Nico 080 Posté(e) 15 septembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 15 septembre 2006 Actu : 18.3° Temps couvert et sombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 15 septembre 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 15 septembre 2006 Bon alors voila hier soir j'ai relevé un cumul de 13 mm pendant l'orage , + quelques pluies vers 1h , cumul total 13.4 mm. Cohérent donc par rapport aux 15.6 mm de montsouris et aux 9 / 10 mm du Nord Ouest IDF Alors biensur je vais avoir le droit aux " chez moi c'était au moins 30 mm , c'est pas possible etc ... " habituels mais bon je rapelle que mon pluvio est totalement dégagé sur mon toit et qu'il se prend toutes les precipitations , le probleme de flux d'est que reese mentionnait est résolu depuis Mai dernier . Mais je me demande pourquoi on fait toujours confiance aux pluvio qui relevent + et pas aux pluvios qui relevent un peu - ; pourtant un pluvio ca peut tres bien surrestimer surtout en milieu urbain .... simple avis Nan mais serieux si quelqu'un dit " je releve 50 mm " tout le monde va gober alors que si quelqu'un dit j'ai relevé 10mm , on lui dira non c'est pas possible j'ai l'impression qu'il est tombé 20 mm , ton pluvio déconne En même temps, peut être que tous les cumuls annoncés sont bons, sauf qu'ils traduisent les différences importantes d'une ville à une autre dans le cas d'une zone pluvio orageuse... Sous une forte intensité, en 15mn, il peut tomber 10mm facile en plus localement... Et hier, on voit bien que certains ont subi des pluies diluviennens alors que d'autres subissaient des pluies fortes mais plus "classiques". Il parait donc plutôt logique que le cumul varie parfois brutalement!Sinon cette nuit, dans un demi sommeil, j'ai entendu la pluie qui avait l'air de tomber de façon soutenue! J'ai pas eu le courage de me réveiller complètement, j'étais trop naze! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 15 septembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 15 septembre 2006 Actu : 18.6° Petit crachin depuis ce matin, donc peut d'évolution... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 15 septembre 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 15 septembre 2006 Par exemple jimcasper a relevé 25mm a Vanves ce qui montre bien en effet que les fortes intensités sont restées localisées sur Paris et proche banlieue. plus de 20mm par endroit est probable sur la capitale. sinon dommage que j'ai pas de toit dispo pour un pluvio... bon sinon gris actu, peut etre des pluies a venir?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 15 septembre 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 15 septembre 2006 dommage que j'ai pas de toit dispo pour un pluvio... Moi j'ai pas de pluvio, la misère!je vais suivre le conseil de Reese et m'acheter un petit pluvio à natures&découvertes, avant l'achat par la suite d'une vrai station météo! Ca devient plus que nécessaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 15 septembre 2006 Partager Posté(e) 15 septembre 2006 je vais suivre le conseil de Reese et m'acheter un petit pluvio à natures&découvertes, avant l'achat par la suite d'une vrai station météo! Ca devient plus que nécessaire Ah ! sage décision Sinon depuis ce matin on se croirait vraiment en hiver : ciel gris, ambiance humide avec un peu de bruines de temps en temps et température qui ne parvient pas à décoller, actu 18.6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 15 septembre 2006 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 15 septembre 2006 Je n'ai pas de radars sous les yeux mais peut être que les pluies du loiret pourraient remonter jusqu'en IDF? a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 15 septembre 2006 Partager Posté(e) 15 septembre 2006 Je n'ai pas de radars sous les yeux mais peut être que les pluies du loiret pourraient remonter jusqu'en IDF? a+ Patric95 Le front semble plutôt circuler d'est en ouest (du moins dans sa partie nord), du coup c'est tout ce qu'il y a à l'est de l'IDF qu'on peut espérer avoir. Pour le moment c'est le sud de la région qui semble le mieux placé, donc dans le 95 vous devriez pas avoir grand chose à priori...Au passage d'après les radars je devrait être concerné par des pluies faibles et pourtant, pas une goutte depuis 1h au moins... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 15 septembre 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 15 septembre 2006 oui ces pluies sont actuellement sur le sud de l'IDF ou il pleut bien apparement sur les sud 91 et 77.. elles remonteront peut etre dans l'après midi sur l'ensemble de la région.. plutot fin d'après midi..mais plutot atténuées. sinon reese il fait plutot un peu frais auj, mais les Tn restent très elevées quand meme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 15 septembre 2006 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 15 septembre 2006 oui ces pluies sont actuellement sur le sud de l'IDF ou il pleut bien apparement sur les sud 91 et 77.. elles remonteront peut etre dans l'après midi sur l'ensemble de la région.. plutot fin d'après midi..mais plutot atténuées. sinon reese il fait plutot un peu frais auj, mais les Tn restent très elevées quand meme. Oui surtout que lorsque je regarde le flux on voit bien que els nuages bas viennent tout droit de la manche mais bon on sait jamais...a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 15 septembre 2006 Partager Posté(e) 15 septembre 2006 à effacer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 15 septembre 2006 Partager Posté(e) 15 septembre 2006 oui ces pluies sont actuellement sur le sud de l'IDF ou il pleut bien apparement sur les sud 91 et 77.. elles remonteront peut etre dans l'après midi sur l'ensemble de la région.. plutot fin d'après midi..mais plutot atténuées. sinon reese il fait plutot un peu frais auj, mais les Tn restent très elevées quand meme. C'est clair, 16.3° ici de tn notamment ! Quand je comparait avec l'hiver c'était surtout à cause de la grisaille + la faible amplitude thermique. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 septembre 2006 Partager Posté(e) 15 septembre 2006 C'est vrai que cette journée a quelquechose d'une journée hivernale /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 19.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 15 septembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 15 septembre 2006 Actu : 19.0° Pluie faible, temps trés automnale /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 15 septembre 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 15 septembre 2006 oui ces pluies sont actuellement sur le sud de l'IDF ou il pleut bien apparement sur les sud 91 et 77.. elles remonteront peut etre dans l'après midi sur l'ensemble de la région.. plutot fin d'après midi..mais plutot atténuées. sinon reese il fait plutot un peu frais auj, mais les Tn restent très elevées quand meme. C'est clair Tn de 16° cette nuit c'est +3° au dessus de la norme. Par contre la Tx pourrait etre en dessous ou pile sur la norme qui est de 21° je crois car actu j'ai 20.5° mais ca monte tout doucement. C'est vrai que cette journée a quelquechose d'une journée hivernale /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 19.9° Oui Oui ambiance vite faite car dehors il fait encore chaud quand on bouge. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 15 septembre 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 15 septembre 2006 les pluies remontent vers le nord et quelques pluies pourraient concerner le RP, mais restant faibles normalement. chaleur sur le nord: 26°C a Lille a 14h contre 18°C a Rouen, 19°/20°C a paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 15 septembre 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 15 septembre 2006 les pluies remontent vers le nord et quelques pluies pourraient concerner le RP, mais restant faibles normalement. C'est clair, au mieux quelques pluies faibles à mon avis. Pas grand chose à attendre en dehors d'un temps tristounet ! autant avoir du soleil /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 15 septembre 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 15 septembre 2006 C'est dommage, car cette zone est prévu prendre un caractère très instable cet après midi et ce soir, mais il me semble que nous légérement trop au nord pour espérer avoir du bon. Les pluies vont ensuite se rabattre vers le sud en suivant l'enroulement dépressionnaire! @ suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 septembre 2006 Partager Posté(e) 15 septembre 2006 Oui Oui ambiance vite faite car dehors il fait encore chaud quand on bouge. Oui mais cette brume , ce ciel blanc font tres hivernals ... Dommage qu'on ne soit pas un peu plus au sud , par ce que ces fortes pluies relativement stationnaires doivent apporter beaucoup d'eau plus au sud ... sacré semaine sur la France , que de flotte , un observateur releve 79 mm dans l'indre et loire depuis hier soir , reste a savoir si son pluvio ne SURrestime pas . C'est marrant mais ces grandes bandes de precip abondantes et durables concernent souvent , la bourgogne , le centre , les pays de loire mais presque jamais l'IDF . /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 15 septembre 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 15 septembre 2006 ba il est tombé 42mm a la station MF de tours, et lui relève 79mm juste a coté de Tours.. donc je sais pas trop mais oui les fronts ondulants sont assez rares sur l'IDF ces dernières année, dommage.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 septembre 2006 Partager Posté(e) 15 septembre 2006 A priori le centre de la depression est en pleine vallée du rhone actuellement, je sais pas si on peut se recuperer ce qui est sur l'alsace-Lorraine .?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 septembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 15 septembre 2006 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce qui est sur l'Alsace et la Lorraine pas la peine d'esperer ici c'est quelques gouttes par moments et toujours 0,0mm au pluvio donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 15 septembre 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 15 septembre 2006 C'est vrai que d'apres le classement sur météociel les pluie d'hier soir et cette nuit on été très inégales en fait sens dégradé nord sud : Creil : 34mm Melun : 27.2mm Orly : 17mm Montsouris : 15.6mm Roissy : 11mm Toussus-le-Noble : 10.4mm Villacoublay : 10mm Trappes : 9.2mm Mais bon je sais pas en fait si ca prend toute les precipitations d'hier?? a prioris si c'est quantité précipitations sur 24h le 14/09 de 6TU à 6TU le lendemain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 15 septembre 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 15 septembre 2006 Pluie faible ici. Cumul toujours proche de 12 mm depuis hier soir. Tn: 16.3°C Actu: 18.0°C, ciel gris blanc uniforme... L'orage d'hier a sauvé l'honneur ! Le genre de situ qu'on préfère voir en septembre plutôt qu'un 28 janvier ou un 4 mars ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... je remarque que, comme cet hiver, les Pays-de-Loire sont bien placés cette année pour ce genre de situ à front ondulant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 15 septembre 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 15 septembre 2006 je rajouterais 17.4mm au bourget (93) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés