meteor13 Posté(e) 17 août 2006 marseille le panier Partager Posté(e) 17 août 2006 au vue de l'image sat c'est fini y a plus rien va falloir attendre les prochaine vrai pluie en attendant des demain soleil et petite chaleur et des la semaine prochaine quelque point a 33c° source (guy plaut) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 Aprés une petite acalmie, cacsemble se déstabiliser, ca flashe toute les 5s secondes maintenant en direction du Sud Aperrement mais la localisatiopn est difficile. La situation évolue de minute en minute! Ca flashe un peu de partout du SE au NO, aperrement une belle ligne d'orage se met en place. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 je pense que ce n'est pas fini pou rmarseille non? le bolteck de pierrelatte voit encore des choses...et puis cela s'active sur les cévennes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 17 août 2006 marseille le panier Partager Posté(e) 17 août 2006 a signaler des eclairs sans grondement en esperant que ca donne quelquechose des eclair toute les 10 sec environs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 Effectivement, eclairs visibles mais localisation difficile a percevoir Microcoupures de courant frequentes depuis 10 minutes, ca approche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 17 août 2006 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 17 août 2006 À Nice, la situation reste pour le momenbt identique à celle de cet après-midi, c'est-à-dire un brouillard très dense et épais dès lors que l'on atteint à peine les 100 mètres de hauteurs. Je précise pour avertir ceux qui prennent la grande corniche et son caractère très dangereux, la visibilité cet aprem était d'à peine 10 mètres... Prudence. À noter que la base du Cumulonimbus en cette fin d'apres-midi se situait seulement à 50 mètres au dessus du sol d'après les relevés METAR de Nice-Aéroport ! Surprenant Grande corniche en fin d'aprem Grande corniche - Juste apres Villefranche sur mer La visibilité reste médiocre également sur Nice même et la brume présente en ville et sur la mer laisse une visibilité inférieure à 5 km. Le ciel est extrêmement bouché donc, on a presque l'impression d'être dans les nuages, c'est la sensation que l'on a ce soir en pleine ville. La base se trouve actuellement à 120 m. Par contre très peu de pluie actuellement, je ne sais pas si vous pensez qu'il y ait des chances d'être bien touché cette nuit sur les AM ? Vent qui souffle modérément en rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco38 Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 très fortes averses de pluie depuis 10-15 mn en vallée du rhône , intensité maxi 220mm/h , accompagné d'un vent fort de secteur sud , vent moyen 35km/h , en rafale 75km/h , cumul pluvio depuis 10mn ( 15mm ). intensité moyenne 70mm/h. a suivre...................... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 Ca va cartonner! grosse ligne orageuse en approche du Rhône, coups de foudre visible et grondement dejà puissant, je vais déconnecter @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 17 août 2006 Martigues Partager Posté(e) 17 août 2006 Accalmie sur Marseille. Plus grand chose à attendre côté pluie. 2.5mm au pluvio. Tactu: 21.60°C. Bonne nuit A+ l'équipe MaThieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 17 août 2006 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 17 août 2006 Activité éléctrique soutenue dans la cellule de Marseille qui est en fait constituée de deux cellules. Un éclair toutes les 5 à 10 sec. Et il semblerait qu'une troisième cellule soit présente au SO de ma position. D'après les deplacements nuageux, elle pourrait venir ici sur Martigues. On suit ça de près moi et mon appareil photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 17 août 2006 marseille le panier Partager Posté(e) 17 août 2006 Ca va cartonner! grosse ligne orageuse en approche du Rhône, coups de foudre visible et grondement dejà puissant, je vais déconnecter @+ y en a qui ont de la chance moi je vois les eclair de chez moi mais pas un bruit bizarre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 17 août 2006 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 17 août 2006 Orage modéré à fort pendant 1/2 h entre 23h30 et 00h, fortes rafales de vent (très changeant en cours d'orage), bilan 21,2mm supplémentaires au pluvio. Cumul de la journée 46,6 mm. Journée marquée par une succession d'averses modérées/fortes et vent modéré de sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 17 août 2006 Brignoles Partager Posté(e) 17 août 2006 direction sud-ouest, ciel illuminé avec éclairs toutes les 2 ou 3 secondes, grondement permanent.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 17 août 2006 marseille le panier Partager Posté(e) 17 août 2006 cest bien ce qui me sembler les eclairs ce dirige vers toulon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 17 août 2006 Auteur Partager Posté(e) 17 août 2006 atmosphere doit etre en plein dedans la chance moi elle passe juste a 2 km au dessus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco38 Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 c'est reparti en vallée du rhône , intensité 120mm/h , accompagné d'eclairs et de coup de tonnerre. a suivre............... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiks83 Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 cest bien ce qui me sembler les eclairs ce dirige vers toulon Pas du tout. L'orage passe Bien au Nord de Toulon, c'est encore raté. Ce qui m'a surpris, c'est la vitesse à laquelle l'activité électrique s'est déclenché: De 2-3 éclairs sur la mer, on est passé à 1 flash toute les 5 seconde, voir moins. Toujour 0mm pour le cumul de l'épisode méditerranéen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb26 Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 pluie modéré mais rafales de vent d'ouest à 74km/h et de nombreux éclairs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 17 août 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 17 août 2006 Bizarre une ligne d'averse secondaire est apparue à l'Est de l'Hérault, elle est maintenant sur le Gard, quelques gouttes ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 atmosphere doit etre en plein dedans la chance moi elle passe juste a 2 km au dessus Ca termine de passer ici.. Front de rafale puissant à l'avant accompagné d'un bel arcus, ça a bien soufflé ! on entendait le vent arriver... 10mm de plus... 110mm depuis mardi soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 Le vent vient de virer brusquement au Nord! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage84 Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 la vache je me souvenais plus que la pluie pouvait etre aussi forte ! ça n'a duré qu'un quart d'heure ms alors quel quart d'heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 17 août 2006 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 17 août 2006 ... n'a marre. Au Nord de Martigues, ils s'en sont pris. A l'Est, pareil. A l'Ouest, sans doute. Mais ici RRRIeeen! C'est désespérant à la fin! Bon, je guette toujours mais ma troisième cellule que j'ai vu, j'ai pas révé, j'ai bien vu des flashs en provenance du SO, et bien j'ai l'impression comme je dirais que "ça a fait pffuit". A quand un orage ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 Puissantes averses depuis 22 h chez moi, c'était vraiment impressionant parfois... 8.1 mm en tout mais c'était de trés fortes averses qui ne duraient pas trés longtemps, moins de trois à 5 minutes, mais c'était vachement puissant parfois. Je distinguais plus les platanes devant chez moi à 50 mètres environ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totor Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 grosse averse en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés