Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Pas vraiment céanique cette dégradation mais plutôt Méditerranéene.

Océanique c'est passage du front chaud avec pluie faible à modérée puis du front froid avec ligne de grains puis 24h après on prend les mêmes et on recommence.

Cette année les pluies qu'on a c'est grâçe à des talwegs isolés ou non en gouttes froides.

Puis comme on voit, il tombe 2 mois de précipitations en 3j.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cotissois22 voulait dire que le climat de Saint-Brieuc et de toute la Bretagne est océanique, d'où ces changements brutaux de temps et de températures default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Et non, que cette dégradation est océanique.C'est ce qu'il me semble, peut-être je me trompe default_dry.png

Vent faible de N avec des rafales de l'ordre de 15km/h. 15.2°

• Réponses 494
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

temps couvert tte la journée, avec pluies faibles ce matin.

Après une 1ère décade de septembre estivale ; rappelant juillet, retour aussi sec dans le scenario d'août 06...le gros coup vache. default_dry.png

17 °C, vent de NNW 30 km/h moyenne rafales 40-50.

Pression 1011 hPa.

A +

météo-nature : Bah non justement puisque le climat océanique est caractérisé par un temps variable et sans excès.

Mais je suis d'accord avec Snowman que justement cette dégradation n'est pas océanique.

En clair ça veut dire que malgré le temps en apparence normal aujourd'hui, la situation est pas commune ces derniers jours default_dry.png

météo-nature : Bah non justement puisque le climat océanique est caractérisé par un temps variable et sans excès.

Mais je suis d'accord avec Snowman que justement cette dégradation n'est pas océanique.

En clair ça veut dire que malgré le temps en apparence normal aujourd'hui, la situation est pas commune ces derniers jours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On est tous d'accord sur le fait que cette dépression est méditerranéenne.Je croyais que snowman49 avait compris que tu pensais que cette dépression était océanique!

Je me suis trompé default_dry.png !

Par contre, tu dis que le climat océnanique est caractérisé par un temps variable et sans excès.

Plus haut, dans ton ancien post tu mets " Il y a 5 jours c'était l'été.

Climat océanique vous me direz mais pourtant les changements sont très brutaux" donc cela montre que d'après toi, le climat océanique peut-être caractérisé par des changements brutaux et brefs! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'après moi, le climat océanique est un climat avec des changement de temps brefs et brutaux, par contre côté température, il n'y a pas de grandes amplitudes.

EDIT 21.50 : 13.6°, vent faible de secteur N avec rafale de 15-20km/h.

Ciel étoilé dans une ambiance fraîche,du au vent.

encore une journée agreable, ce , malgré les nombreux voiles d altitude present surtout en matinée, le soleil a plus franchement brillé l apres midi, temperature mini 14.5 °c, maxi 21.6 °c, vent de NE faible le matin, modéré l apres midi, ila plut cette nuit, 2.2 mm au pluviometre

Météo-Nature : changements brefs je suis d'accord, temps variable, mais brutaux non. C'est une caractéristique du climat océanique car l'océan tempère le climat. On peut dire que c'est "océanique" le temps d'aujourd'hui frais et humide, mais c'est sans regarder le temps qu'on a eu avant (c'est pour çà que je dis "il y a 5 jours") et la situation actuelle qui montre tout sauf un flux océanique. default_cool.pngdefault_laugh.png

16.2°, HR de 80%. Pour être précis la température n'a pas atteint les 17° aujourd'hui.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

On pourra dire que cette perturbation nous aura apporté un temps pourri toute la semaine. Plus de pluie actuellement, mais une nébulosité grise, digne d'un mois de décembre.

On pourra dire que cette perturbation nous aura apporté un temps pourri toute la semaine. Plus de pluie actuellement, mais une nébulosité grise, digne d'un mois de décembre.

Y'en a qui sont jamais content. La pluie est passée et c'est pas parce qu'elle est passée (et qu'on a eu soit-disant) que le temps va se remettre immédiatement comme avant la dégradation.

Ce n'est pas après toi perso Damien49 mais je trouve que les gens sont toujours grognons après la météo. Moi, je trouve très bien qu'il y ait des surprises (pluie imprévue, plus forte que prévue ou inexistante alors qu'elle était annoncée...). Les journées grises, variables, très arrosées, très ensoleillées, tout me convient. C'est toujours un enchantement de regarder le ciel quelque soit sa couleur ou son degré d'agitation.

Dans ce monde de plus en plus urbain et de plus en plus connecté de la nature, la météo est ce petit coin sur lequel l'homme ne peut pas vraiment agir alors profitons!

Ici, le temps perturbé, que ce soit avec l'axe pluvio-orageux en flux de sud mercredi 13/09 ou avec les retours autour du centre dépréssionnaire, aura laissé une quinzaine de milimètres et le total de septembre s'affiche à 21 mm sur 16 jours soit un déficit de quelques milimètres.

Par contre, le nord ouest en règle générale a bien profité de cette dégradation.

une belle journée sur la cote d opale, brume matinale, suivi d un temps peu nuageux, ciel d aspect brumeux, légére brume revenant le soir, temperature restant tres agréable, mini 17.4 °c, maxi 22.0 °C

http://meteocentre.com/models/ecmwf_eur_12/cep12_9panel.gif

C'est quand mème à surveiller , 972 hpa sud finistère en un creusement éxplosif et brutal généré pas l'ex cyclone gordon, méfiance ce genre de météores donne souvent du gros temps ici où là , mais tout est encore possible le meilleur comme le pire , l'échéance proche 12 heures doit nous anmener à une attention toute particulière mème si les autres modèles ne suivent pas , le potentiel est présent .... à 850 hpa vents autour des 50 m/s

Les températures baissent bien rapidement en cette nuit de samedi à dimanche.

On se situe autour de 10 à 12° de Lorient à St Nazaire et en remontant vers Cherbourg.

Mais la TN ne devrait pas aller beaucoup plus bas du fait de la couverture nuageuse qui s'avance et qui est déjà en place vers l'ouest Finistère.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Y'en a qui sont jamais content

C'est mal me connaitre que de dire que je suis jamais content. Là en l'occurence je ne suis pas content car je viens d'essuyer un mois d'août sans orages, et 4 chasses successives en septembre sans succes. Dernier orage remonte à juillet. Le temps a été effectivement pourri, c'est à dire gris et pluvieux (c'est ma définition de pourri) cette semaine avec même un trop plein de pluie, bien que nous soyons en sécheresse, ici, et ce n'est pas ce que j'appelle des pluies efficaces. Cependant c mieux que rien, je suis d'accord. Et aujourd'hui c'est tout gris et sec, et promet le début d'une longue période automnale et hivernale qui approche et sans orage ou presque. Je prefère l'été. D'où ma phrase. Il fallait rien y voir de plus, ou bien tout ça.

Donc voilà, tout ceci était inutile à dire, mais puisqu'il faut se justifier. default_blink.png

21°, HR de 70%, très nuageux. En fait ça prend une tournure "menaçante" avec risque de fortes averses.

D'ailleurs regardez le radar ou l'image sat : il y a toute une ligne convective qui s'est formée dans les terres à une centaine de kilomètre des côtes atlantiques. Pas d'activité électrique d'après http://www.mouse-music.com/boltek/index.php.

edit : voilà, grosse averse à l'instant.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...