Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode méditerranéen

cevenol43
 Partager

Messages recommandés

Des orages violents se rapproche dangereusement du Languedoc-Roussillon, et en particuliers de l'Heralt. L'activité éléctriques et pluvieuses y sont trés soutenues avec des pointes superieurs (par endroit) à 250 mm/h.

Le flux de sud-est y est trés soutenus et cela ne m'etonnerais pas que la région soit touché dans l'heure qui arrive!

A suivre! Je repars en cours pour ma part!

alexy31

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Les pyrénées Orientales et l'Aude m'ont l'air tout de même bien exposées pour cet après midi ou ce soir, car les cellules commencent à se diriger vers le NO.

Ici à Ganges (nord Montpellier), le temps commence à changer le vent s'est orienté à présent au SSE faible à modéré et le ciel à tendence à bien se couvrir par le sud. Pensez vous que les orages violnets présents actuellement en mer vont remonter jusque sur les terres ?

oui, çà remonte, mais de toutes façons, MF l'a prévu pour ce soir pour les PO et l'aude... effectivement...

Mais c'est vrai qu'il semble que ces régions soient atteinte plutôt dans l'après-midi, non ?

Tu as raison, les régions concernées pourraient l'être cet apm; la dernière image radar intensifie le phénomène;

à surveiller de très près ! je ne serai pas surpris que l'ouest des BDR soit également touché..

A suivre

Tu as raison, les régions concernées pourraient l'être cet apm; la dernière image radar intensifie le phénomène;

à surveiller de très près ! je ne serai pas surpris que l'ouest des BDR soit également touché..

A suivre

De quelle image radar parles tu merci ?

Le vent c'est bien levé ici à Montpellier le temps change éffectivement. Les cellules orageuses se rapprochent de plus en plus. Vont-elles mourir avant l'arrivée sur terre?

Salut Sebtwister je voulais te féliciter pour ton site web et en particulier tes dossiers très complets sur les Cévenols nous seuls habitants ici savent exactement ce qu'est un cévenol.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

En tout cas la carte foudre a de jolie couleurs de la Catalogne au Golfe du Lion: default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif

http://www.infoclimat.fr/foudre/

Le lien ne marche pas(en tout cas pour moi)

Voilà le lien valide:

http://www.meteox.com/h.aspx?r=holiday&amp...;soort=loop1uur

Je tiens à me revolter contre de tels propos, nous aussi nous savons. Ben quoi, vous n'avez pas le monopole de la toilette. default_clover.gif

Je n'ai en aucun cas voulu choquer les membres de ce forum je me suis peut être mal exprimé, je voulais simplement expliquer que j'habite dans les Cévennes donc au priemièresz loges en cas d'évènements majeurs, c'est si simple que çà.

Je n'ai en aucun cas voulu choquer les membres de ce forum je me suis peut être mal exprimé, je voulais simplement expliquer que j'habite dans les Cévennes donc au priemièresz loges en cas d'évènements majeurs, c'est si simple que çà.

default_clover.gif altimonti plaisantait..... (çà lui arrive .... parfois...... ....... ........ de ne pas plaisantait...) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Nouveauté en Corse aujourd'hui (enfin dans mon secteur au moins), en plus de Cb gonflants sur les reliefs, une petite cellule en pleine croissance s'alimente à l'aplomb du Golfe du Valinco. 1er "orage de mer" depuis 10 mois...Ca gonfle encore et claquouille déjà bien. On suit ça...Hier déjà par la montagne un bon coup de grêle et une bonne activité électrique avaient réveillé les endormis de l'été...mais 1mm au pluvio.

Le pluvio de septembre devrait monter cette semaine mais pas énormément non plus, le SW n'est pas le NE...

A+!

Alex.

Cette fois on y est default_clover.gif Sur l'image sat on voit que ça bourgeonne sur les Cévennes, le forçage orographique est en place (reste à savoir si le reste de la mayo va bien prendre), il y a des cellules actives sur les P-O, sur le littoral vers le Cap Béar ou Collioure, et un bel orage stationnaire depuis 40 minutes en plein milieu du département lol, début d'une timide activité dans l'Ouest de l'Hérault.

Ici peu nuageux avec un marin modéré...

Bon vu que je m'étais trompé de topic voici le copié collé du message de l'autre topic default_clover.gif

Cette fois on y est default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur l'image sat on voit que ça bourgeonne sur les Cévennes, le forçage orographique est en place (reste à savoir si le reste de la mayo va bien prendre), il y a des cellules actives sur les P-O, sur le littoral vers le Cap Béar ou Collioure, et un bel orage stationnaire depuis 40 minutes en plein milieu du département lol, début d'activité dans l'Ouest de l'Hérault.

Ici peu nuageux avec un marin modéré...

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Les diverses animations satellites montrent bien l'activation générale du système en Méditerranée occidentale. Les cellules orageuses du Golfe du Lion remontent vers le NW alors que les panaches s'étalent vers le SE...Sur les Alpes, la Corse et la Sardaigne, l'évolution orographique est statique mais le panache encore à l'Est et en Ligurie les orages remontent vers le NE...le système n'est pas encore arrivé là.

Il semble que la zone Narbonne-Bézier soit exposée ces prochaines heures alors que les PO commencent déjà à être rinçées...Une frustration probablement partielle avec les orages les plus violents qui resteront en mer pendant un temps si la rotation s'organise trop au N des baléares...

A+!

Alex.