oozap73 Posté(e) 8 décembre 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Sur le film de la Webcam de Vallandry 1.9C à 15h00 à....................2300m d'altitude ! Il n'est pas prêt de neiger à 1500m Sur la Webcam de Val d'Isère à 1850m c'est de la pluie Neige signalée au-dessus de Chambéry à la Féclaz : selon l'intervenant, tout est déjà blanchi (source IC). Altitude 1300m... Il faut dire que les précipitations sont assez fortes par ici depuis 1h... Le plafond est bas et il fait déjà presque nuit. Un peu plus de 7°C ici en baisse la pluie continue modérément.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 8 décembre 2006 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Sur le film de la Webcam de Vallandry 1.9C à 15h00 à....................2300m d'altitude ! Il n'est pas prêt de neiger à 1500m Sur la Webcam de Val d'Isère à 1850m c'est de la pluie Oui mais dans le Vercors il neige au dessus de Villard à 1800 et même vers Autrans à 1500 m ! voir webcam sur http://www.grelibre.net Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 8 décembre 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Chamrousse la température est passait de 4° à 0.7° EN 10 à 15 minutes super la neige va pouvoir enfin tomber /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 8 décembre 2006 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Oui mais dans le Vercors il neige au dessus de Villard à 1800 et même vers Autrans à 1500 m ! voir webcam sur http://www.grelibre.net D'après toi combien de temps pour que ça arrive dans les massifs intérieurs à ces altitudes ?merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Plus que 0,7 °C a Chamrousse; la neige arrive et toujours de fortes chutes de neige au Grand Saint Bernard ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 8 décembre 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Il neige a Chamrousse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.chamrousse.com/webcam.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 8 décembre 2006 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Plus que 0.5° aux Orres! La neige arrive sur les massifs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 8 décembre 2006 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Sur le film de la Webcam de Vallandry 1.9C à 15h00 à....................2300m d'altitude ! Il n'est pas prêt de neiger à 1500m Sur la Webcam de Val d'Isère à 1850m c'est de la pluie Plus intérieur que la Haute Tarentaise comme massif, on ne fait pas mieux, alors laisse la fraîcheur arriver sur les massifs frontaliers intérieurs avant de râler comme un gosse qui n'a pas eu le cadeau qu'il avait commandé au Père Noël. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 8 décembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Je viens de faire un petit tour des webcams des Alpes, sa neige bien en Suisse en tous cas. -3.1° au GSB -10° à la Jungfraujoch 2.6° à Zermatt 0° au Grimsel (2100 m) En gros limite pluie/neige autour de 2000 métres pour le moment sur la Suisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 8 décembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 8 décembre 2006 D'aprés MétéoSuisse : Quantité de neige attendue au-dessus de 2000 m : entre 80 et 120 cm le long des versants sud des Alpes à partir de cet aprés-midi et jusqu'a demain Tous simplement énorme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 8 décembre 2006 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Plus intérieur que la Haute Tarentaise comme massif, on ne fait pas mieux, alors laisse la fraîcheur arriver sur les massifs frontaliers intérieurs avant de râler comme un gosse qui n'a pas eu le cadeau qu'il avait commandé au Père Noël. D'abord je ne râle pas, je constate !Ensuite mon observation, et ce n'était pas une plainte, date de 15h46, il est 17h20. C'était il y a deux heures. Pour l'instant il pleut toujours à Val d'Isère..... Je te cite "râler comme un gosse qui n'a pas eu le cadeau qu'il avait commandé au Père Noël" : je te signale que pour ma part qu'il neige ou pas dans les Alpes cette nuit je m'en contrefiche, je n'ai aucun intérêt particulier dans les stations de ski. J'essayais juste de faire part de mes constatations sur les stations de ski des massifs intérieurs, puisque très peu d'intervenants en parlent, et puisque ce sont deux vallées (la Vanoise et la Tarentaise) que je connais bien pour y avoir passé plusieurs vacances et qui me passionnent. Il me semble que c'est un forum d'observations, alorsqu'il pleuve ou qu'il neige on peut quand même le préciser. Je ne comprends pas l'attitude de certains sur ce forum qui envoient balader a tout bout de champ les autres intervenants. Bonne soirée et bonnes OBSERVATIONS Surtout ne parlez pas de la limite pluie neige ou vous allez vous faire jeter.... PS : va faire un tour dans le forum à long terme sur les Alpes tu verras ce qu'on y dit.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico 69 Posté(e) 8 décembre 2006 Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie) Partager Posté(e) 8 décembre 2006 [surtout ne parlez pas de la limite pluie neige ou vous allez vous faire jeter.... PS : va faire un tour dans le forum à long terme sur les Alpes tu verras ce qu'on y dit.... Et ben moi, j'en parle! à 1460 mètres, les toits sont blancs... http://www.domaine-espace-diamant.com/webc...-de-bellecombe/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 8 décembre 2006 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 8 décembre 2006 à 1460 mètres, les toits sont blancs... http://www.domaine-espace-diamant.com/webc...-de-bellecombe/ Eh bien c'est une bonne nouvelle, mais il est vrai que pour l'instant l'intérieur de la Savoie n'est pas gâtée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 décembre 2006 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 sur Grenoble il pleut il pleut bergère, 12mm en 2h30 ! La limite pluie neige s'abaisse très très rapidement et il ne sera pas rare de voir en fin d'épisodes des flocons voler à 500m ! J'espère. Actuellement elle doit se situer à 1100m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAV74 Posté(e) 8 décembre 2006 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Ici à seulement 800m c'est de la neige depuis 10 minute /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 8 décembre 2006 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Actuellement sur le Chablais (74) LPN vers 1000m Isotherme 0 : 1100m Forte chute de neige sur Avoriaz notamment A suivre... T° à Thonon (350m) : 5.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilDefer38 Posté(e) 8 décembre 2006 38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Ici également neige... Encore humide avec +0,6 mais le sol est blanchie.... Je suis étonné compte tenue des prévisons et des radars... Au max 5 cm annoncés à 1000 m mais là..... Ca s'annonce plutôt comme une bonne surprise ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 8 décembre 2006 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Enorme ce qu'il tombe actuellement sur Belledonne ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Déjà 10mm sur Chamrousse ! La voilà enfin notre sous couche de l'hiver, d'autant plus que le radar nous laisse croire de bonnes précipitations pour encore un bon moment ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 8 décembre 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Enorme ce qu'il tombe actuellement sur Belledonne ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Déjà 10mm sur Chamrousse ! La voilà enfin notre sous couche de l'hiver, d'autant plus que le radar nous laisse croire de bonnes précipitations pour encore un bon moment ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 10 cm tu veux dire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! C'est clair que cet épisode a la coloration des grosses chutes d'antan ! Demain, la montagne va être /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 décembre 2006 10 cm tu veux dire /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! C'est clair que cet épisode a la coloration des grosses chutes d'antan ! Demain, la montagne va être /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Salut J'tomtom ,11 mm même actu , mais il a plu la haut cet apres midi , la température ne s'est abaissée vers 0 °C que vers 16h30 environ . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 8 décembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Sa monte, samonte au Stelvio : http://www.webcam.valtline.it/stelviopassog.htm Avec plus d'1m 20 de neige attendu dans certains endroits demain dans le sud/est de la Suisse au dessus de 2000 métres. Là on est à 1km à vol d'oiseau de la Suisse et on est à 2700 métres ... Si cela continu sur la lançée de ce soir ba demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico 69 Posté(e) 8 décembre 2006 Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie) Partager Posté(e) 8 décembre 2006 [surtout ne parlez pas de la limite pluie neige ou vous allez vous faire jeter.... PS : va faire un tour dans le forum à long terme sur les Alpes tu verras ce qu'on y dit.... Et ben moi, j'en parle! à 1460 mètres, les toits sont blancs... http://www.domaine-espace-diamant.com/webc...-de-bellecombe/ Autre coin de l'espace diamant : à 1230 m, c'est tout blanc! http://www.crestvoland-remy.com/webcam.php (cam du bas) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Sa monte, samonte au Stelvio : http://www.webcam.valtline.it/stelviopassog.htm Avec plus d'1m 20 de neige attendu dans certains endroits demain dans le sud/est de la Suisse au dessus de 2000 métres. Là on est à 1km à vol d'oiseau de la Suisse et on est à 2700 métres ... Si cela continu sur la lançée de ce soir ba demain ! Sur les versants frontaliers avec le Val D'Aoste, il devrait neiger demain preque toute la journée , y pas un col que j'affectionne par là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 8 décembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Sur les versants frontaliers avec le Val D'Aoste, il devrait neiger demain preque toute la journée , y pas un col que j'affectionne par là /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Je ne vois pas le quel /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?! Enfin demain la journée restera d'avantage perturbée (précipitations continues) sur les Alpes Suisse par rapport aux Alpes Française ou les précipitations se ferotn sous formes d'averses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Je ne vois pas le quel /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?! Enfin demain la journée restera d'avantage perturbée (précipitations continues) sur les Alpes Suisse par rapport aux Alpes Française ou les précipitations se ferotn sous formes d'averses. Et il neige au GSB depuis ce matin 10 h environ , neige modérée en cours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés