Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouveau site météo pour l'Ouest

Invité
 Partager

Messages recommandés

Belle amélioration en effet, on est passé d'une présentation typique des années 50 au style des sixties.

encore quelques efforts à faire pour changer de siècle.

Le son est bien distinct mais l'effet "room" est encore trop présent.

Le contenu ... bof, j'ai le défaut de ne pas apprécier le "norvégien", et serai donc un mauvais juge.

Sinon, faut veillez plus qu'il n'est fait à la réactualisation.

Régulièrement, je prends ce bulletin qui a plus de 24h d'âge, c'est ridibitoire.

• Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Belle amélioration en effet, on est passé d'une présentation typique des années 50 au style des sixties.

encore quelques efforts à faire pour changer de siècle.

Le son est bien distinct mais l'effet "room" est encore trop présent.

Le contenu ... bof, j'ai le défaut de ne pas apprécier le "norvégien", et serai donc un mauvais juge.

Sinon, faut veillez plus qu'il n'est fait à la réactualisation.

Régulièrement, je prends ce bulletin qui a plus de 24h d'âge, c'est ridibitoire.

Cher Gomberveaux,

Le temps nécessaire à la réalisation du bulletin puis au montage vidéo est de 2h30 à 3h00 suivant les conditions météo (anticyclonique ou plus agitées). Il faut retenir une chose : nous ne sommes que des amateurs et nous ne pouvons actualisé plus d'une fois par jour ce bulletin. C'est pourquoi, parfois, "ce bulletin qui a plus de 24h d'âge, c'est ridibitoire". Côté siècle, j'ai décidé d'abandonné les années 50 effectivement pour passer au style des sixties default_flowers.gif Sans commentaire...

Dernière chose : moi, j'adore le "norvégien" default_sorcerer.gif .

Allez @ +

J'attends avec impatience la suite de ta critique constructive... default_sorcerer.gif

Je trouve ces bulletins très intéressant, est ce que le présentateur météo sera toujours le même? c'est vrai que on dirait des professionnels. Pour le son et la voix est ce qu'il peut y avoir une amélioration technique? bonne continuation et à bientôt default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Bonjour, je vous invite à vous rendre sur le site MétéOuest pour découvrir une nouveauté en phase de test. Après avoir, si vous le souhaitez, "essayé" cette opération intitulée "MétéO VacanceS", merci de répondre à la question du sondage portant sur cette nouveauté.

Le résultat répondra à la question que nous, équipe de MétéOuest, nous nous posons : "Cette nouveauté coûteuse est-elle à mettre en place à la rentrée"?

Merci de votre participation.

Vos commentaires seront également les bienvenus.

A +

www.meteouest.com

Je trouve que c'est dommage que cela soit payant pour en plus des prévisions à seulement 3 jours default_mad.gif .

Certain site propose des prévisions d'une grande qualitée gratuitement et à 7 jours.

Je trouve que c'est dommage que cela soit payant pour en plus des prévisions à seulement 3 jours default_mad.gif .

Certain site propose des prévisions d'une grande qualitée gratuitement et à 7 jours.

Il est bien mentionné (ou alors ça été un oubli) : le site MétéOuest restera toujours totalement gratuit. Ce service est en plus des prévisions du site. Il apporte la personnalisation de la prévision disponible sur le site mais seulement pour les grandes villes et aussi, les prévisions sont reçues directement sur son téléphone portable. De plus, le prix demandé servira uniquement au financement des SMS et du logiciel d'envoi des SMS.

A +

Ok, je viens de comprendre en faite je croyais que le site ne serait pas gratuit à 100%.

Donc, c'est bien, bonne continuation default_sick.gif

Mais les prévisions n'ont pas été actualisée aujourd'hui default_mad.gif

a+

• 1 year later...
Invité Guest

Bonjour,

Depuis 15 heures, MétéOuest a lancé la version 3 de son site internet après une année de travail. Je vous laisse la découvrir à cette adresse (qui ne change pas) : www.meteouest.com

De très nombreuses nouveautés et exclusivités vous attendent...

Notez également que la rubrique "Climatologie" rentrera en service le 1er Mai.

Nous attendons tous vos commentaires et impressions !

A bientôt,

Guillaume.

Salut,

Bravo pour cette nouvelle version du site. Je la trouve très belle et les informations sont présentées de façon originales default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part rien à redire, sauf peut être rendre l'icône de brouillard un peu plus visible sur les cartes.

Invité Guest

Merci pour vos remarques à tous les deux.

Nous allons voir ce qu'on peut faire pour la visibilité des brouillards.

N'hésitez pas : Continuez à donner votre avis sur le sujet.

A +

Wow,

Quelle refonte ! Incroyable le nouveau visage est vraiment très joli ! j'espère que tout cela n'est pas trop long à charger pour les petites connexions, je ne m'en rend pas trop compte sachant que j'ai une connexion assez importante ...

En tout cas chapeau ! C'est du beau flash, les cartes sont agréables à regarder et je trouve très sympathique les nuages qui défilent en haut, c'est gadget mais c'est bien pour le design default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Les pictos sont très jolis aussi, il est vrai que le brouillard n'est pas très voyant mais ça reflète plutôt bien la réalité je trouve ... enfin c'est mon avis .

Je continue de naviguer mais pour l'instant ya vraiment pas grand chose de négatif de mon point de vu ...

Merci pour vos remarques à tous les deux.

Nous allons voir ce qu'on peut faire pour la visibilité des brouillards.

N'hésitez pas : Continuez à donner votre avis sur le sujet.

A +

Je rejoins l'avis des autres sur le design default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Par contre, au niveau de la navigation : je suis connecté d'un ordinateur public ; le moins qu'on puisse dire est que ça rame avec Firefox default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je rejoins l'avis des autres sur le design default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, au niveau de la navigation : je suis connecté d'un ordinateur public ; le moins qu'on puisse dire est que ça rame avec Firefox default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ha non moi j'ai la version 3.1 de firefox et ça rame pas un pète ... :S

Beau site flash mais effectivement il faut avoir une assez bonne carte graphique et un bon processeur, sur un ordinateur datant de 3/4 ans c'est peu agréable de naviguer sur le site, sur un ordinateur plus récent aucun soucis par contre.

En tout cas c'est un sacré changement par rapport à la précédente version.

Bravo.

• Responsable Technique

Hello,

Le site est bien conçu, cependant le menu n'est pas des plus ergonomiques : il nous laisse une place vide sur l'écran et personnellement, je n'aime pas trop avoir une partir de mon écran inutilisée (un design extensible serait pas mal).

À part ça l'interface en Flash est claire et bien pensée... Mais quid de ceux qui ont un navigateur qui n'accepte pas Flash ? Une version bas-débit ? (Bon, c'est du chipotage, mais l'accessibilité...) Tu peux faire quelques tests avec Adobe Flash (le logiciel de création) lors du test de l'animation (Ctrl + Entrée), tu peux faire une simulation de téléchargement.

Concernant la police, évite le Times New Roman ou équivalent : une police à empattements n'est jamais bonne pour une lecture à l'écran et ralentit le lecteur.

Petit plus pour l'éphéméride, c'est une partie bien conçue.

Une dernière chose, le design façon "tableaux" ce n'est pas le top, ça serait peut-être mieux avec des div !

Voilà quelques petits conseils qui te permettront d'améliorer ton site. Bien sûr ce sont des remarques personnelles, tu n'es pas obligé de les suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon boulot et bonne continuation default_flowers.gif

Posté(e)
Chazelles sur Lyon

tu peux faire quelques tests avec Adobe Flash (le logiciel de création) lors du test de l'animation (Ctrl + Entrée), tu peux faire une simulation de téléchargement.

Concernant la police, évite le Times New Roman ou équivalent : une police à empattements n'est jamais bonne pour une lecture à l'écran et ralentit le lecteur.

Une dernière chose, le design façon "tableaux" ce n'est pas le top, ça serait peut-être mieux avec des div !

Y'a du pro dans l'air ^^ ! default_rolleyes.gif

A part ça le site est nikel pour moi sauf quelques problèmes sous 2 pc avec cartes graphiques pourries.

Faut vraiment chipoter dans le détail pour chercher quelconque défaut. Pour ma part je trouve que le site remplit bien ses objectifs.

Invité Guest

Merci à tous pour vos remarques constructives qui nous permettrons d'améliorer encore un peu plus le site.

En réponse à la question de CyrilD44 : Selon les versions de Mozilla Firefox, il y a effectivement parfois des problèmes au niveau du chargement des pages ou encore tout simplement au niveau de la navigation sur le site. Sous la dernière version de Firefox, cela fonctionne apparemment. Je vous conseille néanmoins comme navigateurs Safari ou bien Internet Explorer.

Bonne soirée.

A +

Merci à tous pour vos remarques constructives qui nous permettrons d'améliorer encore un peu plus le site.

En réponse à la question de CyrilD44 : Selon les versions de Mozilla Firefox, il y a effectivement parfois des problèmes au niveau du chargement des pages ou encore tout simplement au niveau de la navigation sur le site. Sous la dernière version de Firefox, cela fonctionne apparemment. Je vous conseille néanmoins comme navigateurs Safari ou bien Internet Explorer.

Bonne soirée.

A +

C'est dommage car les navigateurs que tu conseilles ne sont pas les plus utilisés ... Firefox est de loin le plus utilisé ensuite IE et Opera ... safari reste utilisé par peut de monde comparé aux autres.

Je pense qu'une optimisation Firefox toucherait plus de monde ... enfin c'est mon avis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Effectivement le site est nettement plus clair net et surtout beau que le dernier. Je travail chez MétéOuest, mais il faut le dire je suis resté scotché sur le design.

Autrement pour les problèmes de navigation sur IE et FireFox (version 3.0.9) le chargement des page reste raisonnable entre 5 et 8sec. Ensuite ça charge bien sur des ordis âgés de plus de 3 ans au delà ca rame un peu.

En règle général la navigation reste possible pour tous le monde... avec plus ou moins de patience...

a+

C'est dommage car les navigateurs que tu conseilles ne sont pas les plus utilisés ... Firefox est de loin le plus utilisé ensuite IE et Opera ... safari reste utilisé par peut de monde comparé aux autres.

Non, le plus utilisé c'est IE et de loin (environ 70% de parts de marché), vient ensuite Firefox avec 20/25% puis après les autres navigateurs

• Responsable Technique

Y'a du pro dans l'air ^^ ! default_rolleyes.gif

A part ça le site est nikel pour moi sauf quelques problèmes sous 2 pc avec cartes graphiques pourries.

Faut vraiment chipoter dans le détail pour chercher quelconque défaut. Pour ma part je trouve que le site remplit bien ses objectifs.

Effectivement, j'ai l'habitude des sites web, mais pas encore professionnel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour en revenir à la discussion, IE est effectivement majoritaire, avec ensuite Firefox.

Le mieux reste d'optimiser... pour tous les navigateurs !

(bon courage, parce que le jour où ils respecteront les standards...)

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">