Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Laurent15
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 494
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

apres une matinée tres ensoleillé et chaude , le temps et devenu tres nuageux dés le milieu d apres midi avec une forte tendance orageuse, mais pas de pluie, temperature chaude, mini 13.0 °c, maxi 27.6 °c

Pas beaucoup de posts ici!

Je ne vais pas poster dans temps "orageux et perturbé" car ici il ne se passe rien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

13.9°, ciel étoilé, vent de secteur NO faible voir inexsistant par moment, 75%Hr, 1007Hpa ( en légère hausse ).

Ciel bleu avec une réelle impression de fraîcheur!

Bonsoir je viens de rentrer chez moi et ca été le déluge dehors chez moi a ST NAZAIRE dans le 44!

des pluies torrentielles se sont deversées pendant une heure sur ST NAZAIRE!

ces trompes d'eau ont permis tout de meme de causer de bonnes innondations entre 20 cm et 1 metre d'eau meme!

les routes étaient innondées avec par endroit 25 a 30 cm d'eau! certaines maisons était touchées aussi! L'eau arrivait a hauteur du bas de ma portiere de ma voiture!

c'est la premiere fois que je voyais ca et bien c'est impressionnant!

j'aurais du prendre des fotos! mince alors

rien de bien méchant , par rapport aux autres regions de france, matinée ensoleillé, le ciel se couvre peu a peu dés 11h30 puis reste tres nuageux l aprés midi avec quelques éclaircies, temperature agréable, mini de 17.0°c; maxi 21.7 °c

Déluge sur la touraine ce matin.

La pluie tombe abondamment et alors que mon pluviomètre était vide en me couchant hier soir, il était sur le point de déborder en me levant ce matin.

Résultat, 49 mm en moins de 12 heures.

Slt, je suis à Auch maintenant, mais ma station continue de fonctionner en Anjou.

Les bilans pluvios sont impresionnants pour la région :

46mm dans la nuit du 13 au 14 (de 21h à 22h30 : 18mm ; de 1h à 3h : 28mm).

30mm dans la nuit du 14 au 15 (le 14 de 19h50 à 0h: 13mm ; Le 15 de 0h à 10h30 : 17mm)

ça fait 76mm mais il m'en manque un peu dans mon bilan. On doit approcher les 80 à 85mm.

C'est tout simplement, frais, venteux, et couvert avec quelques pluies. Il y a 5 jours c'était l'été.

Climat océanique vous me direz mais pourtant les changements sont très brutaux, comme en témoigne ce diagramme de saint-brieuc : http://www.meteociel.fr/cartes_obs/testimg...upp14=16.5&

Je voudrais montrer les photos que j'ai prises lors des inondations de chez moi à SAINT NAZAIRE (44). mais je sais pas comment on fait?

qui peux m'aider?

Tu vas sur http://www.photomania.com/

Tu mets parcourir puis héberger, et tu auras le choix pour avoir ton format!

Ensuite tu les insère sur le forum en m'étant le lien grâce à la petite planète bleu ( a gauche de l'arbre ) en haut de ton message!

Voilà default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est tout simplement, frais, venteux, et couvert avec quelques pluies. Il y a 5 jours c'était l'été.

Climat océanique vous me direz mais pourtant les changements sont très brutaux, comme en témoigne ce diagramme de saint-brieuc : http://www.meteociel.fr/cartes_obs/testimg...upp14=16.5&

Pas vraiment céanique cette dégradation mais plutôt Méditerranéene.

Océanique c'est passage du front chaud avec pluie faible à modérée puis du front froid avec ligne de grains puis 24h après on prend les mêmes et on recommence.

Cette année les pluies qu'on a c'est grâçe à des talwegs isolés ou non en gouttes froides.

Puis comme on voit, il tombe 2 mois de précipitations en 3j.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...