geoffrey Posté(e) 24 septembre 2006 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 24 septembre 2006 J'en observe encore quelques unes ici dans le cher-nord, mais de moins en moins biensur. Vivement le mois de mars... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 25 septembre 2006 Partager Posté(e) 25 septembre 2006 Chez moi, elles sont revenues après avoir surfé sur le forum "Prévisions saisonnières" d'IC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 26 septembre 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 26 septembre 2006 En Normandie 80% des hirondelles sont parties. On observe de belle migration tous les jours E/O par petit paquet de 10 à 20 individus en moyenne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 septembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 septembre 2006 Les hirondelles étaient rassemblées sur les fils éléctriques cet apres midi , l'heure du départ est certainement très proche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 29 septembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 29 septembre 2006 Trés beau vol d'hirondelle aperçu ce matin toujours trés beau à les voirs se déplacer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 29 septembre 2006 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 29 septembre 2006 Elles sont encore ici dans l'Herault, mais j'ai remarqué autre chose cet aprés midi alors que sur mon tracteur je labourais une vigne, un vol il m'a bien semblé d'étourneaux et si le départ d'une hirondelle ne fait pas l'automne peut être que l'arrivée des étourneaux si! En tout cas je crains que ce qui a ete fait en Camargue, l'operation d'empoisonnement des moustiques n'ait aussi empoisonné des hirondelles et des martinets, si ca n'a pas ete le cas en tout cas ca les aura privés d'une bonne part de leur nourriture. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julfluxx Posté(e) 3 octobre 2006 Partager Posté(e) 3 octobre 2006 ce matin mardi 03 octobre , j'ai vu sur ma tournée (de facteur ) une bonne centaines d'hirondelles toutes alignées sur un fil electrique , le depart est proche ....... j'ai pris quelques photos avec mon telephone mais de mauvaise qualitée et impossible de les charcher dans mon ordi ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 octobre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 octobre 2006 Cette fois ci , elles sont parties /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 11 septembre 2008 Partager Posté(e) 11 septembre 2008 bonjour, je constate que l'année dernière les hirondelles sont parties à la mi aout( c'était vraiment tôt) et cette année elle sont encore là, la nouriture est-elle plus abondante cette année? ou il y a t'il d'autres raison que j'ignore? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaza Posté(e) 11 septembre 2008 Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Bonjour à toutes et à tous, Je viens de m'inscrire sur votre forum car j'observe régulièrement la faune et la flore par amour de notre Mère Nature, mais simplement, je ne suis pas une pro. J'ai découvert ce site en faisant des recherches sur les hirondelles et leurs comportements... Je réside à Montbéliard, département du Doubs dans la partie Est de la France, je suis un peu à l'extérieur de la zone Centre Ville, assez proche des rivières de l'Allan et du Doubs... Vu les posts précédents ici, je tenais à vous signifier et à vous faire profiter de mes observations d'une autre région de la France : depuis une semaine et demi a lieu un rassemblement important d'hirondelles chaque soir en face de ma porte-fenêtre, sur un gros poteau électrique, et elles sont de plus en plus nombreuses chaque fin de journée ! Par contre, en journée, elles ne s'y trouvent pas, mais par moment je les vois passer par petit groupe au-dessus de mon immeuble... Voili voilà, n'hésitez pas à commenter, à donner vos avis, à continuer la conversation par des questions / réponses aux pros, si peu que ce soit, ça m'intéresse... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne continuation, merci et excellente journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 septembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Les hirondelles sont toujours présentes par ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 12 septembre 2008 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 12 septembre 2008 Les premières hirondelles sont déjà reparties il y a environ 3 semaines, hier, encore un bon paquet est parti, et aujourd'hui, on en voit plus guère par ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 septembre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 septembre 2008 En Alsace, j'ai encore vu des martinets le week end dernier mais depuis.. nada. J'ai aussi l'impression que quelques cigognes se sont fait la malle... Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 septembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 septembre 2008 En tout cas les valeurs actuelles risquent de precipiter leur depart ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 septembre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 septembre 2008 En tout cas les valeurs actuelles risquent de precipiter leur depart ! Aucun doute là dessus, ils ne vont pas se poser de questions les migrants. Par contre, ils vont aller dans le sud du pays ou encore l'Espagne mais pas plus bas. Sinon, pour les cigognes, généralement elles se gavent de vers de terre pendant les labours des champs de maïs et autres culture qui souvent se font en octobre... Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 17 septembre 2008 Partager Posté(e) 17 septembre 2008 dans le centre elles sont toujours présentent. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et les courbeaux qui arrivent /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 septembre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 17 septembre 2008 Purée ! ça caille ici le matin ! j'ai vu un Yack dans le jardin ! la migration des mammifères est en route ! Désolé du petit HS humoristique... Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 17 septembre 2008 Partager Posté(e) 17 septembre 2008 Aucun doute là dessus, ils ne vont pas se poser de questions les migrants. Par contre, ils vont aller dans le sud du pays ou encore l'Espagne mais pas plus bas. Sinon, pour les cigognes, généralement elles se gavent de vers de terre pendant les labours des champs de maïs et autres culture qui souvent se font en octobre... Ju Et on va bientôt voir apparaître les nuées d'oiseaux au dessus des vignes (c'est quoi leur nom déjà ? ) ils volent en groupe extremement nombreux en faisant des figures assez impressionnantes dans le ciel, si j'ai le temps je ferais une petite vid là dessus Il me semble que se sont des étourneaux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 septembre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 17 septembre 2008 Et on va bientôt voir apparaître les nuées d'oiseaux au dessus des vignes (c'est quoi leur nom déjà ? ) ils volent en groupe extremement nombreux en faisant des figures assez impressionnantes dans le ciel, si j'ai le temps je ferais une petite vid là dessus Il me semble que se sont des étourneaux Tout à fait Bertrand, ce sont des étourneaux, j'adore les voir voler, c'est géniale à voir ! Ju /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 septembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 septembre 2008 J'en ai pas vu depuis deux ou trois jours , confirmation ou pas ce week end ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 18 septembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 18 septembre 2008 Moi je n'en vois plus depuis une bonne semaine déjà si ce n'est pas plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 18 septembre 2008 Partager Posté(e) 18 septembre 2008 Tout à fait Bertrand, ce sont des étourneaux, j'adore les voir voler, c'est géniale à voir ! Ju /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très belle photo Julien, c'est vrai que c'est beau à voir , très artistique leur figure dans le ciel, mais je trouve qu'on en voit moins ces dernières années tu trouves pas ? A moins que c'est moi qui ne les voit plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 18 septembre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 18 septembre 2008 Très belle photo Julien, c'est vrai que c'est beau à voir , très artistique leur figure dans le ciel, mais je trouve qu'on en voit moins ces dernières années tu trouves pas ? A moins que c'est moi qui ne les voit plus. Merci ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais... ce n'est pas une image de moi... recherche google... désolé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si tu veux en voir plein, RDV en Octobre dans le Ried et là, c'est terrible ! je vais programmer une sortie photo je pense. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 18 septembre 2008 Toulouse Partager Posté(e) 18 septembre 2008 Tout à fait Bertrand, ce sont des étourneaux, j'adore les voir voler, c'est géniale à voir ! Oui mais pas quand ils te ch**** dessus ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 18 septembre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 18 septembre 2008 Oui mais pas quand ils te ch**** dessus ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :lol: Sûre, vaut mieux ne pas être en dessous ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés