Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode méditerranéen

guissepe
 Partager

Messages recommandés

Le vent du sud se réveille ici aussi, première faible averse. Le ciel devient vraiment sympas:

img6452mediumww8.jpg

img6453mediumeq5.jpg

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mellow.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 717
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ici ciel couvert mais pas menaçant, vent de sud-est faible avec quelques petites rafales, T° +24,8°C.

Il pleut sur 2 lignes, En gros : la premiere vers la Lozere et nord ouest du gard et la seconde plus conséquente est située sur la mer entre Perpignan et Marseille. Progression du sud-ouest ver le nord-est

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Averse faible à modéré en cours ici, ca commence! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Intensification de l'activité électrique sur le sud ouest , Landes, Pays-Basque, Hautes Pyrénnées entre autres...

http://www.infoclimat.fr/foudre/imgfrance.php

edit: coup de tonnerre à l'instant, la pluie s'est arrété

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

ciel avec un voile epais et du vent qui c'est levé depuis environ 30min 21.9° et 1010.8hpa

Posté(e)
marseille le panier

quelques petit gouttes ont commencer a tomber sur marseille ou le ciel est couvert avec un vent qui sait renforcer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Premières petites gouttes à Mende avec quelques grondements lointains il m'a semblé.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Il sait renforcer quoi??lol. OK je sors...

Non mais comme le disais Sebaas :

"L'institution doit considérer que les phénomènes qui vont nous concerner vont circuler trop rapidement, avec un risque assez faible de développement stationnaire."

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Les seuils de MF sont trés hauts pour le Sud-Est et les cumuls ne seront pas atteints donc c'est normal qu'aucune vigilance orange ne soit lancée.Quelqu'un sait quels sont les seuils pour lancer une vigilance??

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Sur la CA le temps s'ennuage petit a petit le vent de secteur S/SO souffle en regime de brise la T° de 25°C et la pression en legere baisse à 1012.3 hPA

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Les seuils de MF sont trés hauts pour le Sud-Est et les cumuls ne seront pas atteints donc c'est normal qu'aucune vigilance orange ne soit lancée.Quelqu'un sait quels sont les seuils pour lancer une vigilance??

De mémoire, je crois que c'est 100mm/24h pour passer en orange et 300mm/24h pour le rouge en ce qui concerne l'Hérault. A vérifier cependant, et ça a peut être changé en plus depuis notre montée à l'Aigoual.

Posté(e)

Franche dégradation ici avec de fortes rafales de vent (sud-est), ciel de plus en plus sombre et pluie intermittente.

Les BDR vont être touchées dans 2 minutes !

Oui (pour la région sud-est):

Pour une vigilance orange d' orage: Il prennent une décision au cas par cas

Pour une vigilance orange de pluie : >80mm/6h LOC ou 120-300 mm/24h sur une echelle d' un bassin ou d' une grande portion de département.

default_crying.gif

chez moi a avignon il fait nuageux avec de gros nuages qui arrive devant moi

pour moi je pense que mf font une erreur de pas mettre les departement du sud-est en orange car on n'est pas a l'abri d'une surprise et la chaine meteo sur son site mais de l'orage toute la journee de demain alors que mf voit du, soleil

a suivre

default_crying.gif Un orage violent mais bref vient de passer sur le roussillon d'ouest en est :evucuation en mer.

Fortes précipitations sous cet oarge avec phénomènes éléctriques marqués.

actu, le soleil revient.

fm66

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Pluie faible continue sur Mende : 1.5 mm au pluvio...

Pas d'activité électrique et 14.9°C au thermo default_crying.gif

Les orages qui naissent vers les P-O sont très étirés et ont du mal à se développer (jet de SW "trop rapide" pour l'instant?) en revanche dans le pays basque les Cb ont bien meilleure allure, c'est bien par là-bàs que les choses sérieuses commencent j'ai l'impression. Ici ciel couvert et quelques gouttes, et surtout une impression automnale avec une T de 19.8°c seulement...

Posté(e)

5 minutes de pluie et c'est déjà l'acalmie, ciel couvert, vent toujours fort et baisse de la T° à 21,3°C. Ce n'est qu'en soirée et dans la nuit que les fortes pluies sont attendues.

Invité Guest

Bon... bon ici toujours un ciel couvert avec une pluie faible qui s'est mi à tomber, et qui je sens ne va pas durer... Cependant le ciel concerve tjrs un allure très chaotique ... Il me semble que les orages se développent un peu plus à l'ouest que prévu, qu'en pensez vous?

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui j'allais dire la même chose, les cellules ont bien meilleure allure dans l'intérieur des terres du Sud Ouest...