meteor13 Posté(e) 14 septembre 2006 marseille le panier Partager Posté(e) 14 septembre 2006 toujours cette alternance d'averses au mieux modérées et (le plus souvent) de forte bruine depuis 20 h 00... bref, un peu désesperant, puisqu'on a eu juste une belle averse cette nuit vers 3 h, et c'est tout, juste quelques gouttes aujourd'hui... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> te plaint pas a marseille 0mm ............. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 14 septembre 2006 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Fortes averses de bruines ici aussi à AURIOL depuis 5 mn... Vraiment rien de transcendant.. L'épisode pluvio-orageux est prévue en deuxième partie de nuit alors.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 14 septembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Je t'aime bien aussi, dans ce role d'antidepresseur. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors je crois que je vais devoir m'auto-antidepresser /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> car apres les orages d'hier qui sont passés trop à l'ouest, ceux qui sont en train de se former sont un chouilla trop à l'est, bref je suis jamais dans l'axe lol! De quoi se jeter au Vidourle /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin ça rappellera cette expression bien connue chez nous: "il pleut jamais au Grau", ainsi soit-il... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 14 septembre 2006 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Finalement, il aura plus plu à Saint-etienne (42) qu'à Marseille lol. Après l'orage assez violent de ce matin qui a laissé 18 mm chez moi et 25 mm à la station de Saint-Etienne Bouthéon, il pleut de nouveau ce soir, modérément, et ce depuis une demi-heure. Mon Internet plantant à répétition ce soir, pouvez-vous me dire à quoi dois-je m'attendre pour ce soir et cette nuit svp? MERci. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Fortes averses de bruines ici aussi à AURIOL depuis 5 mn... Vraiment rien de transcendant.. L'épisode pluvio-orageux est prévue en deuxième partie de nuit alors.... en corse les grosses intemperies sont finiessur lecontinent encore de forte pluies sur le gard l'herault et le vaucluse sur les bdr il devrait pleuvoir mais rien d'alarmant la journée de vendredi s'annonce plus maussade sur les bdr avec des pluies mais sans exces Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 14 septembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Finalement, il aura plus plu à Saint-etienne (42) qu'à Marseille lol. Après l'orage assez violent de ce matin qui a laissé 18 mm chez moi et 25 mm à la station de Saint-Etienne Bouthéon, il pleut de nouveau ce soir, modérément, et ce depuis une demi-heure. Mon Internet plantant à répétition ce soir, pouvez-vous me dire à quoi dois-je m'attendre pour ce soir et cette nuit svp? MERci. Bonne soirée Euh je crois que tu t'es trompé de sujet, voire de forum /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 14 septembre 2006 Martigues Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Toujours rien, calme plat sur la cite phocéenne, une température qui descend au fil des heures: Tactu: 21.90°C. Pressions : 1003.20 hPa. Point de rosée: 16.20°C. 70% d'HR. Vent de secteur SE assez fort. La dégradation est prévue en cours de nuit prochaine sur le littoral provençal ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà, bonne nuit ! A+ MaThieu ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 14 septembre 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 14 septembre 2006 réactivation au delta du rhone, attention a la limite 34/30 ! Grosse erreur la réactivation a lieu a la limite 30/13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho 13 Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 J'ai une chose incroyable à vous dire il y a une averse sur marseille nord incroyable depuis plus de 24h de vigilance orange je suis le plus heureux.... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je comprends pas pkoi météo france met au temps de temps pr réactualiser les bulletins de vigi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 14 septembre 2006 Martigues Partager Posté(e) 14 septembre 2006 la pluie commence à tomber sur Marseille ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> pluie modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 14 septembre 2006 marseille le panier Partager Posté(e) 14 septembre 2006 IL PLEUT A MARSEILLE ALLELUIAAAAAAAAAA Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 14 septembre 2006 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Euh je crois que tu t'es trompé de sujet, voire de forum En étant sérieux, je peux te dire que je ne me trompe pas de sujet, ni de forum, car ces pluies qui nous touchent sous bel et bien issues de l'épisode méditerranée. Episode méditerannéen ne signifie pas précipitations touchant les départements bordant la Méditerranée, mais précipitations touchant les terres en remontant de Méditerranée : nuance. La Loire, au même titre que la Haute-Loire et l'Ardèche sont chaque année touchés par ces épisodes, en général de manière atténuée, mais pas toujours (décembre 2003 : innondations extêmement importantes sur la région de Sainté entre autres). Dernière chose, et ca tous les stéphanois te le diront : c'est lors des épisodes méditerranéens de fin d'automne/début d'hiver que Saint-etienne recoit ses plus grandes quantitées de neige (pluie abondantes chez vous qui se transforme en neige très lourde ici). Ex : 1.5 m dans certains quartiers de la ville en novembre 1982. Et puis il n'y a que 250 Km de la Méditerranée à vol d'oiseau, alors... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 14 septembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 14 septembre 2006 En étant sérieux, je peux te dire que je ne me trompe pas de sujet, ni de forum, car ces pluies qui nous touchent sous bel et bien issues de l'épisode méditerranée. Episode méditerannéen ne signifie pas précipitations touchant les départements bordant la Méditerranée, mais précipitations touchant les terres en remontant de Méditerranée : nuance. La Loire, au même titre que la Haute-Loire et l'Ardèche sont chaque année touchés par ces épisodes, en général de manière atténuée, mais pas toujours (décembre 2003 : innondations extêmement importantes sur la région de Sainté entre autres). Dernière chose, et ca tous les stéphanois te le diront : c'est lors des épisodes méditerranéens de fin d'automne/début d'hiver que Saint-etienne recoit ses plus grandes quantitées de neige (pluie abondantes chez vous qui se transforme en neige très lourde ici). Ex : 1.5 m dans certains quartiers de la ville en novembre 1982. Et puis il n'y a que 250 Km de la Méditerranée à vol d'oiseau, alors... Oula pas besoin de te prendre la tête, tu posais une question de prévi et ici c'est le forum observations, c'est tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 14 septembre 2006 marseille le panier Partager Posté(e) 14 septembre 2006 J'ai une chose incroyable à vous dire il y a une averse sur marseille nord incroyable depuis plus de 24h de vigilance orange je suis le plus heureux.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi aussi ca me fait du bien de voir de l'eau je savait plus a quoi ca resembler /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ben si et le vieux port sait pas de l'eau?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 14 septembre 2006 Brest Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Oui en effet d'après le radar ça s'active. Tant mieux pour vous si en plus ça ne dégénère pas. d'après ce que j'ai vu pour les BdR le gros c'était plus pour la fin de nuit ou le matin mais on sait jamais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar Posté(e) 14 septembre 2006 Paris 14e / Aix en Provence Partager Posté(e) 14 septembre 2006 CA Y EST! Il pleut! bon c'est vrai c'est de la gnognotte pour le moment mais il pleut quand meme! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 14 septembre 2006 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Oula pas besoin de te prendre la tête, tu poses une question de prévi et ici c'est le forum observations, c'est tout. Je pose une question de prévi pour les 2 ou 3 heures qui vont suivre, simplement donc ce n'est pas de la prévi mais du suivi du phénomène : les 3/4 des messages abordent le futur proche également... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Toujours aucune goutte ici mais cela ne serait tarder, le ciel est de plus en plus chargé, les bases nuageuses se font plus basses et ca s'active un peu partout autour de ma zone. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 14 septembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Je pose une question de prévi pour les 2 ou 3 heures qui vont suivre, simplement donc ce n'est pas de la prévi mais du suivi du phénomène : les 3/4 des messages abordent le futur proche également... Voila le futur proche placé dans le bon forum /index.php?s=&showtopic=16389&view=findpost&p=315161'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=315161 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 14 septembre 2006 Brignoles Partager Posté(e) 14 septembre 2006 il pleut moderemment depuis 30 minutes... on va peut-être avoir quelque chose de pas trop mal cette nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho 13 Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tiens le bulletin de vigi orange viens d'être actualisé AVEC 26 minutes de retard et MF prévoit de le réactualiser à 1h c'est louche 1h30 après non ? BON ou MAUVAIS ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 14 septembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 14 septembre 2006 En tout acs ila maintiennent le risque de fortes pluies sur l'Hérault, ça parait bizarre quand on voit l'évolution actuelle lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 14 septembre 2006 Martigues Partager Posté(e) 14 septembre 2006 pluie faible mais continue ici sur Marseille. Tactu: 20.80°C en baisse. Pressions: 1003.20 hPa. Point de rosée: 16.10°C. 75% d'HR Prudence pour cette nuit et demain matin. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ MaThieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 La tramontane forcit nettement actuellement et elle est de plus en plus forte.Prudence pour le vent,un fort coup de vent est annoncé entre 00h et 6h du matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Ha enfin de l'animation, debut des averses modérées ici mais surtout première lueur apercue en direction de la Camargue. C'est un petit évènement puisque la foudre n'est pour le moment pas la star de la soirée sur nos région. La mayonnaise semble prendre en basse vallée du Rhône /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel est de plus en plus bouché, l'atmosphère lourde mais le plus bizarre c'est le leger vent de Nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés