Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Félicitations Grenouille default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Felicitations Grenouille et bienvenue à la petite Emma default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Concernant l'episode du week-end les cumuls sont plutôt importants pour la region clermontoise. Je relève 48mm ici à Royat tandis que la station MF d'Aulnat indique un cumul de 43mm. Encore un bel episode pour la region.

Ce matin ciel encore bien couvert mais des coins de ciel bleu apparaissent ici et là. Tn: 10.2°C, T°actu: 12.1°C.

Bonne journée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

félicitations grenouille, ainsi qu'à la maman.. default_blushing.gif

ici après les orages d'hier soir et cette nuit qui n'ont laissé que 26mm, aujourd'hui vent d'ONO, éclaircies mais ciel bien chargé vers l'O, et T° de17°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Felicitation Grenouille default_cool.png

Bien beau WE d'un point de vue météo, avec 45 mm sur l'épisode chez moi, et zou, encore un mois excedentaire (!).

Revers de la médaille, pas de sortie cèpes avec ce temps default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Felicitation Grenouille default_cool.png

Bien beau WE d'un point de vue météo, avec 45 mm sur l'épisode chez moi, et zou, encore un mois excedentaire (!).

Revers de la médaille, pas de sortie cèpes avec ce temps default_flowers.gif

Avec le temps qui s'annonce cette semaine tu devrais bien te rattraper le week-end prochain default_sorcerer.gif .Petites trés faibles averses de temps en temps (tiens y'en a une à l'instant qui passe sur Royat), Tx: 19.8°C, T°actu: 18.5°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

tornade dans le Cantal d'après un petit comique nommé antony... default_mad.gif

Encore une tornade dans le Massif central default_w00t.gif , la derniere datait du mois d'Avril sur Saint Etienne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question: quelqu'un sait si les relevés au sommet du Puy de Dôme seront remis sur le site de l'OPGC avant l'hiver? Ces relevés commencent à serieusement me manquer default_mad.gif !

D'enormes travaux sont prevu dans le batiment de l'OPGC au sommet du PdD (grosse batisse en pierre à l'est de l'antenne TV pour ceux qui connaissent). Il va etre refait à neuf, et il y en a pour un bout de temps. En attendant l'instrumentation déménage chez les voisins de la TDF (TV justement), mais je ne sais pas quand les mesures en continu seront à nouveau dispo. J'espère assez vite.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'enormes travaux sont prevu dans le batiment de l'OPGC au sommet du PdD (grosse batisse en pierre à l'est de l'antenne TV pour ceux qui connaissent). Il va etre refait à neuf, et il y en a pour un bout de temps. En attendant l'instrumentation déménage chez les voisins de la TDF (TV justement), mais je ne sais pas quand les mesures en continu seront à nouveau dispo. J'espère assez vite.

A+

Merci frc63 pour la réponse. Pour les travaux ça va être d'autant plus long qu'ils risquent d'être arretés entre novembre et mars (enfin on l'espère ce serait bon signe default_mad.gif )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on fait un bilan sommaire de l'épisode de ce week end ( Hors Cévennes ):

Le Cantal semble avoir été le plus arrosé comme tout le Sud Ouest du MC.

Lors du décalage vers l'Est, c'est la Haute Loire qui reçu plus de 20 mm.

Le Forez est un peu resté en marge hormis un joli " coup de tabac" sur Sainté hier soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais pendant 10 minutes default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yolet - vallée de la Cère (Cantal) - Alt 650 m -

Bonjour à tous

Bilan du dernier épisode de pluies dans le Cantal (du 22 au 25/09)

Mauriac : 102 mm

Aurillac : 65

Maurs : 64

Le Lioran : 65

Marcenat : 76

Coltines : 55

Saint Flour : 37

Ruynes : 51

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

ici aussi temps bien chargé, malgré quelques "culottes de gendarmes" dans l'après midi. T°x : 13,7° avec un joli vent de NNO.

4mm au pluvio ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour d'un temps agréable sur Clermont, avec une Tx de 20°C, un soleil radieux dans un ciel juste chargé de cirrus. Bref temps d'automne comme je les aime.

A lire Stalbuck, les conditions recentes ont été excellentes pour favoriser la pousse des cèpes (que la pluie m'a empeché de cherché le WE dernier), si il reste du mycellium. default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour d'un temps agréable sur Clermont, avec une Tx de 20°C, un soleil radieux dans un ciel juste chargé de cirrus. Bref temps d'automne comme je les aime.

A lire Stalbuck, les conditions recentes ont été excellentes pour favoriser la pousse des cèpes (que la pluie m'a empeché de cherché le WE dernier), si il reste du mycellium. default_laugh.png

En effet belle journée automnale aujourd'hui sur la region clermontoise. Tn: 10.1°C, Tx: 18.1°C, T°actu: 17.1°C, pression: 1014hpa.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Depuis Clermont : flashs visibles au loin vers les Combrailles, dans le secteur de Montluçon à peu près...

Allez un effort les orages, venez à moi default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Très gros orage qui se balade dans le Lot avec intensité maxi au radar ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Laurent ça vient sur l'Ouest Cantal, enfin plutot SO default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Toujours des flashs au NO ! Ca dure plus que j'aurais cru !

La grosse cellule du Lot va aborder le Cantal, trajectoire un peu plus Nord + d'autres trucs qui naissent sur le S Corrèze : je crois que je vais aller balader le trépied et l'appareil, on sait jamais sur un malentendu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Beaux impacts de foudre visibles depuis Clermont... mais à 50-80 km vers le Nord dans l'Allier. Je suis blasé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'autres cellules continuent de se former au SO, tout n'est pas perdu. Il fait encore bien doux autour de 20°C en ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat - Altitude 460m

Gros orages hier en fin d'après-midi sur le sud Haute-Loire (RN le Puy-Aubenas) avec très fortes pluies, ciel noir d'encre magnifique et quelques beau éclairs en prime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaux impacts de foudre visibles depuis Clermont... mais à 50-80 km vers le Nord dans l'Allier. Je suis blasé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'étais dessous, faisant le trajet retour vers Nevers. J'ai pris le plus gros entre Saint Pourçain et Moulins.

J'me suis fait foudroyer la caisse juste après Chatel-Deneuvre... Elle va aller à la révision dès que possible.

Curieuse sensation quand même ; un flash de fou qui semble venir de partout, une espèce de déflagration qui te donne l'impression que quelqu'un a tiré avec un fusil de l'intérieur de la voiture, et tous les voyants qui s'allument alors que la radio produit un craquement a en exploser les baffles ! Ma copine, qui n'aimait déjà pas les orages avant, a vraiment apprécié default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...