Lolox Posté(e) 8 juin 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Auteur Partager Posté(e) 8 juin 2011 Amis du Nord Est, avec les bonnes pluies qui sont tombées sur les Vosges et le Jura... les cèpes vont pointer du nez ! par contre, il faudra être plus rapide que les limaces Là, je pense que sur les contreforts on devrait même avoir de la Girolle en bonne quantité si un coup de douceur revient /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 8 juin 2011 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 8 juin 2011 Amis du Nord Est, avec les bonnes pluies qui sont tombées sur les Vosges et le Jura... les cèpes vont pointer du nez ! par contre, il faudra être plus rapide que les limaces Oui tu as raison, les limaces et les bousiers m'ont devancé pour deux vieux cèpes d'été. Par contre pour les petits champignons qui riment si bien avec pomerol j'ai gagné! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 8 juin 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 8 juin 2011 Là, je pense que sur les contreforts on devrait même avoir de la Girolle en bonne quantité si un coup de douceur revient /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, sans soucis ! côté Alsacien c'est un peu plus clément... ça devrait déjà commencer à pousser... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
big fish Posté(e) 11 juin 2011 Partager Posté(e) 11 juin 2011 Oui, sans soucis ! côté Alsacien c'est un peu plus clément... ça devrait déjà commencer à pousser... ce matin premieres girolles en meuse.pas de cepes. sous bois bien humide.sous les feuilles,les petites girolles sont nombreuses.laissons les prendre de la hauteur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 juin 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 19 juin 2011 Je crois que pour les Vosges, c'est le moment ! avec les cumuls de flotte qu'on se chope en ce moment ! go go go ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 19 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 19 juin 2011 Je crois que pour les Vosges, c'est le moment ! avec les cumuls de flotte qu'on se chope en ce moment ! go go go ! Eheh oui c'est tout bon là ! Mon grand-père a prévu d'y aller demain ou mardi je crois. Je lui demanderai ce que ça a donné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 19 juin 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Auteur Partager Posté(e) 19 juin 2011 Je crois que pour les Vosges, c'est le moment ! avec les cumuls de flotte qu'on se chope en ce moment ! go go go ! J'y etais la semaine derniere et nada... Si ce ne sont des brimbelles a foison /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En revanche ca devrait commecer dans quelques jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
big fish Posté(e) 20 juin 2011 Partager Posté(e) 20 juin 2011 J'y etais la semaine derniere et nada... Si ce ne sont des brimbelles a foison /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En revanche ca devrait commecer dans quelques jours samedi en meuse pas de cepes mais 800gr de girolles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 juin 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 juin 2011 samedi en meuse pas de cepes mais 800gr de girolles Temps idéal pour les girolles ! humide, chaud... aujourd'hui ça va lever ! Si j'ai du temps demain matin, je vais y faire un saut avant de bosser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 21 juin 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Auteur Partager Posté(e) 21 juin 2011 Hier, j'ai halluciné, et j'ai même demandé à ma femme de venir me donner son point de vue, mais j'ai trouvé la queue d'un Cèpe - dernier morceau épargné par les Limaces - dans la partie boisée de mon jardin. (Vieux Tilleuls et Érables de 150 ans d'âge). C'est bon signe pour la forêt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 21 juin 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 21 juin 2011 Par ici y a une petite pousse de bolet bai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lien0784 Posté(e) 22 juin 2011 Partager Posté(e) 22 juin 2011 Par ici y a une petite pousse de bolet bai. Oui Snowman, quelques bolets bai repérés depuis debut juin sur le plateau (proximité St Cirgues / Rieutord / Mazan). %Mais pas de cepe de printemps par ici, pour l'instant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 juin 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 juin 2011 Hier, j'ai halluciné, et j'ai même demandé à ma femme de venir me donner son point de vue, mais j'ai trouvé la queue d'un Cèpe - dernier morceau épargné par les Limaces - dans la partie boisée de mon jardin. (Vieux Tilleuls et Érables de 150 ans d'âge). C'est bon signe pour la forêt C'est surtout les limaces qui ont du se gaver comme c'est pas permis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 22 juin 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Auteur Partager Posté(e) 22 juin 2011 C'est surtout les limaces qui ont du se gaver comme c'est pas permis ! Non, elles sont toutes dans mon jardin et celui de Catlino Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 22 juin 2011 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 22 juin 2011 Bonsoir, troisième petite cueillette de girolles. Juste une grosse poignée aujourd'hui, mais vu que les pluies efficaces boudent mes coins à champignons depuis 15 jours, ce sera une pause pour l'instant avec le coup de chaud qui se précise. Il y avait quelque chose de pas si pourri que ça lors de l'été 2007... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 juin 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 juin 2011 Girolles c'est partit dans les Vosges ! Petite cueillette rapide pour le miam du soir ! Conception .... hé hé hé Et enfin... avec un rumsteack... c'est pas mal ! BON APETITO ! Au fait, j'ai trouvé une astuce pour ceux qui ont un soucis de moucherons dans leur pot de fleur ! super efficace ! 2 bandes de scotch double face et en 5 jours, fini les moucherons ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 23 juin 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Auteur Partager Posté(e) 23 juin 2011 Girolles c'est partit dans les Vosges ! Petite cueillette rapide pour le miam du soir ! Conception .... hé hé hé Et enfin... avec un rumsteack... c'est pas mal ! BON APETITO ! [...] Ju Rhâaaa... Le dingue ! T'as gagné, je pète la dalle maintenant. C'est pas sur IC que tu devrait mettre ça, mais chez supertoinette ou marmiton.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 23 juin 2011 Toulouse Partager Posté(e) 23 juin 2011 heuuuu, le couteau il faut le mettre à droite de l'assiette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 juin 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 23 juin 2011 heuuuu, le couteau il faut le mettre à droite de l'assiette Madame est gauchère ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 24 juin 2011 Toulouse Partager Posté(e) 24 juin 2011 :thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 25 juin 2011 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 25 juin 2011 Bonjour, belle surprise aujourd'hui, le voisin est passé me montrer des cèpes 5 ou 6 très beaux. Mais pas des cèpes d'été, des cèpes de Bordeaux des edulis, des vrais! Avec les températures d'avril et mai, ils ont pensé que c'était l'été puis les averses de juin avec quelques matinées fraîches et hopla une petite pousse! Je n'ai pas résisté, je suis allé faire un tour et une petite cueillette, 5 beaux cèpes pour un grand plaisir ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 25 juin 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Auteur Partager Posté(e) 25 juin 2011 Bonjour, belle surprise aujourd'hui, le voisin est passé me montrer des cèpes 5 ou 6 très beaux. Mais pas des cèpes d'été, des cèpes de Bordeaux des edulis, des vrais! Avec les températures d'avril et mai, ils ont pensé que c'était l'été puis les averses de juin avec quelques matinées fraîches et hopla une petite pousse! Je n'ai pas résisté, je suis allé faire un tour et une petite cueillette, 5 beaux cèpes pour un grand plaisir ce soir... Bien chanceux ceux qui visitent les coins champignoneux J'ai pas le temps en ce moment et les coins que je connaissais pour remplir un fond de panieren 30 min sont situes a 1 heure de chez moi maintenant, snif ! Si je parviens a m'occuper du jardin demain matin j'essayerai de trouver un coin pres de chez moi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 25 juin 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 25 juin 2011 Bien chanceux ceux qui visitent les coins champignoneux J'ai pas le temps en ce moment et les coins que je connaissais pour remplir un fond de panieren 30 min sont situes a 1 heure de chez moi maintenant, snif ! Si je parviens a m'occuper du jardin demain matin j'essayerai de trouver un coin pres de chez moi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense que tu devrais vite trouver... avec ta connaissance des arbres, ça ne sera pas compliqué de situer les bonnes essences La nature des sols aussi tu touche ta bille ! donc.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 26 juin 2011 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 26 juin 2011 Bien chanceux ceux qui visitent les coins champignoneux J'ai pas le temps en ce moment et les coins que je connaissais pour remplir un fond de panieren 30 min sont situes a 1 heure de chez moi maintenant, snif ! Si je parviens a m'occuper du jardin demain matin j'essayerai de trouver un coin pres de chez moi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour, d'accord avec ce que tu dis, je l'ai vécu lors de déménagements.Cependant, il y a un point positif: je trouve qu'il est très stimulant de partir à la recherche de nouveaux coins et par la suite apprendre comment ils réagissent en fonction de la météo ou du calendrier, il peut y avoir de belles surprises. Alors bonne recherche /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 26 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 26 juin 2011 Je pense que tu devrais vite trouver... avec ta connaissance des arbres, ça ne sera pas compliqué de situer les bonnes essences La nature des sols aussi tu touche ta bille ! donc.... Héhé oui Lolox tu peux y foncer ! D'après mon grand-père les girolles sont sorties depuis le début de semaine !Go Go ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés