Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 2.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

c'est pas de la pluie, ce sont les gouttes de fonte de la neige du toit!

En revanche, c'est un bon indicatif sur la température qui règne actuellement à cette altitude, c'est sûr.

c'est pas de la pluie, ce sont les gouttes de fonte de la neige du toit!

En revanche, c'est un bon indicatif sur la température qui règne actuellement à cette altitude, c'est sûr.

au fait, faudrait débaptiser le topic : Suivi Automne 2006 / Printemps 2007 dans les Alpes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

clair, la couche augmente vachement vite !C'est le bonheur total pour les stations !

Le cadeau de noel est en faite arrivé avec une grosse semaine de retard !

@+

Grosse condition a 1300m il y a un quart d heure mais tout cela devrait faiblir rapidement avant l arrivée des des averse en fin d aprem au passage du front secondaire default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

C est cool demain matin la neige sera fraiche faudra se lever bonne heure default_stuart.gif

clair, la couche augmente vachement vite !

C'est le bonheur total pour les stations !

Le cadeau de noel est en faite arrivé avec une grosse semaine de retard !

@+

ca se passe comment dans les alpes du sud adrien??

les limittes pluie/neige sont ou dans les différents secteurs des alpes?? au vu de ce que vous dites et des webcams! la neige a du tomber sens pluie dès 1500m! donc il y aura tout de même un bon niveau à partir de 1500m (c'est ce que j'avais prévu avec les modéles variations de l'iso 0° de 1000m à 2000m entre début et fin de dépression et donc vrai limitte pluie/neige vers 1500m. Donc pour les alpes c'est bon rien d'alarmant (il y a eu des hivers pires).

Par contre pour le MC, vosges et jura! c'est pas top!

Il pleut modérément à fort ici à grenoble, je m’attendais pas à cela ! Ca va durer ?? (ça serait vraiment bien....)

Il neige assez fort en montagne a priori .

Invité Guest

ca se passe comment dans les alpes du sud adrien??

les limittes pluie/neige sont ou dans les différents secteurs des alpes?? au vu de ce que vous dites et des webcams! la neige a du tomber sens pluie dès 1500m! donc il y aura tout de même un bon niveau à partir de 1500m (c'est ce que j'avais prévu avec les modéles variations de l'iso 0° de 1000m à 2000m entre début et fin de dépression et donc vrai limitte pluie/neige vers 1500m. Donc pour les alpes c'est bon rien d'alarmant (il y a eu des hivers pires).

Par contre pour le MC, vosges et jura! c'est pas top!

Sur le nord des Alpes la LPN est vers 1000m d'après les différents post, et en isère elle doit se situer vers 1400-1500m. Les Alpes du sud seront beaucoup moins servies du fait de l'orientation du front. (LPN plus élevée aussi - vers 1800 voir plus au début de l'épisode)

bjr à tous et bonne année pleine de neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

je voudrai juste savoir si il neige actuellement sur chamonix car sur la cam ca à l air de rincer default_wacko.png

A quoi peut on s attendre pour cette pertu ? et quand la prochaine

merci

bjr à tous et bonne année pleine de neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

je voudrai juste savoir si il neige actuellement sur chamonix car sur la cam ca à l air de rincer default_wacko.png

A quoi peut on s attendre pour cette pertu ? et quand la prochaine

merci

il parait qu'il neige à la clusaz (1100) ? A voir si le refroidissement gagne le massif...

Sa tombe bien sur Grenoble pluie modérée et froide (5°C environ), Sur Chamrousse il neige bien par 0°C, la LPN doit se situer vers 1300/1400m autours de Grenoble

il parait qu'il neige à la clusaz (1100) ? A voir si le refroidissement gagne le massif...

c est vrai que ca tombre grave en ce moment sur la cam de la clusazc est quand meme bizarre que ca vienne pas jusqu a cham default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

tu es situé ou MTBLANC ?

c est vrai que ca tombre grave en ce moment sur la cam de la clusaz

c est quand meme bizarre que ca vienne pas jusqu a cham default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

tu es situé ou MTBLANC ?

j'habite aux houches, mais en journée svt sur annecy (ou il pleut !).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...