LMK Posté(e) 3 août 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 3 août 2006 Ici pareil 22.5°c actu donc pêut-etre moins de 20°c demain, pour la première fois depuis le 25 juin (presque 6 semaines), idem à l'intérieur ou l'air devient respirable, la T vient de passer sous les 28° dans la chambre, on va bien dormir cette nuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 3 août 2006 Partager Posté(e) 3 août 2006 Hello Tony , Tu confonds peu-être avec l'autre station auto sur le port d'Antibes ........... Par contre je ne vois pas à quelle station correspondent les 37,6°C du 12/08/2003, en principe il n'y a pas d'erreurs sur les fiches. Sinon MF n'a pas de station à Monaco (et n'en a jamais eu), les plus proches sont celles d'Eze, Peille ou Menton. Bonne journée ;-) Concernant Antibes, il me semble qu'il existe une autre station MF au Golf, & encore une autre aux Semboules... Quant à Monaco, les anciens bulletins MF des Alpes Maritimes incluaient toujours autrefois les relevés de la station du Jardin Exotique, qui existait toujours encore ce matin mais nécessitant pas mal d'entretien & surtout un éloignement d'au moins 5 à 6 m de la serre près de laquelle elle est située au-dessus de la route... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne connais pas de visu la station du Musée Océanographique, mais au vu de l'endroit, elle est forcément aérée & bénéficiant de températures nocturnes très élevées en toute saison.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 4 août 2006 Partager Posté(e) 4 août 2006 bonjour Le libecciu nous a lâché dans la nuit bilan de la journée d'hier maxi a bastia ville 81kmhs(un peu plus je pense en rade de bastia mais on a pas du dépasser les 100 a cardo la ws 3600 indique 76 kmhs de rafales maxi et va savoir vent maxi instantané 92 kmhs (comprend pas trop) belle journée qui s'annonce en montagne on peut craindre des averses pour la premiere fois depuis juillet je suis rentré dans les draps du lit 19°c a cardo ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 4 août 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 4 août 2006 pour la premiere fois depuis juillet je suis rentré dans les draps du lit Oui, moi aussi, première nuit sans ventilateur et sous les draps, ce n'est pas désagréable. Ici, première Tn < 20°C depuis le 8 Juillet, avec 18.9°C de Tn, ce qui est inférieur aux normes de plus d'un degré. Actuellement, visibilité excellente comme hier on voit Giglio et les côtes Toscanes derrière l'île d'Elbe, la journée promet d'être agréable avec effectivement dans l'après midi un risque d'averse sur le relief, peut être même jusqu'à Penta, cet air frais en altitude + une petite anomalie de tropopause va engendrer un peu d'instabilité... Actu, donc 25°C, 30%HR (quel bonheur cet air sec !), léger vent du Nord 4km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 4 août 2006 Partager Posté(e) 4 août 2006 bonjour Le libecciu nous a lâché dans la nuit bilan de la journée d'hier maxi a bastia ville 81kmhs(un peu plus je pense en rade de bastia mais on a pas du dépasser les 100 a cardo la ws 3600 indique 76 kmhs de rafales maxi et va savoir vent maxi instantané 92 kmhs (comprend pas trop) belle journée qui s'annonce en montagne on peut craindre des averses pour la premiere fois depuis juillet je suis rentré dans les draps du lit 19°c a cardo ce matin à noter une rafale maxi à 145km/h à Ersa hier soir, et la tn qui descend pour la première fois jusqu'à 22.1°C depuis... le 24 juin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnO Posté(e) 4 août 2006 Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83) Partager Posté(e) 4 août 2006 Temps automnale en moyenne vallée du Rhône, on peut même dire que ça caille: actu. 18.9°c. Le ciel gris, avec quelques trouées de ciel bleu grâce au Mistral. Si seulement ça pouvait bien se découvrir on aurait moins froid. EnO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 4 août 2006 Partager Posté(e) 4 août 2006 Oui, moi aussi, première nuit sans ventilateur et sous les draps, ce n'est pas désagréable. Ici, première Tn < 20°C depuis le 8 Juillet, avec 18.9°C de Tn, ce qui est inférieur aux normes de plus d'un degré. Actuellement, visibilité excellente comme hier on voit Giglio et les côtes Toscanes derrière l'île d'Elbe, la journée promet d'être agréable avec effectivement dans l'après midi un risque d'averse sur le relief, peut être même jusqu'à Penta, cet air frais en altitude + une petite anomalie de tropopause va engendrer un peu d'instabilité... Actu, donc 25°C, 30%HR (quel bonheur cet air sec !), léger vent du Nord 4km/h. cfrest ce davis fait des station uniquement avec pluvio et tempé? j'envisage d'en mettre une a cardo? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 4 août 2006 Partager Posté(e) 4 août 2006 je profite pour vous donner l'adresse d'un site sur la formation des orages http://www.meteosuisse.ch/web/fr/meteo/act...des_faits_.html du point de vue meteo on a des averses a craindre a partir de demain matin sur notre meme la cote pourrait etre interessée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 4 août 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 4 août 2006 On se croierai en Automne, violent mistral, quelques passages nuageux avec +23,1°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 août 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 août 2006 Ici aussi c'est l'hallu lol, on se gelait presque ce matin (Tn 20.2°c tout comme à Fréjorgues, seulement 16.1°c à Cannes, et encore 22.5°c au Cap Sagro), actu le mistral dégage partiellement le ciel et la T n'est que de 26.6°c! ça fait bizarre lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 4 août 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 4 août 2006 A c'est bien d'etre un peu plus au frais le thermometre a difficilement atteint les 30°C ( 30.5°C à 12h) puis le t° redescend il fait 28.9°C le ciel se charge de cumulus innofensifs pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 août 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 août 2006 Tx de 26.4°c à Cannes et 27.2°c à Nice lol Les 30°c sont réservés à quelques coins de la côte orientale corse, à Montpellier et à lintérieur du Var, maxi de 31.6°c au Luc, rafraîchissement général et sans doute durable, mais on reste pour le moment dans des valeurs "de saison", ici Tx 28.7°c c'est même un chouilla au dessus des moyennes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 5 août 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 5 août 2006 cfr est ce davis fait des station uniquement avec pluvio et tempé? j'envisage d'en mettre une a cardo? A ma connaissance, non, mais ma connaissance est limitée. Renseigne toi plutôt auprès de GES Lyon, par exemple.Sinon cette nuit, température minimale toujours un peu fraîche de 19.4°C, actuellment ciel parfaitement dégagé avec 25.6°C et 46%HR, une petite brise d'E classique à 8km/h. La pression augmente de façon continue, 1009.8hPa. Temps de septembre en effet, comme en août 2005. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 5 août 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 5 août 2006 La cumulification a démarré de façon explosive il y a à peine une heure, des Cb sont maintenant visibles, la radar signale des précipitations sur le relief corse, à voir si cela va s'étendre par ici prochainement... 25.6°C et 50%HR ici, la brise d'E est soutenue à 20km/h... 13h, ça commence à gronder par ici, le ciel se couvre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 5 août 2006 Partager Posté(e) 5 août 2006 La cumulification a démarré de façon explosive il y a à peine une heure, des Cb sont maintenant visibles, la radar signale des précipitations sur le relief corse, à voir si cela va s'étendre par ici prochainement... 25.6°C et 50%HR ici, la brise d'E est soutenue à 20km/h... 13h, ça commence à gronder par ici, le ciel se couvre... tout a fait cfr a 12h00 rien puis brutalement c'est parti du stelloil ya de lapluie sur le nebbiu peut parage erbalunga et de bastia on a de beaux bourgeonnements au sud immediat de la ville on va peut etre entendre le tonnerre une fois de plus le modele a tres bien anticipé peur de micromoregion en ocrse seront a l'abris de l'averse dans la nuit samedi a dimanche l'activite devrait se situer en mer cote est au nord ed solenzara cotes du cap corse et cote de balagne chasseurs de trombes a vos marques ensuite les averses se decalent vers le sud en matinée touchant une grande partie du sud de la corse dimanche apres midi ça semble plus calme par contre on aurait un episode pluvio irageux consequents a partir de mardi soir avec de fortes averses meme sur les cotes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romdu06 Posté(e) 5 août 2006 Partager Posté(e) 5 août 2006 La situation est impressionnante dans le ciel des AM. Rarement vu un ciel aussi noir sur les montagnes! Tandis que des orages se forment très vite un peu partout! A suivre bien sur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 5 août 2006 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 5 août 2006 La situation est impressionnante dans le ciel des AM. Rarement vu un ciel aussi noir sur les montagnes! Tandis que des orages se forment très vite un peu partout! A suivre bien sur! Effectivement, le proche arrière pays devient extrêmement menaçant par un cumulonimbus impressionnant qui s'est développé très rapidement et qui déborde dors et déjà sur le littoral et s'étend vers la mer. Des orages violents apparaissent en ce moment même sur le Mercantour d'après les radars. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 5 août 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 5 août 2006 Je l'avais déjà dit l'année dernière lol, mais le Mercantour est un véritable nid à Orage, quelle chance car ici c'est pas pret de péter lol, mistral et soleil au programme, l'impression étant toutefois bien agréable car l'air est sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 5 août 2006 Partager Posté(e) 5 août 2006 tout a fait cfr a 12h00 rien puis brutalement c'est parti du stello il ya de lapluie sur le nebbiu peut parage erbalunga et de bastia on a de beaux bourgeonnements au sud immediat de la ville on va peut etre entendre le tonnerre une fois de plus le modele a tres bien anticipé peur de micromoregion en ocrse seront a l'abris de l'averse dans la nuit samedi a dimanche l'activite devrait se situer en mer cote est au nord ed solenzara cotes du cap corse et cote de balagne chasseurs de trombes a vos marques ensuite les averses se decalent vers le sud en matinée touchant une grande partie du sud de la corse dimanche apres midi ça semble plus calme par contre on aurait un episode pluvio irageux consequents a partir de mardi soir avec de fortes averses meme sur les cotes mes parents disaient au téléphone ce matin, un peu de pluie et quelques coups de tonnerre.après 5 jours de vent fort là-bas, ça les change. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 5 août 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 5 août 2006 Le ciel est devenu moins noir dans le ciel su mercantour mais il pleut encore surrement meme jusque que le littoral de la frontiere italienne. Au contraire le ciel est devenu plus encre sur les massifs de Grasse prenant une dirrection Villeneuve-Antibes-Cannes (comme d'habitude)A suivre ... t°26.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romdu06 Posté(e) 5 août 2006 Partager Posté(e) 5 août 2006 Ici sur les collines niçoises c'est parti, il commence à pleuvoir., et la température baisse sensiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 5 août 2006 Partager Posté(e) 5 août 2006 Suite un tres gros orage, la neige a fait son apparition sur le Monte d'Oro, 2389 metres, voir 2000 metres /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je mettrai une photo, une fois le ciel degage. Dites moi on est bien au mois d'aouit ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> il me semble que MF avait prévu de la neige au-dessus de 2000m sur les alpes du nord, non? aurait-on dérivé? t'es précis quand même pour donner l'altitude de la neige! t'as le compas dans l'oeil? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romdu06 Posté(e) 5 août 2006 Partager Posté(e) 5 août 2006 Réléchit gregale! Si on connait l'altitude d'un sommet, et que l'on voit de la neige plus bas que le sommet on peut facilement donner une altitude. (Encore une fois si on connait bien sa région) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 5 août 2006 Partager Posté(e) 5 août 2006 Réléchit gregale! Si on connait l'altitude d'un sommet, et que l'on voit de la neige plus bas que le sommet on peut facilement donner une altitude. (Encore une fois si on connait bien sa région) c'était de l'humour, puisqu'il faut le préciser... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Qu'est ce que tu en penses de mon compas Grecale. il prend beaucoup de place! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 5 août 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 5 août 2006 merci Alti, c'est ce que l'on appelle du "grand art", si grand qu'il rentre pas dans mon écran /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés