Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bruine modérée depuis six heures environ et visibilité réduite!

Cumul de 5.4 mm à cette heure.

Seules les températures sont d'un bon niveau:

Tn de 15.7° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 19.9°

Actu: 18.4°! default_blink.png

• Réponses 494
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Moi, j'ai 14mm dans mon pluvio.

Cet écart m'inquiète!

L'autre jour, c'était pareil lorsque tu avais plus de 30 mm et moi la moitié.

Pour info, encore que cela ne veut rien dire, quelques cumuls dans le coin:

à 20 heures:

Lorient: 4 mm

Quimper: 7 mm

Je pense que des gouttes d'eau provenant du rebord de ma vérenda doivent tomber dans mon pluvio.

Je vais le changer d'endroit ! default_blink.png

Sinon, toujours du crachin avec un vent de SO modéré. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel couvert mais avec beaucoup de vent! Surprenant d'ailleurs une telle force de vent moyen pour un début septembre, de nuit en plus! default_blink.png

19.9°C actu, on n'a perdu qu'un degré en 3h!

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Ciel couvert mais avec beaucoup de vent! Surprenant d'ailleurs une telle force de vent moyen pour un début septembre, de nuit en plus!

de nuit en plus ????? default_blink.pngdefault_blushing.gif

tu sais les depressions et perturbation (donc le vent) ont lieu aussi la nuit default_rolleyes.gif

serieusement ca n'a quand meme pas soufflé tres fort

60 a 70 sur cotes bretonnes et normandes

max 90 km/h au pas de calais

dans les terres 40 a 50 km/h

mais ca fait du bien cette petite brise default_laugh.png , en esperant de puissant courant d'air cette automne ou hiver

A+

Posté(e)

de nuit en plus ????? default_blink.pngdefault_blushing.gif

tu sais les depressions et perturbation (donc le vent) ont lieu aussi la nuit default_rolleyes.gif

serieusement ca n'a quand meme pas soufflé tres fort

60 a 70 sur cotes bretonnes et normandes

max 90 km/h au pas de calais

dans les terres 40 a 50 km/h

mais ca fait du bien cette petite brise default_laugh.png , en esperant de puissant courant d'air cette automne ou hiver

A+

Lol! Non mais généralement çà s'estompe avec la nuit sauf, je te l'accorde quand ya passage de dépressions! Bref çà fait assez bizarre quand même, on est plus habitué!

19.7°C!

Ciel couvert et brumeux ce matin. Il fait très doux.

Pour la prochaine pluie, je vais décaler mon pluvio de quelques cms afin d'éviter que des gouttes d'eau de bords de verenda ne tombent dedans. default_flowers.gifdefault_w00t.gifdefault_laugh.png

T'es sûr des 19° MétéoNature ? Un peu plus au nord, à Dinan, il fait très doux avec toujours un ciel couvert et le vent sensible de SW : 23° au compteur. HR de 80%.

D'ailleurs la station de Rennes mesure aussi 23°.

On notera sous cette couverture nuageuse des Tn très douces : entre 18 et 20° dans le NW, centre et IdF.

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ciel couvert et brumeux ce matin. Il fait très doux.

Pour la prochaine pluie, je vais décaler mon pluvio de quelques cms afin d'éviter que des gouttes d'eau de bords de verenda ne tombent dedans. default_flowers.gifdefault_w00t.gifdefault_laugh.png

Je trouve très étrange que tu es pu placer ton pluvio près de ta véranda! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un néophyte, ça passe, et encore! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, cumul en 24 heures chez moi: 7.1 mm (Pluvio Vantage placé dans un endroit dégagé!)

Sur Lorient: 5.4 mm

Sur Quimper: 8.6 mm

et

Vannes : 3.6 mm

Ile de Groix: 3.4 mm

Belle Ile: 0.4 mm

Penmarch: 0.2 mm

Sinon, actu, le brouillard se dissipe un peu, mais le temps est complètement bouché et très humide (poisseux!)

A noter la Tn de 18.7° ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu, il fait 19.7°

Vent modéré de sud à sud-ouest.

T'es sûr des 19° MétéoNature ? Un peu plus au nord, à Dinan, il fait très doux avec toujours un ciel couvert et le vent sensible de SW : 23° au compteur. HR de 80%.

D'ailleurs la station de Rennes mesure aussi 23°.

On notera sous cette couverture nuageuse des Tn très douces : entre 18 et 20° dans le NW, centre et IdF.

J'ai écris le message rapidement, j'ai oublié de sauter une ligne, je parle des 19° sur la région brestoise! default_flowers.gifDésolé!

Ici, à Rennes, il fait très chaud, je n'ai pas de thermo, mais au métar il y a 23°.

Impression de lourdeur!

Posté(e)

Bon je ne sais pas si mon pluvio a bugué ou pas mais il m'indiquait 7 mm quand je me suis levé! default_crying.gif

C'est vrai que c'était bien humide mais quand je vois les relevés d'Angers ou de Nantes avec respectivement à peine 1 mm et 3/4 mm, çà me parait plus que bizarre! Si les gens du coin pouvaient me donner leurs relevés parce que là je doute! default_laugh.pngdefault_clover.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ciel bien couvert et lourd avec 24°C actu, çà fait drôle après un mois sans saveur! default_mad.gif

A noter la magnifique Tn à 19.3°C! default_w00t.gif

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Belles éclaircies ici mais cela semble assez localisé. Temps humide et presque chaud avec 24°C actuellement.

2,1 mm de bruine tombés ici cette nuit si ça peut t'aider dudule. default_w00t.gif

Posté(e)

Bon bah apparament il a pas buggé, mes parents m'ont dit que c'était bien trempé ce matin avec de l'eau dans les allées (faut au moins qu'il y ait 4/5 mm pourqu'il y aie des flaques! default_laugh.png )!

J'ai vérifié également auprès de mon père qui m'a déjà fait le coup de remplir le pluvio avec le tuyau d'arrosage mais il m'a assuré qu'il s'était tenu tranquille donc... default_w00t.gifdefault_crying.gif

Cà à du être très local, pour une fois que c'est chez moi!

Bref merci à vous tous! default_clover.gif

24.6°C actu! default_mad.gif

Grisaille et faible crachin actu.

environ 0.5mm default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> depuis la mi journée.

Il fait 20°.

0.5mm sans la véranda mais avec la gouttière ou avec la véranda mais sans la gouttière ? default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

T'as pas fini d'être charrié avec ton pluvio mon pauvre aldo! default_w00t.gif

Ici ciel couvert avec même quelques gouttes tout à l'heure mais sans plus! Tx de 26°C (3è jour de chaleur de septembre, plus que 2 et on égalise aout!) et 24.1° actu! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : bruine modérée qui vient de commencer!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...