Camille M Posté(e) 12 avril 2013 Partager Posté(e) 12 avril 2013 Elles sont sympa ! Je n'ai jamais réussi à en trouver ( sûrement parce que je ne sait pas où chercher, héhé ) Salut, pour ma part je l'ai ai trouvé dans un coin ou c'étais la première fois que j'y aller (pour les champis), je me suis renseigné seulement sur la géologie des sols avant d'y aller, car à ce que j'ai pu lire, la morille affectionne bien les sols calcaires, et la végétation du type frêne, chêne, lierre, arbre fruitiers (très bonne essence !), les terrains bouleversés (ou incendiés)et de préférence en bordure de ruisseau (ou après une bonne période de pluie ce qui a été le cas cette année par chez nous) ^^ J'ai trouvé les miennes comme je l’ai dit précédemment aux pieds de chênes kermès avec arbres fruitiers à proximité ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 17 avril 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 17 avril 2013 7 petites morilles trouvées hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 avril 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 17 avril 2013 3h de marche dans la forêt ce matin... Rien de rien... je suis dég. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 17 avril 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Auteur Partager Posté(e) 17 avril 2013 3h de marche dans la forêt ce matin... Rien de rien... je suis dég. Faut pas être dég., ce sont 3 heures de bonheur par un temps magnifique /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 17 avril 2013 Toulon Partager Posté(e) 17 avril 2013 3h de marche dans la forêt ce matin... Rien de rien... je suis dég. C'est plutôt sous les feuilles ?Parce que hier et lundi j'ai campé en foret et par moment j'ai vraiment senti l'odeur des champignons, mais rien vue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 17 avril 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 17 avril 2013 2 min de marche dont une pour retourner chercher le coteau si cela sent c'est que c'est vraiment pas loin ... tu as le pied dessus si tu ne les vois pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 avril 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 19 avril 2013 C'est plutôt sous les feuilles ? Parce que hier et lundi j'ai campé en foret et par moment j'ai vraiment senti l'odeur des champignons, mais rien vue ! L'odeur de la morille est assez spécifique en fait. Je l'ai toujours remarqué. ça sent comme le Pezize (ou oreille de cochons) C'est une odeur organique je je rapproche un peu de la Javel. Souvent ça sent de loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 19 avril 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 19 avril 2013 meme joueur rejoue meme score mais plus grosse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 avril 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 avril 2013 Je vais faire un p'tit tour cet aprêm. Paraît que la morille aime les chocs thermique. Il y a eu 5 mm de flotte avec un refroidissement brutale, pourquoi pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 avril 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 avril 2013 De retour ! Bin.... rien. Mais bon, belle balade avec mon fiston. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 21 avril 2013 Toulon Partager Posté(e) 21 avril 2013 De retour !Bin.... rien.Mais bon, belle balade avec mon fiston. Pareil j'ai cherché juste avant la, le lieu était vraiment propice(taupe, humide....) mais rien ! C'est peut être pas encore bon pour l'Alsace !Récompense tout de même: 3 lièvres et une course après les chevreuils ! :DBonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 22 avril 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 22 avril 2013 Pareil j'ai cherché juste avant la, le lieu était vraiment propice(taupe, humide....) mais rien ! C'est peut être pas encore bon pour l'Alsace !Récompense tout de même: 3 lièvres et une course après les chevreuils ! :DBonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faut pas espérer, si un 22 avril il n'y a pas de morilles en Alsace y en aura plus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 avril 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 avril 2013 Faut pas espérer, si un 22 avril il n'y a pas de morilles en Alsace y en aura plus Pas d'accord avec toi ! ma meilleure cueillette de morilles c'était le 1er mai 2006 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 23 avril 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 23 avril 2013 Pas d'accord avec toi ! ma meilleure cueillette de morilles c'était le 1er mai 2006 ! Oui mais judd regarde juste le nombre de morilleurs qui sont a zéro pour cette année par chez nous ! Néanmoins il semblerait que les haut rhinois aient plus de trouvailles que les bas rhinois notamment grâce a une meilleure pluviométrie ces derniers temps ci ^^, le foehn s'installe dans le 67 hihi ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 23 avril 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 23 avril 2013 Depuis une semaine les morilles sont sorties .... Mais je n'ai pas eu le temps de faire un tour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 23 avril 2013 Partager Posté(e) 23 avril 2013 Salut, Aucune nouvelles de mon copain-fournisseur officiel habituel... L'année doit etre mauvaise pour les morilles, cela dit, comme son chien est malheureusement décédé, il sort moins systématiquement. En principe, tant que c'est pas trop feuillé, on peut en trouver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 avril 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 avril 2013 Enfin ! quelques morilles dont 2 de bonnes taille. 450 Gr dans le panier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 28 avril 2013 Toulon Partager Posté(e) 28 avril 2013 Enfin ! quelques morilles dont 2 de bonnes taille. 450 Gr dans le panier. Belle prise /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour moi ça a été le comble, je cherche depuis un moment des morilles en forêt ! Hier encore je sors, je voie quoi entre les pavés, des morilles ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 avril 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 avril 2013 Belle prise Pour moi ça a été le comble, je cherche depuis un moment des morilles en forêt ! Hier encore je sors, je voie quoi entre les pavés, des morilles ... hé hé hé, le comble ! hi hi hi Pour info, la morille de gauche, la grosse est grosse comme mon poing et pèse 190 Gr à elle seule ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 28 avril 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 28 avril 2013 Pas d'accord avec toi ! ma meilleure cueillette de morilles c'était le 1er mai 2006 ! ouais c'est classique après un hiver froid et très humide suivi d'un chaud soleil en avril...2006 le top morilles bravo judd pour ta cueillette...ici, il faut attendre deux semaines avec orages du sud à venir....je me prépare Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 29 avril 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 29 avril 2013 ouais c'est classique après un hiver froid et très humide suivi d'un chaud soleil en avril...2006 le top morilles bravo judd pour ta cueillette...ici, il faut attendre deux semaines avec orages du sud à venir....je me prépare La saison dure jusqu'à début Juin ici en principe. Avec le coup de doux et l'humidité, ça va y aller ici ! Pareil partout ailleurs ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 1 mai 2013 Partager Posté(e) 1 mai 2013 Photo Facebook ; lieu inconnu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 3 mai 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 3 mai 2013 Photo Facebook ; lieu inconnu. C'est écoeurant.... Dégoutant.... Mais je pense que ce sont des morilles des pays de l'Est achetées au marché ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 14 mai 2013 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 14 mai 2013 Bonsoir, si les prévisions humides se confirment et que les températures daignent gagner quelques degrés il va falloir commencer à suivre les pousses éventuelles des premières girolles de l'année... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 14 mai 2013 Partager Posté(e) 14 mai 2013 Les morilles sont en retard, comme tout cette année, le copain évoqué plus haut fait de belles récoltes depuis 10-15 jours, dire que des fois c'est en mars.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés