Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode méditerranéen

guissepe
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

lutin : dis? où ça? où ça? où ça? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'Est 13 bien placé! Si elle tient jusque là, elle a encore un bout de chemin à faire.

• Réponses 717
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

gros orage sr le plateau du deves, trombes d'eau, vent très violent durant une dizaine de minutes de 22h25 à 22h35 et T° tombée à 10°. La pluie est tjs modérée à assez forte et l'activité électriqur aussi

actu pluie devenant modéré dans le centre-var... à brignoles.

quelques messages laissent entendre qu'une cellule est susceptible d'atteindre PACA... mais sur l'anim sat, elle devrait aavoir atteint marseille, non? pourtant, au vue des messages, il semble qu'il n'y ait pas grand chose là-bas ...?

Posté(e)

Pour info, Sam est en Haute Loire et Vincent en Lozère, courant après les flash. Curieux comme j'ai plein d'amis ce soir, mon téléphone n'arrête pas de sonner "alors, c'est où???" default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, Vincent confirme aussi visuellement l'impression radar, à savoir qu'une activation est en cours à l'approche de la vallée du Rhône, je suis maintenant certain que l'Ardèche va bien prendre (comme d'habitude ceci dit) - je doute que ça dure bien longtemps, mais ça va tout de même donner un cumul sympa. La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que le "château d'eau français" (le Massif Central) aura bien fait le plein, 30 à 40 mm au moins (et localement beaucoup plus) sur une telle surface, ça représente quelques millions de mètres cubes qui feront pas de mal aux bassins du Rhône, de la Loire et de la Garonne pour ne parler que des grands fleuves.

Posté(e)

actu pluie devenant modéré dans le centre-var... à brignoles.

quelques messages laissent entendre qu'une cellule est susceptible d'atteindre PACA... mais sur l'anim sat, elle devrait aavoir atteint marseille, non? pourtant, au vue des messages, il semble qu'il n'y ait pas grand chose là-bas ...?

Elle est au large de Marseille, et si elle continue en ligne droite, Massilia devrait voir passer quelque chose de sympa. Par contre, la ratez pas, elle est rapide la bougresse, et pour le moment bien seule!

ça s'active pas loin de beaux intras vers le sud témoins d'une ligne orageuse qui remonte vers la Camargue, je suis trop à l'Est default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais c'est bon pour les Saintes, sinon la cellule la plus active semble se diriger vers la région Marseillaise (donc Sebaas default_crying.gif )

Averses faibles à présent mais touours un flux de Sud dynamique, mais la surprise du chef, c'est les flashs en direction de la Camargue. Lmk des infos??

Edit: c'est bon pour les infos default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Dans le centre des bouches du-rhone (Salon de Provence), pluies très faibles depuis 1 heure. J'arrive même à voir une étoile dans le ciel mais j'ai vu un flash lumineux en direction du Sud (doit y avoir une micro cellule à proximité de la cote du 13). Toujours des rafales de vent marin. C'est bien anarchique tout ça et faiblard.

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Une petite ligne vient de se former aux porte des BDR , cette ligne est encore en mer mais elle a une bonne intensité 120mm/h

Dans le centre des bouches du-rhone (Salon de Provence), pluies très faibles depuis 1 heure. J'arrive même à voir une étoile dans le ciel mais j'ai vu un flash lumineux en direction du Sud (doit y avoir une micro cellule à proximité de la cote du 13). Toujours des rafales de vent marin. C'est bien anarchique tout ça et faiblard.

bigre un coup de tonnerre au loin de marseille...intéréssant....une averse, une averses...je vais cherché mon grigri des indiens apache pour qu'il pleuve...

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Oui oui, je confirme, j'ai vu des flashs, au SE et au SO de ma position (Martigues). Et du tonnerre aussi. Il semblerait que quelque chose arrive. Par contre, pas de contrepartie satellite et radar. A l'inverse, Blitzortung à détecté des impacts au large de la Cité Phocéene.

Je vais suivre ça et je vais dehors donc default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

Je refais mon retour sous la pluie !

Forte pluie actuellement sur Marseille PRUDENCE default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

et avec de bonne rafale de vent en plus ..sympas...

default_crying.gif

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Vousavez pas encore remarquer cette ligne qui s'est formé au large de l'hérault et des BDR !

une ligne de grain ??

Vousavez pas encore remarquer cette ligne qui s'est formé au large de l'hérault et des BDR !

une ligne de grain ??

Exact, sur Marseille accalmie, Tactu: 22.50°C en baisse. 1007.20 hPa.

A plus tard default_crying.gif

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Le plus gros de l'orage est passé plus au nord, il nous a gratifié de 9mm en 20 minutes environ, activité électrique modéré. Total de la journée 12mm, enfin bon c déja ca de prit.........

une ligne de grain ??

Euh ça fait un moment qu'on l'a signalé tout de même lol, sinon ça s'active bien dans le Gard, du tout bon pour le NE du département, et donc pour Ced et JP.

PS: le vent a carrément tourné au Nord ici...

Invité Guest

La situation: je vois les orages passer juste à louest de chez moi tout en m'évitant soigneusement.... Sa flash pas mal et le tonnerre est parfois audible. Seule quelques gouttes éparse tombent parfois... J'ai pas envi de reste à 2mm de cumul au mois d'aout moi, j'espere que ça va venir par ici...