Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Fairbanks, Alaska


CFR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ce matin pour la premiere fois les -40°C ont ete atteints a Fairbanks localement.

Le thermo est descendu a -42°C a North Pole, dans la banlieue de Fairbanks, -41°C a Fairbanks/Wainwright a l'Est de la ville, -39°C a l'aeroport ainsi qu'au pied de la colline du campus ou je me suis rendu ce matin, ca rafraichit. default_crying.gif

Pas mal de brouillards givrants ce matin, qui devraient se dissiper lentement d'ici cet apres midi. Actu -38°C a l'aeroport, -33°C ici sur les collines ou le soleil brille deja. default_crying.gif

Ajoutons que c'est descendu a -47°C a Dawson, -48°C a Fort Yukon et -49°C a Chandalar Lake hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 700
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Dans la catégorie des anomalies atmosphériques terrestres, l'Alaska a la palme de l'hiver (voire du non-hiver). Sur les îles pourtant bien au large et très océaniques, ex: St-Paul Island, l'anoma

Bonjour ! je vous remercie pour votre information ! Climat du Vietnam Le Vietnam est un long pays en forme de S faisant environ 2000km de long. Le climat à Hanoi (au nord), à Huê (au centre) et à

La saison des incendies a commencé dans les forêts de l’Alaska. Image du 10 juin 2022 :      Source Copernicus.

Images postées

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ce matin pour la premiere fois les -40°C ont ete atteints a Fairbanks localement.

Le thermo est descendu a -42°C a North Pole, dans la banlieue de Fairbanks, -41°C a Fairbanks/Wainwright a l'Est de la ville, -39°C a l'aeroport ainsi qu'au pied de la colline du campus ou je me suis rendu ce matin, ca rafraichit. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Concrètement, c'est si froid que ça ? Tu dois quand même couvrir la moindre extrêmité je suppose...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Tn provisoire (peut etre définitive) de -41°C a l'aéroport de Fairbanks!

un cran en dessous des jours précedent.

Fort Yukon tatonne les -50 (-49°C actuellement)

le froid est bien installé pour un bout de temps.. enfin! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

profite en CFR ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui ce matin, j'ai eu droit à mon premier -40°C, ça commence à faire froid quand même. En fait, tu peux rester les joues et le nez à l'air quelque temps, ça va, surtout sans bouger. Mais dès que tu marches, le "windchill" ainsi crée rend la chose douloureuse, alors c'est un bon cache-nez/écharpe qui te sauve. Ce matin, c'était piquant, au bout d'une demi heure dehors, malgré le sous-vêtement thermique sur les jambes (en plus du jeans bien sûr), je commençais à avoir bien froid. L'air est si froid que quand tu prends de grandes inspirations, ça donne un peu la migraine, et ça fait tousser. Mais sinon, tout va bien. default_blink.png Enfin, c'est une expérience intéressante mais heureusement que c'est pas comme ça tout l'hiver ici.

En tout cas ce matin -49°C à Fort Yukon en effet, -48°C à Chandalar Lake, on a battu des records quotidiens tout de même, ce qui montre que ce grand froid est un peu tardif pour la saison ! -49.4°C (au moins) de mini à Eagle à la frontière avec le Yukon/Canada. -48°C à Dawson au Yukon, notre ami lalaskan doit être en mode survie quand même. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Là aussi les records quotidiens sont battus.

Beau coup de froid tardif pour la saison (ça change de la douceur depuis un mois), à Fairbanks, le record quotidien est -45°C et date de -1932. Je pense que dans les années récentes il n'y a pas eu un coup de froid si tardif depuis bien longtemps. Petite accalmie dimanche avec passage en flux d'Ouest (-20/-30 à prévoir) et peut être un peu de neige, puis apparemment d'après GFS on continue sur notre lancée la semaine prochaine, pas mal, mais tu restes quand même pas des heures dehors par ce froid. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

default_blink.png

Concrètement, c'est si froid que ça ? Tu dois quand même couvrir la moindre extrêmité je suppose

...

De quelle extremité tu parles ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Plus serieusement en dessous de - 25 °C , pour ma part je ne l'ai jamais vécu , alors - 40 default_dry.png !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ca va pour ma part j'ai préservé l'essentiel. default_dry.png Enfin, le ressenti d'un -40°C est pas très différent d'un -25°C, c'est juste que ça brûle plus rapidement.

Sinon amusant sur l'image sat d'hier matin, on voyait des zones au Yukon (désertes et inhabitées bien sûr), où il faisait -55°C d'après l'image Infrarouge, y a match avec la Sibérie là, dommage qu'il y ait pas de station là bas. default_blink.png

Sinon les brouillards givrants se dissipent en ce moment, -34°C à l'aéroport à 11h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ca va pour ma part j'ai préservé l'essentiel. default_blink.png

Jtomtom s'inquiete deja pour l'hiver prochain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est pour cela qu'il pose la question ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Et en plus les - 25 °C , c'etait en France default_dry.png , si ,si , ça a existé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’espère qu’on parle bien de la même chose (le caleçon) ou (quelles sont longues)

je pari (s) le contraire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hello,

Un petit coucou pour donner des nouvelles d ici a Dawson city, Yukon. Voila quelques jours que le froid extreme est de retour. Largement en dessous des -40 le matin. -48 hier et -52 en ville ce matin default_w00t.gif (la ville est en contre bas de l aeroport ou les releves ce font).

Nouveau reccord de froid pour moi donc. Le matin, Le "ice fog" ou brouillard de glace est tres epais le matin. Le froid est si vif, qu'ill ne vaut mieux pas s arreter, mais bien couvert pas de probleme. Une peau exposee gele en moins d une minute et sans gants, l engelure apparait aussi vite.

La nuit prochaine s annonce aussi froide avec sans doute un nouveau -50 ou moins, ce qui n etait pas arriver depuis 2 ans. On est dans les reccords de froid pour la saison.

En alaska, a Eielson Air force base, le reccord journalier a ete battu avec -43, pour un ancien reccord de -42, datant de 1985. -48 chez moi a Salcha aussi ce matin.

-40 a midi, il faisait presque chaud en marchant, on arrive encore a avoir trop chaud....meme a -40...

A bientot pour d autres nouvelles. default_flowers.gif

Lalaskan, au Yukon....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui, on est dans les records journaliers ces temps ci, ce qui est quand même pas mal...

Tu rentres un jour de Dawson ? default_flowers.gif

Cette nuit pourrait être dans les environs de Fairbanks un peu plus froide que les précédentes, avant un léger redoux dimanche. La journée a été magnifique, ici les brouillards givrants se sont rapidement dissipés en cours de matinée. -32°C actuellement en plaine, ça baisse à 18h30 locales, la nuit est tombée.

Sinon pour la première fois, GFS voit le grand froid s'éloigner en milieu de semaine prochaine, début mars, à suivre (ça n'aurait pas que des aspects désagréables !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Oui, on est dans les records journaliers ces temps ci, ce qui est quand même pas mal...

Tu rentres un jour de Dawson ? default_w00t.gif

Cette nuit pourrait être dans les environs de Fairbanks un peu plus froide que les précédentes, avant un léger redoux dimanche. La journée a été magnifique, ici les brouillards givrants se sont rapidement dissipés en cours de matinée. -32°C actuellement en plaine, ça baisse à 18h30 locales, la nuit est tombée.

Sinon pour la première fois, GFS voit le grand froid s'éloigner en milieu de semaine prochaine, début mars, à suivre (ça n'aurait pas que des aspects désagréables !).

tu connais CFR les records de froid pour Mars en Alaska? default_flowers.gif

Des coups de froid tardifs doivent etre assez courants et je pense pas qu'on va les approcher, mais on pourrait ne pas en etre si loin, si GFS poursuit sur sa lancée.

on revient dans un retour du froid sur le grand nord, froid qui quitte des pays plus au sud (sud canada, EU etc..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

Rappel des records de froid absolus en Alaska pour les mois de février et mars :

-59,4°C (-75°F) le 03/02/1947 à Tanacross

-55,6°C (-68°F) le 01/03/1971 à Kobuk

Records de froid absolus en février et mars pour 3 stations :

McGrath (depuis 1939) :

-53,3°C (-64°F) le 03/02/1947

-46,1°C (-51°F) le 02/03/1956

Bettles (depuis 1951) :

-53,3°C (-64°F) le 09/02/1999

-48,9°C (-56°F) le 14/03/1964

Fairbanks (depuis 1930) :

-50,0°C (-58°F) les 03/02/1947 et 02/02/1993

-45,0°C (-49°F) le 01/03/1956

Les Tn inférieures ou égales à -40°F (-40°C) à Fairbanks en mars depuis 1930 :

-45,0°C (-49°F) le 01/03/1956

-43,3°C (-46°F) les 02/03/1956 et 15/03/1964

-42,8°C (-45°F) les 05/03/1956 et 08/03/1956

-42,2°C (-44°F) les 18/03/1930 et 03/03/1956

-41,7°C (-43°F) les 14/03/1964 et 05/03/1992

-40,6°C (-41°F) les 10/03/1930, 11/03/1930, 02/03/1951, 04/03/1951 et 17/03/1964

-40,0°C (-40°F) les 30/03/1944, 06/03/1956, 16/03/1959, 17/03/1959 et 03/03/1992

Tn la plus froide et la plus tardive : -40,0°C le 30/03/1944. À noter également : -35,6°C (-32°F) le 03/04/1944.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

-42°C a Fairbanks ce matin

comme dis CFR ce grand froid devrait marquer une pause en début de semaine, sans repasser au dessus des normes a priori.

après nouveau plongeon? default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Merci beaucoup JBR pour ces chiffres !

En fait, il fait plus près de -40°C à Fairbanks ville, -42°C c'est plus à l'Est en amont de la Tanana Valley. Je viens de faire une petite promenade dehors, j'ai vu mon premier élan. default_cool.png

Ca rafraîchit bien, mais bien couvert y a aucun souci, sinon je me gèle les doigts pour prendre les photos mais bon, ça fait partie du jeu. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, le derniers GFS laisse entrevoir un plongeon des températures en deuxième partie de semaine après le petit "redoux" démarrant demain, redoux qui, comme l'a dit edd, ne devrait pas nous permettre de repasser au dessus des normes.

-40°C avec bancs de brouillard à l'aéroport actu, la plaine est dans ce superbe brouillard givrant. default_crying.gif

-49°C à Fort Yukon et Chandalar Lake ce matin, -48°C à Dawson.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Merci beaucoup JBR pour ces chiffres !

En fait, il fait plus près de -40°C à Fairbanks ville, -42°C c'est plus à l'Est en amont de la Tanana Valley. Je viens de faire une petite promenade dehors, j'ai vu mon premier élan. default_cool.png

Ca rafraîchit bien, mais bien couvert y a aucun souci, sinon je me gèle les doigts pour prendre les photos mais bon, ça fait partie du jeu. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, le derniers GFS laisse entrevoir un plongeon des températures en deuxième partie de semaine après le petit "redoux" démarrant demain, redoux qui, comme l'a dit edd, ne devrait pas nous permettre de repasser au dessus des normes.

-40°C avec bancs de brouillard à l'aéroport actu, la plaine est dans ce superbe brouillard givrant. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais c'est brouillard givrant tout le temps la ba en plaine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (le matin du moins)

le givre s'accumule peu a peu sur les arbres etc..?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

mais c'est brouillard givrant tout le temps la ba en plaine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (le matin du moins)

le givre s'accumule peu a peu sur les arbres etc..?

Oui un peu, mais c'est pas très marquant, cette accumulation de givre, parce qu'à ces très basses températures l'air est tellement sec, contient tellement peu de vapeur d'eau que ça fait peu d'eau à givrer...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui un peu, mais c'est pas très marquant, cette accumulation de givre, parce qu'à ces très basses températures l'air est tellement sec, contient tellement peu de vapeur d'eau que ça fait peu d'eau à givrer...

Profites bien des ces paysages givrés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> car en France il faudra attendre au minimum 9 mois pour en revoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ouais merci ricos, t'inquiètes pas je profite, en ce samedi après midi, on doit pas être loin du maxi du jour avec -25°C actuellement, plein soleil, mais chose bien rare ces derniers temps, quelques cirrus apparaissent par l'Ouest, prélude de la perturbation qui devrait nous intéresser demain.

A noter que je n'ai toujours pas vu le moindre cumulus depuis que je suis arrivé ici bien sûr, ça viendra peut être dans les prochaines semaines. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Bon, finalement, le ciel est encore bien clair ce matin à Fairbanks, ça devrait se couvrir en cours de journée. Les Tn sont autour de -40°C sur la zone, quasi identique aux jours précédents, un peu moins froides sur les autres points froids de l'Est alaskan (autour de -45/-46 à Chandalar Lake, Fort Yukon) et même genre à Dawson ("redoux" donc default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). On nous prévoit un peu de neige dans la soirée, ça ferait pas de mal, même 1 inch (2.5cm).

Actu 10h15, plein soleil, -36°C à l'aéroport, -33°C ici sur les collines du campus. GFS voit ce matin, après la petite accalmie à venir, un retour du froid, peut être pas au même niveau mais pas loin (-35°C de Tn) en milieu de semaine, alors que le gros de l'air froid coulerait beaucoup plus à l'Est, vers le Yukon où là ils reprendraient du -50°C début mars, à suivre ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

Températures les plus basses relevées cet hiver en Alaska :

-53,9°C (-65°F) le 24/02/2007 à Chicken

-53,3°C (-64°F) le 24/02/2007 à O'Brien Creek (entre Chicken et Eagle)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Températures les plus basses relevées cet hiver en Alaska :

-53,9°C (-65°F) le 24/02/2007 à Chicken

-53,3°C (-64°F) le 24/02/2007 à O'Brien Creek (entre Chicken et Eagle)

Mreci JBR... Tout ceci est a la frontiere avec le Yukon, normal l'air le plus froid est reste la bas...

Juste pour info : Chicken : 20 habitants. Ils sont forts ces Ricains quand meme, il y a des thermos partout. default_stuart.gif

Sinon 2cm de neige fraiche cette nuit, ce matin ca fait drole de marcher a nouveau dans la poudreuse, ca faisait longtemps, le climat est si sec ici (250mm annuels environ). Radoucissement avec -25°C de Tn (+15°C/hier) tres sensible ce matin, je suis alle au boulot par -21.5°C qui paraissaient presque doux ! Ciel couvert, deux/trois flocons voltigent de temps en temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Très nuageux ce matin, le ciel s'est dégagé dans l'après midi, avec l'apparition d'un facteur insolite ici : le vent. En effet, on a un bon flux d'Ouest dynamique et "doux" (Tx autour de -16°C), ce qui fait que des St/Sc défilent assez rapidement dans le ciel, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu ce type de temps !

Ce soir, ciel peu nuageux donc, -19°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Le redoux aura ete de courte duree, la nuit derniere a ete parfaitement claire, le vent d'Ouest est tombe, resultat ce matin -34°C a l'aeroport, je viens de relever -27.5°C sur les collines ici, avec la chute de cristaux de glace dans un ciel completement degage...

-40°C de mini a Fort Yukon et -43°C a Chandalar Lake, -40°C a Eagle et -43°C a Dawson...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très nuageux ce matin, le ciel s'est dégagé dans l'après midi, avec l'apparition d'un facteur insolite ici : le vent. En effet, on a un bon flux d'Ouest dynamique et "doux" (Tx autour de -16°C), ce qui fait que des St/Sc défilent assez rapidement dans le ciel, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu ce type de temps !

Ce soir, ciel peu nuageux donc, -19°C.

Doux par - 16 °C default_flowers.gif , tu verras l'hiver prochain en Corse ! default_ermm.gifdefault_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...