Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Sur le film de la Webcam de Vallandry 1.9C à 15h00 à....................2300m d'altitude !

Il n'est pas prêt de neiger à 1500m

Sur la Webcam de Val d'Isère à 1850m c'est de la pluie

Neige signalée au-dessus de Chambéry à la Féclaz : selon l'intervenant, tout est déjà blanchi (source IC). Altitude 1300m...

Il faut dire que les précipitations sont assez fortes par ici depuis 1h...

Le plafond est bas et il fait déjà presque nuit.

Un peu plus de 7°C ici en baisse la pluie continue modérément..

• Réponses 2.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Sur le film de la Webcam de Vallandry 1.9C à 15h00 à....................2300m d'altitude !

Oui mais dans le Vercors il neige au dessus de Villard à 1800 et même vers Autrans à 1500 m !

voir webcam sur http://www.grelibre.net

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Chamrousse la température est passait de 4° à 0.7° EN 10 à 15 minutes default_blink.png

super la neige va pouvoir enfin tomber default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Oui mais dans le Vercors il neige au dessus de Villard à 1800 et même vers Autrans à 1500 m !

voir webcam sur http://www.grelibre.net

D'après toi combien de temps pour que ça arrive dans les massifs intérieurs à ces altitudes ?merci

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus que 0,7 °C

a Chamrousse; la neige arrive default_blink.png et toujours de fortes chutes de neige au Grand Saint Bernard !

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Il neige a Chamrousse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gifdefault_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.chamrousse.com/webcam.html

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Plus intérieur que la Haute Tarentaise comme massif, on ne fait pas mieux, alors laisse la fraîcheur arriver sur les massifs frontaliers intérieurs avant de râler comme un gosse qui n'a pas eu le cadeau qu'il avait commandé au Père Noël.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je viens de faire un petit tour des webcams des Alpes, sa neige bien en Suisse en tous cas.

-3.1° au GSB

-10° à la Jungfraujoch

2.6° à Zermatt

0° au Grimsel (2100 m)

En gros limite pluie/neige autour de 2000 métres pour le moment sur la Suisse.

Posté(e)

D'aprés MétéoSuisse :

Quantité de neige attendue au-dessus de 2000 m : entre 80 et 120 cm

le long des versants sud des Alpes à partir de cet aprés-midi et jusqu'a demain default_stuart.gif

Tous simplement énorme default_w00t.gif !

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Plus intérieur que la Haute Tarentaise comme massif, on ne fait pas mieux, alors laisse la fraîcheur arriver sur les massifs frontaliers intérieurs avant de râler comme un gosse qui n'a pas eu le cadeau qu'il avait commandé au Père Noël.

D'abord je ne râle pas, je constate !Ensuite mon observation, et ce n'était pas une plainte, date de 15h46, il est 17h20. C'était il y a deux heures.

Pour l'instant il pleut toujours à Val d'Isère.....

Je te cite "râler comme un gosse qui n'a pas eu le cadeau qu'il avait commandé au Père Noël" :

je te signale que pour ma part qu'il neige ou pas dans les Alpes cette nuit je m'en contrefiche, je n'ai aucun intérêt particulier dans les stations de ski.

J'essayais juste de faire part de mes constatations sur les stations de ski des massifs intérieurs, puisque très peu d'intervenants en parlent, et puisque ce sont deux vallées (la Vanoise et la Tarentaise) que je connais bien pour y avoir passé plusieurs vacances et qui me passionnent.

Il me semble que c'est un forum d'observations, alorsqu'il pleuve ou qu'il neige on peut quand même le préciser.

Je ne comprends pas l'attitude de certains sur ce forum qui envoient balader a tout bout de champ les autres intervenants.

Bonne soirée et bonnes OBSERVATIONS

Surtout ne parlez pas de la limite pluie neige ou vous allez vous faire jeter....

PS : va faire un tour dans le forum à long terme sur les Alpes tu verras ce qu'on y dit....

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

[surtout ne parlez pas de la limite pluie neige ou vous allez vous faire jeter....

PS : va faire un tour dans le forum à long terme sur les Alpes tu verras ce qu'on y dit....

Et ben moi, j'en parle!

à 1460 mètres, les toits sont blancs...

http://www.domaine-espace-diamant.com/webc...-de-bellecombe/

Posté(e)

Eh bien c'est une bonne nouvelle, mais il est vrai que pour l'instant l'intérieur de la Savoie n'est pas gâtée.

sur Grenoble il pleut il pleut bergère, 12mm en 2h30 ! La limite pluie neige s'abaisse très très rapidement et il ne sera pas rare de voir en fin d'épisodes des flocons voler à 500m ! J'espère.

Actuellement elle doit se situer à 1100m

Posté(e)
38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m

Ici également neige... Encore humide avec +0,6 mais le sol est blanchie....

Je suis étonné compte tenue des prévisons et des radars...

Au max 5 cm annoncés à 1000 m mais là..... Ca s'annonce plutôt comme une bonne surprise !

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Enorme ce qu'il tombe actuellement sur Belledonne ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Déjà 10mm sur Chamrousse !

La voilà enfin notre sous couche de l'hiver, d'autant plus que le radar nous laisse croire de bonnes précipitations pour encore un bon moment ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Enorme ce qu'il tombe actuellement sur Belledonne ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Déjà 10mm sur Chamrousse !

La voilà enfin notre sous couche de l'hiver, d'autant plus que le radar nous laisse croire de bonnes précipitations pour encore un bon moment ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

10 cm tu veux dire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! C'est clair que cet épisode a la coloration des grosses chutes d'antan ! Demain, la montagne va être default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)

10 cm tu veux dire default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! C'est clair que cet épisode a la coloration des grosses chutes d'antan ! Demain, la montagne va être default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Salut J'tomtom ,11 mm même actu , mais il a plu la haut cet apres midi , la température ne s'est abaissée vers 0 °C que vers 16h30 environ .

Posté(e)

Sa monte, samonte au Stelvio :

http://www.webcam.valtline.it/stelviopassog.htm

Avec plus d'1m 20 de neige attendu dans certains endroits demain dans le sud/est de la Suisse au dessus de 2000 métres. Là on est à 1km à vol d'oiseau de la Suisse et on est à 2700 métres default_flowers.gif ... Si cela continu sur la lançée de ce soir ba demain default_cat.gif !

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

[surtout ne parlez pas de la limite pluie neige ou vous allez vous faire jeter....

Et ben moi, j'en parle!

Autre coin de l'espace diamant : à 1230 m, c'est tout blanc!

http://www.crestvoland-remy.com/webcam.php

(cam du bas)

Posté(e)

Sa monte, samonte au Stelvio :

http://www.webcam.valtline.it/stelviopassog.htm

Avec plus d'1m 20 de neige attendu dans certains endroits demain dans le sud/est de la Suisse au dessus de 2000 métres. Là on est à 1km à vol d'oiseau de la Suisse et on est à 2700 métres default_flowers.gif ... Si cela continu sur la lançée de ce soir ba demain default_cat.gif !

Sur les versants frontaliers avec le Val D'Aoste, il devrait neiger demain preque toute la journée , y pas un col que j'affectionne par là default_devil.gif !

Posté(e)

Sur les versants frontaliers avec le Val D'Aoste, il devrait neiger demain preque toute la journée , y pas un col que j'affectionne par là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Je ne vois pas le quel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?! Enfin demain la journée restera d'avantage perturbée (précipitations continues) sur les Alpes Suisse par rapport aux Alpes Française ou les précipitations se ferotn sous formes d'averses.

Posté(e)

Je ne vois pas le quel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?! Enfin demain la journée restera d'avantage perturbée (précipitations continues) sur les Alpes Suisse par rapport aux Alpes Française ou les précipitations se ferotn sous formes d'averses.

Et il neige au GSB depuis ce matin 10 h environ , neige modérée en cours !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...