alexsam Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 Effet de Foenh sur les Corbières, le vent de sud lié à la depression est d'une grande douceur ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 Effet de Foenh sur les Corbières, le vent de sud lié à la depression est d'une grande douceur ce soir. -> Foehn /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 17 août 2006 Romainville (93) Partager Posté(e) 17 août 2006 Pas mal ce minimum dépressionnaire: http://meteocentre.com/analyse/local/fr_pnm.gif?1155840137 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 17 août 2006 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 17 août 2006 quelqu'un pourrait-il nous faire une analyse concréte de la situation actuelle et de l'évolution prévue sur les départements méditérranéens? merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 Pas mal ce minimum dépressionnaire: http://meteocentre.com/analyse/local/fr_pnm.gif?1155840137 chouette /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 17 août 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 17 août 2006 Effet de Foenh sur les Corbières, le vent de sud lié à la depression est d'une grande douceur ce soir. je sais pas si on peut appeler ça du foehn mais c'est vrai qu'il fait bon 24.7°c actu ici le vent et SE 70km/h la mer doit être belle /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 17 août 2006 Romainville (93) Partager Posté(e) 17 août 2006 Sur CANDHIS: http://www.cetmef.equipement.gouv.fr/donne...tr.php?id=03404 Les relevés des vagues sont d'une moyenne de 2,2m, avec des vagues atteignant 4m! ça fait haut! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil66 Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 D'après le radar fourni par l'US Navy il est censé pleuvoir sur Perpignan, or il n'en est rien. Je pense vraiment que plus la perturbation approche du littoral, plus elle se désagrège et/ou perd en intensité. Mais bon je me trompe peut être. De plus la pression augmente et est maintenant de 1001,5hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 17 août 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 17 août 2006 Le vent du sud souffle bien les drapeaux sont à l'horizontale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 17 août 2006 Auteur Partager Posté(e) 17 août 2006 la cellule au sud du gard prend de l'ampleur /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred12 Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 a quelques km de rodez dans l'Aveyron depuis 18h30 j'ai 42mm et des éclairs fréquents. le vent souffle assez fort et la pluie continue de bien tombée. Depuis que je l'attendais je l'ai enfin eu. Il va faire plus de pluie ce soir que les 3 mois précédents, c'est sur (j'avais pour le moment 55mm depuis le 13 mai)! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav-34 Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 forte rafale de marin ici /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ya du gros sur la mer depuis 18h30 visible au loin mais la plus proche il me senble Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco38 Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 bonsoir , fort vent du midi en vallée du rhône , en rafale 60km/h , t° 23.2°c , ciel couvert , les orages ne devrait plus tardés , hr 55% , pr 1002.2 hpa stable après une forte baisse. a++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 je crois que sa tourne en rond, on aura rien sur l 'est PACA depuis ce matin rien ne s'actiive , la pertu se désagrage en venant vers nous (EST) peut etre pour une autre foie, cette fois c'était les regions centres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 17 août 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 17 août 2006 je crois que sa tourne en rond, on aura rien sur l 'est PACA depuis ce matin rien ne s'actiive , la pertu se désagrage en venant vers nous (EST) peut etre pour une autre foie, cette fois c'était les regions centres enorme ce qu'il se passe le vent fort de Se vient tout à coup de laisser la place au No tout aussi fort il y a donc une mini depression qui vient de nous passer dessus on est mintenant sur son flanc ouest la pression remonte donc brutalement de 998hpa à 1001hpa la t) en profite pour baisser 23.7°c non je ne rêve pas éclairs à l'ouest /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 bordel encore des croix violettes sur Rodez..bigre c'est vraiement un stationnaire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 17 août 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 17 août 2006 http://perso.orange.fr/meteoferrals/foudre.htm un orage se forme au No de l'aude on peut sur l'aude surtout le nord de l'hérault espérer quelques chose à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 Le front chaud arrive bientôt sur la Lozère ! Mummm /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 On disserne bien la forte anomalie l'anomalie de tropopause aux environ de Barcelone http://www.west-cheshire.ac.uk/weather/images/msg/WV_062.jpg. Elle est entrain de remonter vers la vallée du rhone. Des qu'elle sera en basse vallée du rhone elle devrait entrer en phasage avec les basse couche et interagir, se sera a ce moment la que des structures a regenerations arriere pourront avoir lieu etant donné le fort cisaillement ouest en haute atmosphère et sud en basse couche et une convergeance qui tend a se mettre en place. Pour PACA malheuresement j'ai bien peur que l'anomalie passe suffisament vite pour veritablement rentrer en phase avec les bc, c'est pas sur mais il va falloire observer son trajet. Bonne nuit en perceptive pour les habitants de la vallée du rhone et du nord-est ! EDIT: j'ai comme l'impression que l'anomalie d'altitude a l'air d'etre un peu plus precose que prevu ce qui privera du meme coup le vaucluse et une partie du gard, a suivre ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 17 août 2006 marseille le panier Partager Posté(e) 17 août 2006 pffffffffff tout le monde a eu de la pluie sauf ici /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 17 août 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 17 août 2006 Fort vent de sud ici, lueurs visibles vers l'ouest cependant elles sont trés espacés dans le temps, T°:21,6°C...à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 Orages intranuageux actuellement sur Meyrueis. Nombreuses baisse de tension. Pas de pluie encore... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav-34 Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 des éclair visible au nord ouest de ma position un coup de tonnerre bien sourd qui ma fait vibrer les tripes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 Bonne nuit en perceptive pour les habitants du nord-est ! Ce que tu dis est très juste, mais pour le moment c'est plus de la pluie que de l'activité électrique, ce qui n'est pas forcément du beau spectacle. Pour ma part, dans le centre 54, j'ai essuyé pas mal de beaux orages qui se sont suivis, assez violents. Mais maintenant je pense que le plus gros est largement passé ! A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lc30 Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 Moi je ne fais parti d'aucne assos, j'étais en cellule de crise en marei d'aramon le 9 septembre, et je me suis fais hélitreuiller dans la nuit du 9 au 10, deplus j'ai participé a l'élaboration et à la reconstruction de cette digue. Y beaucoup de facteurs qui sont rentrés en compte lors de cette rupture, et si on devait faire le tour des responsabilités je crois que toi le monde en prendrait pour son grade, des pouvoirs publics au simple citoyen, espèrons que cela servira de leçon mais j'en doute ce n'est pas enfaisant des digues que l'on limites le risque de pertes humaines, mais pronant un vision responsable de la culture du risque, chose que personne ne veut mettre en place car trop d'interets économiques. mauvaise surveillance et mauvais entretien, là on est d'accord ! mais je maintiens, que des associations jouent au c***** avec la sécurité. Et non des moindres ! Lors d'un colloque tenu à Nîmes en juin 2004 au lycée Daudet, sous l'égide de la Société Hydrotechnique de France, combien d'élus du Gard sont venus et combien ont pris la parole .... c'est déjà un premier pointPour l'enquête publique qui s'est déroulée il y a deux ans environ je suis allé voir ... j'ai renoncé à intervenir par écrit tellement c'est absurde compte tenu de la réalité du terrain. Il y a beaucoup à dire sur la nomination des commissaires-enquêteurs en matière hydraulique dans le Gard, à ma connaissance il y a deux personnes compétentes qui peuvent être nommées.... elles sont systématiquement écartées, l'une depuis un avis défavorable en 1993 sur les dispositions nîmoises, cherchez les initiales de l'autre - par exemple dans le présent message... Là aussi les irresponsabilités sont graves, et l'usage d'influence aussi ! Si nous ( parce que là nous étions deux ) n'avions pas publié le plan des inondations de Montfrin en 1907, 1958 , l'hôtel situé au milieu du lit serait reconstruit.... Il y a dans les lois de Murphy (voir le site de Christophe Courtois avec quelques lois nîmoises) une loi terrible : "la leçon des leçons de l'histoire c'est qu'on ne retient pas les leçons de l'histoire" ( idem pour les pompiers à Bagnols zone inondable connue en 1907 et 1958 + jurisprudence du Conseil d'Etat ... cela pouvait aller loin) -- lc30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés