Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La saison des champignons bat son plein...


Lolox

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Amis du Nord Est, avec les bonnes pluies qui sont tombées sur les Vosges et le Jura... les cèpes vont pointer du nez ! par contre, il faudra être plus rapide que les limaces default_thumbup.gif

Là, je pense que sur les contreforts on devrait même avoir de la Girolle en bonne quantité si un coup de douceur revient default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   les cèpes s'essoufflent, les girolles sont vaillantes depuis un mois et demi, c'est une très belle année... Une belle poignée de trompettes aujourd'hui, et surtout des anthur

Bon du coup j'y suis retourné un peu plus longuement aujourd'hui : Près de 50 kg en 3 sorties depuis jeudi. En attendant les chanterelles la semaine prochaine. 

Top départ pour les cèpes d'automne (edulis). De belles pièces mais manque d'eau pour que ce soit l'orgie comme dans les Alpes !         Le duel Alpes vs Pyré

Images postées

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Amis du Nord Est, avec les bonnes pluies qui sont tombées sur les Vosges et le Jura... les cèpes vont pointer du nez ! par contre, il faudra être plus rapide que les limaces default_thumbup.gif

Oui tu as raison, les limaces et les bousiers m'ont devancé pour deux vieux cèpes d'été. Par contre pour les petits champignons qui riment si bien avec pomerol j'ai gagné!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Là, je pense que sur les contreforts on devrait même avoir de la Girolle en bonne quantité si un coup de douceur revient default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, sans soucis ! côté Alsacien c'est un peu plus clément... ça devrait déjà commencer à pousser...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, sans soucis ! côté Alsacien c'est un peu plus clément... ça devrait déjà commencer à pousser...

ce matin premieres girolles en meuse.pas de cepes.

sous bois bien humide.sous les feuilles,les petites girolles sont nombreuses.laissons les prendre de la hauteur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je crois que pour les Vosges, c'est le moment ! avec les cumuls de flotte qu'on se chope en ce moment ! go go go !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je crois que pour les Vosges, c'est le moment ! avec les cumuls de flotte qu'on se chope en ce moment ! go go go !

Eheh oui c'est tout bon là ! Mon grand-père a prévu d'y aller demain ou mardi je crois. Je lui demanderai ce que ça a donné. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je crois que pour les Vosges, c'est le moment ! avec les cumuls de flotte qu'on se chope en ce moment ! go go go !

J'y etais la semaine derniere et nada... Si ce ne sont des brimbelles a foison default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En revanche ca devrait commecer dans quelques jours default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y etais la semaine derniere et nada... Si ce ne sont des brimbelles a foison default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En revanche ca devrait commecer dans quelques jours default_rolleyes.gif

samedi en meuse pas de cepes mais 800gr de girolles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

samedi en meuse pas de cepes mais 800gr de girolles

Temps idéal pour les girolles ! humide, chaud... aujourd'hui ça va lever !

Si j'ai du temps demain matin, je vais y faire un saut avant de bosser. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Hier, j'ai halluciné, et j'ai même demandé à ma femme de venir me donner son point de vue, mais j'ai trouvé la queue d'un Cèpe - dernier morceau épargné par les Limaces - dans la partie boisée de mon jardin.

(Vieux Tilleuls et Érables de 150 ans d'âge).

C'est bon signe pour la forêt default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ici y a une petite pousse de bolet bai.

Oui Snowman, quelques bolets bai repérés depuis debut juin sur le plateau (proximité St Cirgues / Rieutord / Mazan). %Mais pas de cepe de printemps par ici, pour l'instant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Hier, j'ai halluciné, et j'ai même demandé à ma femme de venir me donner son point de vue, mais j'ai trouvé la queue d'un Cèpe - dernier morceau épargné par les Limaces - dans la partie boisée de mon jardin.

(Vieux Tilleuls et Érables de 150 ans d'âge).

C'est bon signe pour la forêt default_thumbup.gif

C'est surtout les limaces qui ont du se gaver comme c'est pas permis !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est surtout les limaces qui ont du se gaver comme c'est pas permis !

Non, elles sont toutes dans mon jardin et celui de Catlino default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir, troisième petite cueillette de girolles. Juste une grosse poignée aujourd'hui, mais vu que les pluies efficaces boudent mes coins à champignons depuis 15 jours, ce sera une pause pour l'instant avec le coup de chaud qui se précise.

Il y avait quelque chose de pas si pourri que ça lors de l'été 2007...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Girolles c'est partit dans les Vosges !

Petite cueillette rapide pour le miam du soir !

265941girolles.jpg

Conception .... hé hé hé

143334poele.jpg

Et enfin... avec un rumsteack... c'est pas mal !

805386mmmmhhh.jpg

BON APETITO !

Au fait, j'ai trouvé une astuce pour ceux qui ont un soucis de moucherons dans leur pot de fleur ! super efficace !

2 bandes de scotch double face et en 5 jours, fini les moucherons !

445706astucemoucherons.jpg

Ju default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Girolles c'est partit dans les Vosges !

Petite cueillette rapide pour le miam du soir !

Conception .... hé hé hé

143334poele.jpg

Et enfin... avec un rumsteack... c'est pas mal !

805386mmmmhhh.jpg

BON APETITO !

[...]

Ju default_flowers.gif

g-faim.gifmiam-45.gif

Rhâaaa... Le dingue ! T'as gagné, je pète la dalle maintenant.

C'est pas sur IC que tu devrait mettre ça, mais chez supertoinette ou marmiton.com default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

heuuuu, le couteau il faut le mettre à droite de l'assiette default_stuart.gif

Madame est gauchère ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

belle surprise aujourd'hui, le voisin est passé me montrer des cèpes 5 ou 6 très beaux. Mais pas des cèpes d'été, des cèpes de Bordeaux des edulis, des vrais! Avec les températures d'avril et mai, ils ont pensé que c'était l'été puis les averses de juin avec quelques matinées fraîches et hopla une petite pousse!

Je n'ai pas résisté, je suis allé faire un tour et une petite cueillette, 5 beaux cèpes pour un grand plaisir ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

belle surprise aujourd'hui, le voisin est passé me montrer des cèpes 5 ou 6 très beaux. Mais pas des cèpes d'été, des cèpes de Bordeaux des edulis, des vrais! Avec les températures d'avril et mai, ils ont pensé que c'était l'été puis les averses de juin avec quelques matinées fraîches et hopla une petite pousse!

Je n'ai pas résisté, je suis allé faire un tour et une petite cueillette, 5 beaux cèpes pour un grand plaisir ce soir...

Bien chanceux ceux qui visitent les coins champignoneux default_rolleyes.gif

J'ai pas le temps en ce moment et les coins que je connaissais pour remplir un fond de panieren 30 min sont situes a 1 heure de chez moi maintenant, snif !

Si je parviens a m'occuper du jardin demain matin j'essayerai de trouver un coin pres de chez moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bien chanceux ceux qui visitent les coins champignoneux default_rolleyes.gif

J'ai pas le temps en ce moment et les coins que je connaissais pour remplir un fond de panieren 30 min sont situes a 1 heure de chez moi maintenant, snif !

Si je parviens a m'occuper du jardin demain matin j'essayerai de trouver un coin pres de chez moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que tu devrais vite trouver... avec ta connaissance des arbres, ça ne sera pas compliqué de situer les bonnes essences default_flowers.gif

La nature des sols aussi tu touche ta bille ! donc.... default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bien chanceux ceux qui visitent les coins champignoneux default_rolleyes.gif

J'ai pas le temps en ce moment et les coins que je connaissais pour remplir un fond de panieren 30 min sont situes a 1 heure de chez moi maintenant, snif !

Si je parviens a m'occuper du jardin demain matin j'essayerai de trouver un coin pres de chez moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour, d'accord avec ce que tu dis, je l'ai vécu lors de déménagements.Cependant, il y a un point positif: je trouve qu'il est très stimulant de partir à la recherche de nouveaux coins et par la suite apprendre comment ils réagissent en fonction de la météo ou du calendrier, il peut y avoir de belles surprises. Alors bonne recherche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je pense que tu devrais vite trouver... avec ta connaissance des arbres, ça ne sera pas compliqué de situer les bonnes essences default_flowers.gif

La nature des sols aussi tu touche ta bille ! donc.... default_thumbup.gif

Héhé oui Lolox tu peux y foncer ! D'après mon grand-père les girolles sont sorties depuis le début de semaine !Go Go ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...