Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode méditerranéen

cevenol43
 Partager

Messages recommandés

toujours cette alternance d'averses au mieux modérées et (le plus souvent) de forte bruine depuis 20 h 00... bref, un peu désesperant, puisqu'on a eu juste une belle averse cette nuit vers 3 h, et c'est tout, juste quelques gouttes aujourd'hui... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

te plaint pas a marseille 0mm ............. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Je t'aime bien aussi, dans ce role d'antidepresseur. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors je crois que je vais devoir m'auto-antidepresser default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> car apres les orages d'hier qui sont passés trop à l'ouest, ceux qui sont en train de se former sont un chouilla trop à l'est, bref je suis jamais dans l'axe lol! De quoi se jeter au Vidourle default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin ça rappellera cette expression bien connue chez nous: "il pleut jamais au Grau", ainsi soit-il... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Finalement, il aura plus plu à Saint-etienne (42) qu'à Marseille lol. Après l'orage assez violent de ce matin qui a laissé 18 mm chez moi et 25 mm à la station de Saint-Etienne Bouthéon, il pleut de nouveau ce soir, modérément, et ce depuis une demi-heure.

Mon Internet plantant à répétition ce soir, pouvez-vous me dire à quoi dois-je m'attendre pour ce soir et cette nuit svp? MERci.

Bonne soirée

Fortes averses de bruines ici aussi à AURIOL depuis 5 mn... Vraiment rien de transcendant..

L'épisode pluvio-orageux est prévue en deuxième partie de nuit alors....

en corse les grosses intemperies sont finiessur lecontinent encore de forte pluies sur le gard l'herault et le vaucluse

sur les bdr il devrait pleuvoir mais rien d'alarmant

la journée de vendredi s'annonce plus maussade sur les bdr avec des pluies mais sans exces

Finalement, il aura plus plu à Saint-etienne (42) qu'à Marseille lol. Après l'orage assez violent de ce matin qui a laissé 18 mm chez moi et 25 mm à la station de Saint-Etienne Bouthéon, il pleut de nouveau ce soir, modérément, et ce depuis une demi-heure.

Mon Internet plantant à répétition ce soir, pouvez-vous me dire à quoi dois-je m'attendre pour ce soir et cette nuit svp? MERci.

Bonne soirée

Euh je crois que tu t'es trompé de sujet, voire de forum default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours rien, calme plat sur la cite phocéenne, une température qui descend au fil des heures: Tactu: 21.90°C. Pressions : 1003.20 hPa. Point de rosée: 16.20°C. 70% d'HR. Vent de secteur SE assez fort.

La dégradation est prévue en cours de nuit prochaine sur le littoral provençal ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà, bonne nuit !

A+

MaThieu ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai une chose incroyable à vous dire il y a une averse sur marseille nord incroyable depuis plus de 24h de vigilance orange je suis le plus heureux.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je comprends pas pkoi météo france met au temps de temps pr réactualiser les bulletins de vigi

Posté(e)

Euh je crois que tu t'es trompé de sujet, voire de forum default_wub.png

En étant sérieux, je peux te dire que je ne me trompe pas de sujet, ni de forum, car ces pluies qui nous touchent sous bel et bien issues de l'épisode méditerranée. Episode méditerannéen ne signifie pas précipitations touchant les départements bordant la Méditerranée, mais précipitations touchant les terres en remontant de Méditerranée : nuance. La Loire, au même titre que la Haute-Loire et l'Ardèche sont chaque année touchés par ces épisodes, en général de manière atténuée, mais pas toujours (décembre 2003 : innondations extêmement importantes sur la région de Sainté entre autres).

Dernière chose, et ca tous les stéphanois te le diront : c'est lors des épisodes méditerranéens de fin d'automne/début d'hiver que Saint-etienne recoit ses plus grandes quantitées de neige (pluie abondantes chez vous qui se transforme en neige très lourde ici). Ex : 1.5 m dans certains quartiers de la ville en novembre 1982. Et puis il n'y a que 250 Km de la Méditerranée à vol d'oiseau, alors...

En étant sérieux, je peux te dire que je ne me trompe pas de sujet, ni de forum, car ces pluies qui nous touchent sous bel et bien issues de l'épisode méditerranée. Episode méditerannéen ne signifie pas précipitations touchant les départements bordant la Méditerranée, mais précipitations touchant les terres en remontant de Méditerranée : nuance. La Loire, au même titre que la Haute-Loire et l'Ardèche sont chaque année touchés par ces épisodes, en général de manière atténuée, mais pas toujours (décembre 2003 : innondations extêmement importantes sur la région de Sainté entre autres).

Dernière chose, et ca tous les stéphanois te le diront : c'est lors des épisodes méditerranéens de fin d'automne/début d'hiver que Saint-etienne recoit ses plus grandes quantitées de neige (pluie abondantes chez vous qui se transforme en neige très lourde ici). Ex : 1.5 m dans certains quartiers de la ville en novembre 1982. Et puis il n'y a que 250 Km de la Méditerranée à vol d'oiseau, alors...

Oula pas besoin de te prendre la tête, tu posais une question de prévi et ici c'est le forum observations, c'est tout.

J'ai une chose incroyable à vous dire il y a une averse sur marseille nord incroyable depuis plus de 24h de vigilance orange je suis le plus heureux.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

moi aussi ca me fait du bien de voir de l'eau je savait plus a quoi ca resembler default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ben si et le vieux port sait pas de l'eau?? default_laugh.png

Posté(e)

Oula pas besoin de te prendre la tête, tu poses une question de prévi et ici c'est le forum observations, c'est tout.

Je pose une question de prévi pour les 2 ou 3 heures qui vont suivre, simplement donc ce n'est pas de la prévi mais du suivi du phénomène : les 3/4 des messages abordent le futur proche également...

Toujours aucune goutte ici mais cela ne serait tarder, le ciel est de plus en plus chargé, les bases nuageuses se font plus basses et ca s'active un peu partout autour de ma zone.

Je pose une question de prévi pour les 2 ou 3 heures qui vont suivre, simplement donc ce n'est pas de la prévi mais du suivi du phénomène : les 3/4 des messages abordent le futur proche également...

Voila le futur proche placé dans le bon forum default_wub.png/index.php?s=&showtopic=16389&view=findpost&p=315161'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=315161

default_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tiens le bulletin de vigi orange viens d'être actualisé AVEC 26 minutes de retard et MF prévoit de le réactualiser à 1h c'est louche 1h30 après non ?

BON ou MAUVAIS ? default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!:

pluie faible mais continue ici sur Marseille.

Tactu: 20.80°C en baisse. Pressions: 1003.20 hPa. Point de rosée: 16.10°C. 75% d'HR

Prudence pour cette nuit et demain matin. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

MaThieu default_wub.png

Ha enfin de l'animation, debut des averses modérées ici mais surtout première lueur apercue en direction de la Camargue. C'est un petit évènement puisque la foudre n'est pour le moment pas la star de la soirée sur nos région. La mayonnaise semble prendre en basse vallée du Rhône default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel est de plus en plus bouché, l'atmosphère lourde mais le plus bizarre c'est le leger vent de Nord default_wub.png