Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Actu : 20.4°

Le ciel commence à se déguager, le soleil va pas tarder à pointer !

moi aussi j'ai pensé que le soleil allait percer mais finalement ca c'est recouvert et il ne fait plus que 20.1°C !@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

finalement les Tx sont restées moins hautes que prévu ces derniers jours en raison de la grisaille

Tx de 20.7°C avant hier, 22°c hier, et sans doute autours de 19°C aujourd'hui (montsouris)

tout cela a peu près de saison, par contre pour les Tn c'est autre chose, effet urbain aidant en plus..

actu ciel gris après un tout peti rayon de soleil a 16h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ciel gris toute la journée avec 19° alors qu'on nous annonçait du soleil et 23° default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je ne m'en plaindrai pas

Eh oui, les stratocumulus ont eu du mal à se morceler aujourd'hui de la Picardie au Centre et jusqu'à l'ouest du Massif Central...

ah, ces prévis... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une blague ?

Non ! C'est très sérieux !

Le sud de l'Oise n'a été arrosé qu'une seule fois depuis fin aout. Et 30 mn seulement pour 10mm de pluie.

A titre d'exemple, cela fait 4 semaines que je n'ai pas tondu ma pelouse... Et elle est loin d'être haute et grasse .

Mes voisins qui pourtant sont d'un avis très "citadin" ("vive le soleil !") s'inquiètent quand même du manque de pluie ici.

Et c'est malheureusement pas près de s'arranger !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ! C'est très sérieux !

Le sud de l'Oise n'a été arrosé qu'une seule fois depuis fin aout. Et 30 mn seulement pour 10mm de pluie.

A titre d'exemple, cela fait 4 semaines que je n'ai pas tondu ma pelouse... Et elle est loin d'être haute et grasse .

Mes voisins qui pourtant sont d'un avis très "citadin" ("vive le soleil !") s'inquiètent quand même du manque de pluie ici.

Et c'est malheureusement pas près de s'arranger !

Pourtant, on est censé etre en exédent pluviométrique avec en gros, déja 500mm depuis janvier.

L'année dernière, à la limite oui, mais vu toute la flotte d'aout, je trouve ca bizarre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant, on est censé etre en exédent pluviométrique avec en gros, déja 500mm depuis janvier.

L'année dernière, à la limite oui, mais vu toute la flotte d'aout, je trouve ca bizarre !

le probleme babe c'est que je pense que ces 500mm sont tombé au mauvais moment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je m'explique c'est surtout au printemps et en aout qu'il a beaucoup plus il me semble et a cette periode les pluies ne permettent pas de reconstituer des stock des sous sol et napes phréatiques. Cette eau est directement assimilé par les plantes qui sortent de dormance ou qui sont en pleine activité en aout (en plus en aout dès le moindre rayon il y a une forte evaporation en plus de celle des plantes). Pour voir si on se sort de cette secheresse plus ou moins presente depuis 2003 il vat falloir voir ce que ca donne en octobre/novembre et en hiver c'est la que les pluies sont les plus benefique avec reconstitution de reserve.

Il y a plein de gens qui ne font pas vraiment attention aux periode de pluie et par exemple qui croient que grace aux forte pluie d'aout et bien que les secheresse est fini, malheureusement ce n'est pas si simple default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> attendons de voir les moins prochain.

Sinon actu ciel qui s'est dégagé et donc T° en baisse avec 17.1° actu (et sinon Tx de 20.8°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme babe c'est que je pense que ces 500mm sont tombé au mauvais moment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je m'explique c'est surtout au printemps et en aout qu'il a beaucoup plus il me semble et a cette periode les pluies ne permettent pas de reconstituer des stock des sous sol et napes phréatiques. Cette eau est directement assimilé par les plantes qui sortent de dormance ou qui sont en pleine activité en aout (en plus en aout dès le moindre rayon il y a une forte evaporation en plus de celle des plantes). Pour voir si on se sort de cette secheresse plus ou moins presente depuis 2003 il vat falloir voir ce que ca donne en octobre/novembre et en hiver c'est la que les pluies sont les plus benefique avec reconstitution de reserve.

Il y a plein de gens qui ne font pas vraiment attention aux periode de pluie et par exemple qui croient que grace aux forte pluie d'aout et bien que les secheresse est fini, malheureusement ce n'est pas si simple default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> attendons de voir les moins prochain.

Sinon actu ciel qui s'est dégagé et donc T° en baisse avec 17.1° actu (et sinon Tx de 20.8°).

Oui, je sais bien ( quoique les pluies de février et mars ont quand meme été bénéfiques ) mais je voulais parler de pablo qui évoquait une pelouse sèche et tout, alors que quand je suis revenu en aout, l'herbe faisait bien 20 cm et était toute verte. Il pleut peu depuis début septembre ( et encore, jusqu'à 30-35mm localement grace aux orages ).

Bon sinon coté météo, ca rigole plus et ca descend très vite, il fait 13° C à 21h50, on perd 1° C/ 30 min t ca continue à dégringoler.

Par contre, risque de brouillard/nuages bas dans les prochains heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

après une journée un peu fraiche (19°C de tx a montsouris), l'IDf est la région la plus fraiche de plaine ce soir, avec 13°C a Toussus et orly par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bé les franciliens vous pioncez déjà? lol

Bon actu ciel qui se recouvre default_dry.png donc après avoir baissé jusque 15.2° les °C remontent avec 15.4° actu c'est pas gagné de revenir dans des Tn dans les normes ou en dessous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca a pas tellement baissé ici non plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec une mini de 12.5° C.

Il a bruiné il ya 10 min, donnant 0.1mm supplémentaire ( fond de pluvio, c'est la 3eme fois que ca me fait le coup default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) alors que plus au nord, il a du tomber une sacré averse avec un ciel bien noir. Bref default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit 8h45 : Grosse averse pluie à répétition !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

C'est le déluge ici ! default_laugh.png

juste au moment où j'allais partir travailler (à pied) ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

7.2 mm pour l'instant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit:

Bon, quand je suis parti c'en était à 8mm et çà a continué ensuite donc je pense que çà a atteint 9mm.

Belle averse imprévue en tout cas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

une grosse averse assez étendue a en effet concerné le nord et NO de la région parisienne ce matin.

ici pas grand chose.

belle éclaircies actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une grosse averse assez étendue a en effet concerné le nord et NO de la région parisienne ce matin.

ici pas grand chose.

belle éclaircies actu.

Oui en effet pour fois qu'il y a un truc non generalisé mais qui touche le NO default_crying.gif

Sinon actu ciel se degageant avec apparition du soleil et 19.1° (Tn 14.6° et Tx 19.6°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Tn de 14.1°, finalement la température a peu baissé après minuit.

Sinon 2.2mm ici sous le front avec pluie intermittente faible à modérée de 9h à 10h30 environ.

à cause des nuages car sinon nous aurions eu des tn de l'orde de 10°C dans paris intramuros et 6-7°C en campagne sachant que moins j'avais déjà 14.5°C à 23H, c'était largement jouable pour avoir du 9°C !Sachant aussi qu'il n'y avait pas de vent et aucun nuage !@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...