Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Fairbanks, Alaska


CFR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

quelles sont les normes d'Avril a Fairbanks?

apparement tu dis qu'on est a -16/0°C actuellement, on doit donc degeler un peu tous les jours en Avril default_sorcerer.gif

Tn très froide pour la saison en vue, entre -25°C et -30°C a priori.

un déficit de tempé compris entre -5/-10°C pour ce mois?

La norme d'avril est -7/+6.5 donc oui en effet ça doit normalement dégeler un peu tous les jours, d'ailleurs, ça devrait déjà être le cas si on n'était pas encore dans les abysses sous les normes... Déficit de l'ordre de 10°C exactement pour mars, quasiment au niveau d'un mois de janvier normal...

-26°C actu à quasiment 1h locale du matin. Je guette quelques hypothétiques aurores boréales, mais rien ne vient pour l'instant. Des graphiques intéressants, notamment le second, la moyenne glissante sur 31 jours, on est descendu à 11-12°C sous la normale en glissant ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

tn70261_1yr.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 700
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Dans la catégorie des anomalies atmosphériques terrestres, l'Alaska a la palme de l'hiver (voire du non-hiver). Sur les îles pourtant bien au large et très océaniques, ex: St-Paul Island, l'anoma

Bonjour ! je vous remercie pour votre information ! Climat du Vietnam Le Vietnam est un long pays en forme de S faisant environ 2000km de long. Le climat à Hanoi (au nord), à Huê (au centre) et à

La saison des incendies a commencé dans les forêts de l’Alaska. Image du 10 juin 2022 :      Source Copernicus.

Images postées

La norme d'avril est -7/+6.5 donc oui en effet ça doit normalement dégeler un peu tous les jours, d'ailleurs, ça devrait déjà être le cas si on n'était pas encore dans les abysses sous les normes... Déficit de l'ordre de 10°C exactement pour mars, quasiment au niveau d'un mois de janvier normal...

Salut CFR, Comme normale, j'ai -6.8° de Tn et 6.4° de Tx, en avril.

Puisqu'on y arrive, en avril, voici quelques records :

Txx : 23.3°

Tnn : -31.1°

Sinon, je ne sais pas quelle est la Tm de ce mois de mars 2007, mais le record de Tmn est de -20.2°, en 1972.

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

c'est pas en Europe qu'on verrait des graphes comme ça sur l'année.. en France ça doit etre assez rouge vif default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

on est le plus souvent sous les normes qu'au dessus a Fairbanks depuis un an; pas énormement de régions du monde ou c'est le cas je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Bon ben j'ai eu droit à mon aurore boréale default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

-28°C maintenant, ciel clair bien sûr, la Lune brille, ne va pas tarder à se coucher.

Sinon, la Tm actuelle est de -22°C, on est donc dans les temps pour le record, le problème, ce sont les 6 derniers jours qui risquent de faire remonter un peu la moyenne, ce sera juste mais c'est jouable je pense.

J'aurai donc peut être vécu le mois de mars le plus froid jamais mesuré ici... Réponse dans 6 jours.

Sinon effectivement edd, 2006 a déjà été sous les normes à Fairbanks, 2007 part bien plombé par cette longue période froide, même s'il a fait bien doux fin janvier/début février, à suivre, les prévisions saisonnières sont plutôt pour une anomalie positive sur avril/mai/juin... De quelle ampleur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

après le mois de novembre parmi les plus froid, le mois de mars le plus froid? default_stuart.gif

-32°C actu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon ben j'ai eu droit à mon aurore boréale default_sorcerer.gif

-28°C maintenant, ciel clair bien sûr, la Lune brille, ne va pas tarder à se coucher.

Sinon, la Tm actuelle est de -22°C, on est donc dans les temps pour le record, le problème, ce sont les 6 derniers jours qui risquent de faire remonter un peu la moyenne, ce sera juste mais c'est jouable je pense.

J'aurai donc peut être vécu le mois de mars le plus froid jamais mesuré ici... Réponse dans 6 jours.

Sinon effectivement edd, 2006 a déjà été sous les normes à Fairbanks, 2007 part bien plombé par cette longue période froide, même s'il a fait bien doux fin janvier/début février, à suivre, les prévisions saisonnières sont plutôt pour une anomalie positive sur avril/mai/juin... De quelle ampleur ?

Gaté notre CFR pour son hiver en Alaska , chanceux ! default_sorcerer.gifdefault_stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

A quelques jours d'avril, on est donc descendu plus bas que la Tnn d'avril, avec une Tn assez incroyable de -33°C, loin du record quotidien de -39°C toutefois.

Ce matin, superbe soleil une nouvelle fois, ça remonte assez vite avec -27°C actu, belle amplitude probable ce dimanche.

Radoucissement progressif confirmé par GFS la semaine à venir, dégel probable dès mercredi/jeudi (ce qui serait juste dans les normes, enfin...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Hello Alti, ouais, enfin il m'en faudrait sans doute si je rentrais maintenant en France, mais je rentre en juin et la moyenne des Tx est 21-22 à Fairbanks en juin, donc la transition devrait pas être trop violente... default_flowers.gif

Actu ça continue à grimper, -18°C, plein soleil à 13h locales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Hier finalement Tx de -11°C, apres midi bien agreable de plein soleil avec petite promenade sur la Tanana River gelee...

Cette nuit, Tn toujours froide de -30°C, on est localement descendu a -32/-34 dans le coin, la masse d'air va se radoucir inexorablement ces prochains jours pas sur qu'on atteigne encore les -30, bien froids pour la saison il est vrai (norme du jour -15/0). Quelques Ci a signaler ce matin mais le soleil domine largement.-26°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Belle journée hier avec quelques passages de nuages élevés, Tx en hausse de -7°C. Cette nuit fut une nouvelle fois claire et calme, la Tn est encore très basse, mais en hausse avec -28°C ce matin. Quelques nuages élevés ce matin contrarient un peu le soleil, beau parhélie tout à l'heure à noter.

-26°C actuellement, radoucissement progressif confirmé ces prochains jours, va-t-on rentrer dans les normes ? (-15/0)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Hier quelques passages nuageux (Ac) en cours de journée ont parfois contrarié le soleil, mais le plein soleil est revenu en fin d'après midi, Tx toujours bien fraîche de -10°C, ce qui pour le moment contrarie évidemment bien la fonte de la neige, inexorable fin mars. Cette nuit claire et calme, nouvelle Tn très froide de -28.5°C, plein soleil ce matin, -26°C actuellement. Tn et Tx devraient gagner une dizaine de degrés d'ici le week end. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Hier quelques passages nuageux (Ac) en cours de journée ont parfois contrarié le soleil, mais le plein soleil est revenu en fin d'après midi, Tx toujours bien fraîche de -10°C, ce qui pour le moment contrarie évidemment bien la fonte de la neige, inexorable fin mars. Cette nuit claire et calme, nouvelle Tn très froide de -28.5°C, plein soleil ce matin, -26°C actuellement. Tn et Tx devraient gagner une dizaine de degrés d'ici le week end. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut mon gars !Bon tu nous envoies ta masse d'air froid dans l'est ? par exemple sur le Québec...

nous icitte, ça fera 2 semaines qu'on nage dans une relative douceur.

default_w00t.gif

Gaël

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Moi je veux bien, mais apparemment l'atmosphère ne m'obéit pas trop...

MU_Quebec_Kanada_avn.png

La masse d'air polaire va même nous quitter les prochains jours, finies les Tn < -20°C je pense.

Actuellement, -17°C, plein soleil. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

On est toujours en passe d'enregistrer le mois de mars le plus froid à Fairbanks (aéroport international) depuis le début des observations en 1930 : la Tm atteint -22,4°C (-8,3°F) sur les 28 premiers jours du mois de mars 2007 ; on est donc tout près de battre les records enregistrés en mars 1959 (-21,4°C) et mars 1972 (-19,3°C).

Rappelons aussi que la moyenne mensuelle sur la période 1948-2004 est de -11,9°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est donc tout près de battre les records enregistrés en mars 1959 (-21,4°C) et mars 1972 (-19,3°C).

Salut JBR, moi j'ai -20.2° de Tmn, en 1972... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

Salut JBR, moi j'ai -20.2° de Tmn, en 1972... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut djtyrone, la Tm de mars 1972 est bien de -2,7°F (soit -19,3°C) d'après The Alaska Climate Research Center (cf. les Tm mensuelles à Fairbanks depuis 1929).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

Oui, et moi j'ai -4.3°F, toujours en 1972, d'après la NOAA. default_laugh.png

Oui mais... sur le site de la NASA-GISS, on retrouve bien une Tm de -19,3°C en mars 1972. default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

Ouais, je te fais confiance, mais si tout le monde ne s'accorde pas, comment veux-tu qu'on s'y retrouve? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

... j'te le fais pas dire ! default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Hum, ça sent la série de température homogénéisée ou corrigée... ?

Il faut savoir qu'à Fairbanks le lieu de mesure de températures a changé plusieurs fois au cours du XXème siècle, avant de se fixer à l'aéroport à la fin des 80s si je me rappelle bien. Ca peut avoir une influence sur les valeurs relevées, influence qui a peut être été corrigée.

Hier après midi, plein soleil (comme toute la journée d'ailleurs) et Tx de -7°C. Cette nuit (claire, vent calme, etc... comme d'hab), Tn de -26°C, actuellement -16°C, en hausse rapide avec le plein soleil. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

On devrait atteindre les 0°C les jours prochains, enfin, mais d'après GFS ça va être bien difficile de rentrer dans les normes tout de même, on y serait à peine, contrepartie de cela, grand beau temps quasi assuré pour un bout de temps ! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

Si on a relevé des températures bien inférieures aux normales à Fairbanks, on a battu des records de neige à Juneau.

Il est tombé 159,3 cm (62,70 inches) de neige à Juneau en mars 2007, soit un record pour un mois de mars depuis au moins 1948 (précédent record : 133,6 cm ou 52,6 inches en mars 1971), alors que la moyenne mensuelle est de 35 cm.

Le record de chutes de neige en 24h n'a pas été battu au cours de ce mois : le record est toujours de 77,7 cm (30,6 inches) le 20-21/03/1948.

L'épaisseur maxi de neige relevée au sol date toujours du 10/03/1972 avec une couche de 101,6 cm (40 inches).

Du 1er novembre 2006 au 31 mars 2007, il est tombé 502,4 cm (197,8 inches) de neige à Juneau, soit un record absolu sur une saison (précédent record : 493,5 cm (194,3 inches) au cours de la saison 1964-1965).

jnu_snowf.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Eh oui on en parle aussi de cette neige à Juneau ici... Remarquable en effet !

Le flux d'W humide et marin associé à un air plus froid que d'habitude sur la région = beaucoup plus de neige qu'à l'accoutumée...

-11°C à Fairbanks, ciel clair. default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Hier après midi, la Tx a grappillé quelques unités pour atteindre -3°C, se rapprochant de la normale. Cette nuit, avec le ciel clair, vent nul, Tn de -25°C, toujours bien froide. Cela monte assez vite ce matin dans un ciel largement ensoleillé où seuls quelques Ci sont à signaler, -17°C à 10h locales, on devrait avoir à nouveau une belle amplitude. 1038hPa. default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

À Fairbanks (aéroport international), la Tm atteint -22,1°C (-7,8°F) sur les 29 premiers jours du mois de mars 2007 : on est donc toujours en passe d'enregistrer le mois de mars le plus froid depuis 1930.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...