Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Fraicheur et neige en montagne


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Oui mais n'empêche, je valide des Photolive depuis Juillet seulement et ça m'a fait drôle de mettre en ligne une photo toute blanche dès le 12 Août, haute montagne ou pas default_online2long.gif

Un peu hors sujet mais à Mende à 760 m d'altitude la tempé est en chute sous les averses avec seulement 11.3°C actu default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Et ben, c'est bientôt default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> chez vous !

Je trouve que les Alpes-Nord en été c'est souvent risqué question temps doux et ensoleillé. Par expérience de séjours passés, en comparant avec les Pyrénées, il n'y a pas photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Vous voulez voir de la neige...direction passio stelvio...il neige depuis 10h ce matin et la ça se renforece de nouveau...je dirait qu'il y 10 cm à vue d'oeil.....

tu as oublié le lien pas grave le voilà

http://webcam.popso.it/stelvio.php?PASSOALTO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Toujours de la neige sur les Belledonnes, en tout cas sur leur partie nord.

Cela a l'air encore assez épais vu d'ici, lors de quelques éclairices. Actu une averse arrive par le nord...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

MF 38, bulletin du soir annonce une accalmie des averses en soirée , puis la reprise des precipitations en fin de nuit et ce pour la matinée , limite pluie /neige entre 2200 et 2400 m ,le secteur allant du Nord Isère aux Préalpes sera le plus exposé , l'apres midi seulement un régime d'averse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pour ce dimanche matin d'important cumuls sont attendu sur le Nord des Alpes du Nord default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A plus tard pour suivre tous sa ! default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.webcam.valtline.it/stelviopistescig.htm default_whistling.gifdefault_blink.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je rêve ou ils ont damés les pistes de ski sur le passo stelvio....je connaissait pas cette cam....elle est impressionnante...on peut voir la quantité de neige et j'ai bien l'impression qui vont ouvrir cette piste pour aujourd'hui puisque chez eux apparament la journée s'annonçe très belle....pensez vous qu'il va reneiger au Passo Stelvio...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

http://www.webcam.valtline.it/stelviopistescig.htm default_blink.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Je rêve ou ils ont damés les pistes de ski sur le passo stelvio....je connaissait pas cette cam....elle est impressionnante...on peut voir la quantité de neige et j'ai bien l'impression qui vont ouvrir cette piste pour aujourd'hui puisque chez eux apparament la journée s'annonçe très belle....pensez vous qu'il va reneiger au Passo Stelvio...

J'ai du mal a croire que cette cam date d'aujourd'hui default_blink.png ( meme si la date du jour y figure ) , en tout cas le remonte pente fonctionne , on aperçoit les gens au loin, a mi pente sur l'image ! default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

C'est le domaine de ski d'été, il est ouvert de fin mai à la mi-octobre default_blink.png

Sinon il a l'air d'avoir pas mal neigé, donc la photo est bien d'aujourd'hui ! default_whistling.gif

Pour les Alpes du nord, il se passe quelque chose niveau précipitations ce matin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est le domaine de ski d'été, il est ouvert de fin mai à la mi-octobre default_blink.png

Sinon il a l'air d'avoir pas mal neigé, donc la photo est bien d'aujourd'hui ! default_whistling.gif

Pour les Alpes du nord, il se passe quelque chose niveau précipitations ce matin ?

La LPN semble un peu plus haute qu'hier ( aux vues des températures en tout cas ) , par exemple a 10 h , la température était legerement positive a 2500 m d'altitude au Grand Saint Bernard avec 0,3 °C apres une TN de - 1,2 °C .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici, 8,9°c actuellement. C'est vraiment froid pour un 13 août en pleine après-midi. Les sommets sont bien blanc dès 2100m.

C'est bien ce qu'annonçait Météo Chamonix vendredi , les précipitations ont été plus intenses en Haute Savoie et la Lpn plus basse qu'en Isère , comme d'habitude d'ailleurs et en toutes saisons avec ce flux .

Pour comparer et imager, a 2100 m actuellement en Isère ( a 16 H ), on ramasse les pissenlits ( la neige est bien plus haute ) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

avez vos vu le bulletin météo de france 2 dimanche soir?

ils mettent pour lundi des picto neige à 2200 le matin et 2500m l'après midi...au niveau du jura ! rires.... default_crying.gif

C'est possible , avec un ULM au dessus du Jura qui culmine a 1720 m de memoire default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( le Crets de la Neige)Perso j'ai regardé TF1 !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je viens de valider ma première photo de neige sur Photolive... Un 12 Août ... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les Arcs

De rien, ce fut un plaisir de la mettre sur infoclimat ... default_crying.gif

Sinon, temps d'automne ... neige encore > 2300 m aux Arcs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Il n'y a plus grand chose d'intéréssant à attendre pour demain ?! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

La limite pluie-neige remonte ... presque plus de précipitations ...

Vivement le ou les prochain(s) épisode(s) comme celui-ci ! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il n'y a plus grand chose d'intéréssant à attendre pour demain ?! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

La limite pluie-neige remonte ... presque plus de précipitations ...

Vivement le ou les prochain(s) épisode(s) comme celui-ci ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut !Nico , l'automne n'est pas si loin que ça , on a fait le plus long avant de revoir l'or blanc ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Salut !

Nico , l'automne n'est pas si loin que ça , on a fait le plus long avant de revoir l'or blanc ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui on a fait le plus dure, bientôt la derniére ligne droite !

Marre de la neige qui tombe et qui fond au bout de 24 heures, malgrés que se soit quand même sympa default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez bonne nuit default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Froidure en ce matin du 14 août avec de nombreuses gelées blanches et même sous abri jusqu'en moyenne montagne là où le ciel était clair, à savoir en Matheysine, Trièves, Hautes-Alpes, Ubaye, Thabor, Haute-Maurienne, Grand Paradis, Piémont.

Ainsi, il ne faisait ce matin que 1°C sous abri à la station automatique de Météo-France située dans les marais de La Mure (885m alt, Matheysine).

1°C également à :

- Barcelonnette (1155m alt, Ubaye),

- Alpe d'Huez (1860m alt, Oisans),

- Val d'Isère (1850m alt, Haute-Tarentaise),

- Méribel-Burgin (2040m alt, Vanoise).

Bohlen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...