a26891db1t.jpg

e898a26cf849e86f136dac6efc1et.jpg

4a5cd16a22c9ce15355ac9e79cf5t.jpg

a1798915a5894cc497b7f5dd00c0t.jpg

bf872f35141bc3aaa0cff402076at.jpg

2bf53c2d1590f33b9aff3edd4a5at.jpg

6a787b3ecb00791043d3dec4a87ft.jpg

Cette dernière fait penser à la chanson d'Edith Piaf avec les compagnons de la chanson: village, au fond de la vallée, presqu'égaré...

Coucou, réveillez-vous, pas trop embrumés? default_laugh.png

Amitiés. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Belles photos encore une fois.

J'aime moi aussi beaucoup ces brouillards post pluie ou neige au petit matin.

Belles photos encore une fois.

J'aime moi aussi beaucoup ces brouillards post pluie ou neige au petit matin.

Merci Vincent. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu dois être en alerte en ce moment. Cela a beaucoup plu dans tes coins?

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci pour ces belles photos ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut Sojac

quelle belle série tu nous presentes là !

toujours un peu triste de voir partir la saison chaude, celle des orages, des vacances, je me console en me rappelant que l'automne se caractérise, entre-autres, par de superbes situations de brumes de fond de vallées, et de mers de nuages sur fond de feuillage doré.

encore bravo pour ces belles ambiances et merci pour ton petit clin d'oeil sur Photolive. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

amicalement

Jolies photos. Faute de soleil bien rouge, tu t'es reconverti dans les brumes. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Sojac. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour ta pointe d'humour qui nous a fait éclater de rire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faute de soleil bien rouge, comme tu dis, So est rouge de confusion default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png sous tes compliments. @+ default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut Sojac

quelle belle série tu nous presentes là !

toujours un peu triste de voir partir la saison chaude, celle des orages, des vacances, je me console en me rappelant que l'automne se caractérise, entre-autres, par de superbes situations de brumes de fond de vallées, et de mers de nuages sur fond de feuillage doré.

encore bravo pour ces belles ambiances et merci pour ton petit clin d'oeil sur Photolive. default_dry.png

amicalement

En Cévennes, l'automne est souvent flamboyant et nous espérons qu'il en sera de même cette année. Ton appréciation nous touche d'autant plus que tes photos de brume sont superbes. A bientôt et merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aime beaucoup : tout...

J'aime à la folie

cea79821b4d4ba572c75679c554f.jpg

Merci pour cette évasion vaporeuse. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cher Editas, tes photos nous enchantent souvent, et celle de ce jour en particulier. Celle-ci et ton avatar nous font penser à Raymond Barre (sans aucune conotation politique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) qui a dit un jour, sans doute à un comice agricole :" Moi, je viens toujours pour voir les vaches, et voir les vaches me regarder" default_laugh.png Qu'en est-il pour toi? Tu n'es pas le seul, Cathy notre voisine et amie les aime particulièrement aussi, et nous en avons photographié plusieurs fois sur l'Aubrac en particulier, pays où la terre et le ciel semblent se rejoindre à l'infini. default_cool.png

Nous sommes heureux que nos photos te plaisent. Merci default_laugh.pngdefault_wub.png Amitiés

Bonne nuit Sonia et Jacques default_sleeping.gifdefault_sleeping.gif , ressourcez votre esprit et votre coeur ,vos contributions à ce site , enchantent notre regard vers le Ciel , l'Air.... Et la méditation face à l'infiniment beau....Le tout est de savoir le lire , de savoir le transcrire, pour nos yeux admiratifs... C'est votre don ...!

La nuit me semble belle ,calme , je vous embrasse...Chutt default_sleeping.gifdefault_sleeping.gif ...............!

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png Chantal...Où vice versa.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Magnifique photo que tu nous présente la ! Je l'ai trouve tous simplement parfaite avec de beau nuages qui se détachent sur les crêtes default_w00t.gif

Merci beaucoup pour toutes vos photos, le Gard s'est trouvé deux représentants de qualité pour se faire photographier (vous n'êtes pas les seuls qui plus est default_w00t.gif ). C'est vrai que l'automne est une saison magnifique pour photographier les Cévennes, ou même son piémont. N'ayant pas de temps libre d'ici les vacances de Toussaint, je compte bien m'y rendre fin octobre/début novembre (je vous préviendrais sur le forum, histoire d'y aller à plusieurs). Les chataigners couleur d'or, les brumes, les premières neiges sur les sommets ... que du "lourd", à immortaliser à tout prix !

Les photos du lever de soleil c'est Sonia, Monsieur roupille default_stuart.gif , les photos du coucher du soleil, c'est Jacques, il faut bien qu'il justifie Le Jac. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il se complete à merveille, pour nous offrir de magnifiques cliches, c'est bien là l'essentiel. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

,

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tout à fait d'accord... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les photos du lever de soleil c'est Sonia, Monsieur roupille default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , les photos du coucher du soleil, c'est Jacques, il faut bien qu'il justifie Le Jac. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il se complete à merveille, pour nous offrir de magnifiques cliches, c'est bien là l'essentiel. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

,

Cher Alti, c'est presque (mais pas tout à fait vrai!) Le soir, quand Sonia monte au plateau photographier le couchant, MOI JE MANGE! (Sonia est une très bonne cuisinière default_devil.gif )Il m'arrive parfois de prendre quelques photos dans la journée, mais c'est elle qui en prend le plus et les plus belles! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :enver:Nous choisissons la ou les photos ensemble, et pour les commentaires, nous les rédigeons à 4 mains. Nous nous complétons, comme le Yn & le Yang (ou tout au moins nous essayons!) Pour la partie technique et le rôle du modérateur, c'est plutôt J@c car Sonia me fait souvent penser à un sourcier qui suit sa baguette de coudrier, elle est scotchée à son Panasonic et il la tire ou l'attire en avant! default_w00t.gif

Ci joint quatre photos du 12 juin 05 dans ton "païs" . Le personnage marmoréen sur soleil noir est un de tes concitoyens, peut-être le connais tu? (comme ce n'étais ni l'aube, ni l'heure du repas, c'est moi qui ai pris cette photo! default_cool.pngdefault_devil.gif ) Le plat de poisson, c'était mon repas d'anniversaire face à la baie d'Ajaccio! Et nous avons terminé cette journée aux Sanguinaires et sur les traces de "Marrrrinella".(Toujours avec notre fidèle trotinette )

d5e3dc33a66d26d734477dace896t.jpg

5dd8f4b5a0d39efbf45d390db6e4t.jpg

97c05782769a3ec9bd55fab243f1t.jpg

@+ default_cool.png

2fc90f54f71f07f3c97f85e14683t.jpg

default_cool.png tout à fait d'accord... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gif

Tout à fait d'accord sur quoi??? sur le fait que je roupille pendant que Sonia fait des merveilles???? default_cool.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Trêve de plaisanterie, Merci pour vos encouragements default_w00t.gifdefault_devil.gif

Par contre, votre valse des avatars, du Zodiac aux martinets en passant par le Tipee, illustre bien votre amour de la famille, des oiseaux et de l'Infini ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A bientôt et grosses bises default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très belle série... Bon c'est qui de vous deux qui fait les photos ?

Seb

Merci Seb default_w00t.gif .Venant d'un artiste comme toi, cela nous touche. default_devil.gifTu trouveras la réponse chez Alti.

Quand à nous, nous aimerions connaître le prénom du n°3, après Martin et Benjamin? Amitiés. default_devil.gif

Merci beaucoup pour toutes vos photos, le Gard s'est trouvé deux représentants de qualité pour se faire photographier (vous n'êtes pas les seuls qui plus est default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). C'est vrai que l'automne est une saison magnifique pour photographier les Cévennes, ou même son piémont. N'ayant pas de temps libre d'ici les vacances de Toussaint, je compte bien m'y rendre fin octobre/début novembre (je vous préviendrais sur le forum, histoire d'y aller à plusieurs). Les chataigners couleur d'or, les brumes, les premières neiges sur les sommets ... que du "lourd", à immortaliser à tout prix !

Merci ced. Il est vrai que de l'Aigoual ou du Lozère à la Camargue, le Gard nous offre une variété de paysages époustouflante. default_w00t.gif (nous avons d'ailleurs réalisé un diaporama sympa sur le département).Si tu viens à Toussaint , tu pourras le voir (nous pouvons t'héberger la maison est grande) Les premières neiges sur les sommets, ok, mais sur la route, beaucoup moins pour moi! Mais Sonia est partante et Cathy, la reine du Lozère le sera encore plus!

Au plaisir de te voir. default_rolleyes.gif

PS Quand je travaillais, je passais souvent par ta région, le matin tôt, et les villages se découpant dans la brume du matin et les clochers avec leur couronne de fer forgé, c'était irréel. De même en automne, les vignes rousses et flamboyantes! default_w00t.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonne nuit Sonia et Jacques , ressourcez votre esprit et votre coeur ,vos contributions à ce site , enchantent notre regard vers le Ciel , l'Air.... Et la méditation face à l'infiniment beau....Le tout est de savoir le lire , de savoir le transcrire, pour nos yeux admiratifs... C'est votre don ...!

La nuit me semble belle ,calme , je vous embrasse...Chutt ...............!

Chantal...Où vice versa....

Comme c'est bien dit tout çà...
Cher Editas, tes photos nous enchantent souvent, et celle de ce jour en particulier. Celle-ci et ton avatar nous font penser à Raymond Barre (sans aucune conotation politique) qui a dit un jour, sans doute à un comice agricole :" Moi, je viens toujours pour voir les vaches, et voir les vaches me regarder" Qu'en est-il pour toi? Tu n'es pas le seul, Cathy notre voisine et amie les aime particulièrement aussi, et nous en avons photographié plusieurs fois sur l'Aubrac en particulier, pays où la terre et le ciel semblent se rejoindre à l'infini. Nous sommes heureux que nos photos te plaisent. Merci Amitiés

Tu as raison, ne parlons pas de politique...Les vaches ne me hantent pas particulièrement, je les aime bien c'est tout. Elles peuplent nos campagnes et nos montagnes, alors, comment les ignorer... Elles font toujours partie du paysage quand on y réfléchit.

Je leur trouve un regard sympathique, mais rempli de sens critique... Que pensent vraiment les animaux lorsqu'ils nous observent ?

La Nièvre est l'un des berceaux de la race Charolaise, mais je trouve la Salers de mon avatar, plus esthétique. J'ai trouvé qu'il était quelque part intéressant, de se faire représenter par un animal qui n'a, je pense, pas tant d'à priori que nous, sur les choses, et le monde qui nous entoure.

Hier, la stoïcité de cette vache sous la pluie diluvienne, m'a interpellé. Je lui ai demandé la permission de la prendre en photo, elle me l'a aussitôt accordée... Merci à elle.

Pendant que j'y suis, je me permets de te présenter les gentils copains de la vache d'hier.

33a1d452099105fa07bd543dfb9a.jpg

Et ses cousines, lors d'une réunion de famille au printemps.

6dd005fa6ba5bf518cf2b0f2ce46.jpg

C'est peut-être vrai finalement, je dois aimer les vaches.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour terminer, il m'a paru évident (je ne sais plus pourquoi) de retoucher un peu cette photo Corse.

Excuses moi Alti, je ne voulais pas...86be789a710fb4051c94435abf04.jpg

Ceci dit, nous sommes bien loin des magnifiques brumes du matin, au Piémont Cévenol...

Merci J@c, pour ton clin d'œil amical et à l'intérêt que tu portes à mes photos. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attention Sonia, une overdose de Panasonic, c'est souvent incurable. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Valentin. :!:

Pas sûr, Alti, j'avais un oncle Corse qui s'appelait: Constantin Pietri default_w00t.gif . Mais c'est plus commode pour Valentin le 14 Février. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quoique pour un petit Grelibre, Tintin sur la Dent de Crolles ce serait pas mal non plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas sûr, Alti, j'avais un oncle Corse qui s'appelait: Constantin Pietri default_blink.png . Mais c'est plus commode pour Valentin le 14 Février. default_blink.png Quoique pour un petit Grelibre, Tintin sur la Dent de Crolles ce serait pas mal non plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

moi, je sais ! c'est reveil-matin default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">