Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, bon déjà je peux vous dire que le ciel dehors me paraissait assez louche, bizarre, quelque chose devait se préparer et en regardant les radars j'ai tout de suite compris. Un régime d'averse traverse les terres du sud-ouest en flux de nord-ouest. Vue leur trajectoire, elles devraient arriver à Toulouse d'ici peu de temps. Apparement les intensités dans leur noyau ont l'air assez fortes (max 40mm/h) mais ceci a l'air de se renforcer. De plus de petites averses naissent un peu partout à la périphérie de ce régime. Bref, je tiens tout de même à vous informer qu'aujorud'hui à Toulouse j'ai observé de nombreux cumulus dont certains ont quand même atteint le stade de congestus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 309
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon, je vais essayer de réveiller les ouest sudistes, ça fait 3 jours qu'il n'y a rien ici! default_flowers.gif

T° à 15h :

31.8° à Dax

31.4° à Pau

31.2° à Biarritz

30.7° à Socoa

29.8° à Biscarrosse et St Girons

29.7° au Cap Ferret

29.6° à Cazaux

29.2° à Mont-de-Marsan

29.1° à Tarbes

28.3° à Auch

27.5° à Toulouse Francazal

27.3° à Toulouse Blagnac

27.1° à Montauban

27° à Albi et Bergerac

26.9° à Bordeaux et Agen

Rien d'exceptionnel mais tout de même, belle chaleur pour la saison. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16h :

32.5° à Dax

31.7° à Pau

31.5° à Biarritz

31.4° à Socoa

31° au Cap Ferret

30.8° à Biscarrosse

30.4° à Cazaux et Mont-de-Marsan

29.7° à St Girons

29.3° à Tarbes

29.2° à Auch

28.4° à Toulouse Francazal, Agen et Albi

28.1° à Montauban

28° à Toulouse Blagnac

27.8° à Bergerac

27.6° à Cognac

27.5° à Bordeaux

27.2° à Gourdon

27° à Brive

Et 35° à Bilbao quand même... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16h :

32.5° à Dax

31.7° à Pau

31.5° à Biarritz

31.4° à Socoa

31° au Cap Ferret

30.8° à Biscarrosse

30.4° à Cazaux et Mont-de-Marsan

29.7° à St Girons

29.3° à Tarbes

29.2° à Auch

28.4° à Toulouse Francazal, Agen et Albi

28.1° à Montauban

28° à Toulouse Blagnac

27.8° à Bergerac

27.6° à Cognac

27.5° à Bordeaux

27.2° à Gourdon

27° à Brive

Et 35° à Bilbao quand même... default_blink.png

C'est sur que je vous plains les sudouestistes d'avoir des températures pareilles,déja que j'ai trop chaud avec 23° alors avec 30... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Pratiquement toutes les Txx du jour sont pour le sud-ouest.

Classique par flux de sud à l'avant de systèmes perturbés atlantiques.

Station Témperature maxi du 20.09

Dax 33.6 °C

Biarritz 32.3 °C

Pau 32.1 °C

Cap Ferret 31.3 °C

Biscarosse 31.1 °C

Cazaux 30.8 °C

Mont-de-Marsan 30.6 °C

Auch 29.9 °C

Saint-Girons 29.8 °C

Tarbes 29.5 °C

Albi 29 °C

Agen 28.9 °C

Montauban 28.7 °C

Carpentras 28.7 °C

Toulouse-Francazal 28.5 °C

Bordeaux 28.4 °C

Bergerac 28.2 °C

Toulouse-Blagnac 28.2 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Faut pas oublier que Biarritz est la ville en plaine la plus arrosée en France.

Un petit clin d'oeil à toutes les mauvaises langues qui dénigrent le climat de la cote Basque... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce petit coin (de paradis) ne sait pas se montrer que pluvieux... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

2ème Txx aujourd'hui après Dax.... et sous un beau soleil! Et ce n'est qu'un début... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'automne et l'hiver sont propices à ce genre de situation... default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit clin d'oeil à toutes les mauvaises langues qui dénigrent le climat de la cote Basque... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce petit coin (de paradis) ne sait pas se montrer que pluvieux... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

2ème Txx aujourd'hui après Dax.... et sous un beau soleil! Et ce n'est qu'un début... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'automne et l'hiver sont propices à ce genre de situation... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben oui, il fait beau qu'en hiver là-bas! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ben oui, il fait beau qu'en hiver là-bas! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heureusement que les gars comme toi ne viennent pas sur la cote l'été! Ils préfèrent la médit. et c'est tant mieux! : default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que les gars comme toi ne viennent pas sur la cote l'été! Ils préfèrent la médit. et c'est tant mieux! : default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pète un coup, ça ira mieux après... Si tu ne connais pas la plaisanterie ce n'est pas de ma faute! default_crying.gifPour info, je ne passe plus mes vacances en France, j'ai donné, ça va... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, le vent d'autan s'est renforcé sur Toulouse depuis le milieu de matinée (rafale à 69 km/h enregistrée à Blagnac entre 11h et 12h). Le ciel est voilé et la température était de 24°C à 13h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Salut,

Vent de Sud Est soutenu ici au Nord de Toulouse, vent moyen de 40km/h pour des raffales dépassant les 60km/h, limitant ainsi la sensation de chaleur, car au Soleil ça tappe ! En parlant de ça, le Soleil tent à disparaître au profit d'une couche nuageuse fine mais néanmoins compacte, composée de fins Cumulus et de Cirrus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Rafale à 70km/h mesurée à Toulouse/Blagnac avec un vent moyen de 48 km/h. Ca continu de se renforcer.

Le Soleil refait des apparitions mais ne chauffe pas comme dans l'Aquitaine...

A noter les 33°C relevé à Dax à 15h, avec un humidex à 35°C default_flowers.gif Digne d'un mois d'août...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Des inquiétudes à avoir pour ceux qui habitent au nord de chez moi: depuis 15 mn une trés forte pluie s'abat sur la région bordelaise accompagnant un orage de forte puissance ( un éclair s'est abattu à côté de ma maison - ça surprends énormément).

Je crains des inondations default_crying.gif à ce rythme surtout qu'il y à de la réserve derrière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pdt que l'Aquitaine est sous les orages, Midi Pyrénées se défoule sous le foehn (80 km/h à Francazal à 21h légales) et quelques 26°C à la meme heure à St Girons avec 33% d'humidité et des rafales de foehn à 55 km/h. Pas mal du tout, sachant que St Girons n'est pas bien placé pour intercepter les plus grosses rafales de foehn. Ca doit décoiffer là haut....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Pète un coup, ça ira mieux après... Si tu ne connais pas la plaisanterie ce n'est pas de ma faute! default_crying.gif

Pour info, je ne passe plus mes vacances en France, j'ai donné, ça va... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il se prend pour qui ce monsieur là!?! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu ne gagnes pas à être connu, toi au moins!

Sinon, la France est un très beau pays, pas que Toulouse d'ailleurs (ni le Pays Basque ou la Bretagne d'ailleurs)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gege !

Justement j'allais demander des nouvelles pour la région Bordelaise !

Sur le radar on voit de bonnes pluies vers Bordeaux actuellement avec un peu de tonnerre mais pas trop...

Par contre je ne sais pas ce qui se passe au niveau venteux ! ?

Prudence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie modérée sur le pays basque actuellement. La journée fut marquée par un vent du sud particulièrement fort, la température matinale était vraiment élevée. Sensation étrange dès le matin, car il faisait chaud comme en juillet mais avec une luminosité de fin septembre.

Ce vent a réelement le pouvoir de taper sur les nerfs de tout le monde (moi y compris).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

http://www.meteo60.fr/radars/animation-sud-ouest.php

A mon avis il va y avoir des structures frontales à surveiller sur votre région.

Ces masses rouges présentes au large du Cap Ferret sont assez impressionnantes. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il semble que l'île de Ré soit en ligne de mire. default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...