Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode méditerranéen

guissepe
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
marseille le panier

au vue de l'image sat c'est fini y a plus rien va falloir attendre les prochaine vrai pluie en attendant des demain soleil et petite chaleur et des la semaine prochaine quelque point a 33c° source (guy plaut)

• Réponses 717
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Aprés une petite acalmie, cacsemble se déstabiliser, ca flashe toute les 5s secondes maintenant en direction du Sud Aperrement mais la localisatiopn est difficile. La situation évolue de minute en minute!

Ca flashe un peu de partout du SE au NO, aperrement une belle ligne d'orage se met en place.

Invité Guest

Effectivement, eclairs visibles mais localisation difficile a percevoir

Microcoupures de courant frequentes depuis 10 minutes, ca approche default_crying.gif

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

À Nice, la situation reste pour le momenbt identique à celle de cet après-midi, c'est-à-dire un brouillard très dense et épais dès lors que l'on atteint à peine les 100 mètres de hauteurs.

Je précise pour avertir ceux qui prennent la grande corniche et son caractère très dangereux, la visibilité cet aprem était d'à peine 10 mètres... Prudence.

À noter que la base du Cumulonimbus en cette fin d'apres-midi se situait seulement à 50 mètres au dessus du sol d'après les relevés METAR de Nice-Aéroport ! Surprenant

Grande corniche en fin d'aprem

Grande corniche - Juste apres Villefranche sur mer

La visibilité reste médiocre également sur Nice même et la brume présente en ville et sur la mer laisse une visibilité inférieure à 5 km.

Le ciel est extrêmement bouché donc, on a presque l'impression d'être dans les nuages, c'est la sensation que l'on a ce soir en pleine ville.

La base se trouve actuellement à 120 m.

Par contre très peu de pluie actuellement, je ne sais pas si vous pensez qu'il y ait des chances d'être bien touché cette nuit sur les AM ?

Vent qui souffle modérément en rafales.

très fortes averses de pluie depuis 10-15 mn en vallée du rhône , intensité maxi 220mm/h , accompagné d'un vent fort de secteur sud , vent moyen 35km/h , en rafale 75km/h , cumul pluvio depuis 10mn ( 15mm ).

intensité moyenne 70mm/h.

a suivre......................

Ca va cartonner! grosse ligne orageuse en approche du Rhône, coups de foudre visible et grondement dejà puissant, je vais déconnecter @+

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Activité éléctrique soutenue dans la cellule de Marseille qui est en fait constituée de deux cellules. Un éclair toutes les 5 à 10 sec. Et il semblerait qu'une troisième cellule soit présente au SO de ma position. D'après les deplacements nuageux, elle pourrait venir ici sur Martigues.

On suit ça de près moi et mon appareil photo.

Posté(e)
marseille le panier

Ca va cartonner! grosse ligne orageuse en approche du Rhône, coups de foudre visible et grondement dejà puissant, je vais déconnecter @+

y en a qui ont de la chance default_crying.gif moi je vois les eclair de chez moi mais pas un bruit bizarre default_mad.gif

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Orage modéré à fort pendant 1/2 h entre 23h30 et 00h, fortes rafales de vent (très changeant en cours d'orage), bilan 21,2mm supplémentaires au pluvio. Cumul de la journée 46,6 mm. Journée marquée par une succession d'averses modérées/fortes et vent modéré de sud.

cest bien ce qui me sembler les eclairs ce dirige vers toulon default_crying.gif

Pas du tout. L'orage passe Bien au Nord de Toulon, c'est encore raté. Ce qui m'a surpris, c'est la vitesse à laquelle l'activité électrique s'est déclenché: De 2-3 éclairs sur la mer, on est passé à 1 flash toute les 5 seconde, voir moins. Toujour 0mm pour le cumul de l'épisode méditerranéen default_mad.gif

Bizarre une ligne d'averse secondaire est apparue à l'Est de l'Hérault, elle est maintenant sur le Gard, quelques gouttes ici...

atmosphere doit etre en plein dedans

la chance

moi elle passe juste a 2 km au dessus default_crying.gif

Ca termine de passer ici..

Front de rafale puissant à l'avant accompagné d'un bel arcus, ça a bien soufflé ! on entendait le vent arriver...

10mm de plus... 110mm depuis mardi soir !

Posté(e)
Saint-Astier (24)

... n'a marre.

Au Nord de Martigues, ils s'en sont pris. A l'Est, pareil. A l'Ouest, sans doute. Mais ici RRRIeeen!

C'est désespérant à la fin! default_crying.gif

Bon, je guette toujours mais ma troisième cellule que j'ai vu, j'ai pas révé, j'ai bien vu des flashs en provenance du SO, et bien j'ai l'impression comme je dirais que "ça a fait pffuit".

A quand un orage ici...

Puissantes averses depuis 22 h chez moi, c'était vraiment impressionant parfois...

8.1 mm en tout mais c'était de trés fortes averses qui ne duraient pas trés longtemps, moins de trois à 5 minutes, mais c'était vachement puissant parfois. Je distinguais plus les platanes devant chez moi à 50 mètres environ... default_crying.gif