dudu Posté(e) 9 août 2006 Partager Posté(e) 9 août 2006 quant à moi j'ai eu mes relevés pour ce début de mois. quelques grosses gouttes pour l'orage d'hier soir, mais rien au pluvio. quant à l'orage du 5 août, il aura laissé 10mm, ce qui est déjà pas mal. c'est ce que me disait le "sous"maire d'erbalungabeaucoup d'eclairs pour peu d'eau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 9 août 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 9 août 2006 Ce soir, le ciel s'est dégagé, un petit vent d'O souffle à 6km/h environ, 21°C et 52%HR. A noter, en toute fin de journée, un beau Cb au large de la côte orientale : Ce matin, nous avions déjà eu droit à de l'instabilité en mer : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 10 août 2006 Partager Posté(e) 10 août 2006 c'est ce que me disait le "sous"maire d'erbalunga beaucoup d'eclairs pour peu d'eau traite pas mon cousin de zumere, ou je te dénonce! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 10 août 2006 Partager Posté(e) 10 août 2006 traite pas mon cousin de zumere, ou je te dénonce! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> la difference entre zumere et sous maire c'est la position de la queue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 10 août 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 10 août 2006 Temps idéalissime ( ) pour aller à la plage, petite brise de mer, peu de nuages et une T agréable de 28°, seul hic la température de l'eau toujours inférieure à 20° lol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 10 août 2006 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 10 août 2006 Temps idéalissime ( /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) pour aller à la plage, petite brise de mer, peu de nuages et une T agréable de 28°, seul hic la température de l'eau toujours inférieure à 20° lol... Après 3 jours de randonnée alpine entre le Mercantour et le Parc des "Alpi Maritime" en Italie, avec 25kg sur le dos, j'ai bien mérité un peu de farniente à la plage Ici aussi, le temps est idéal pour la plage Température extérieure de 26°C, soleil, légère brise de mer, et température de l'eau de 25°C /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> A plus tard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 11 août 2006 Partager Posté(e) 11 août 2006 croix violette ce matin sur le cap corse. quelqu'un pour confirmer? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 11 août 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 11 août 2006 Oui, l'essentiel de l'activité se situe entre le Cap et Genes, on voit bien le Cb d'ici, les précipitations sont en mer et devraient y rester. Ici 19.4°C de Tn, ciel dégagé avec 24.4°C et 60%HR actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 11 août 2006 Partager Posté(e) 11 août 2006 Oui, l'essentiel de l'activité se situe entre le Cap et Genes, on voit bien le Cb d'ici, les précipitations sont en mer et devraient y rester. Ici 19.4°C de Tn, ciel dégagé avec 24.4°C et 60%HR actuellement. ok, merci. dommage pour le pluvio, donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 11 août 2006 Partager Posté(e) 11 août 2006 dudu nous signale plusieurs trombes au large du cap corse, associées à une ligne de grain /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 11 août 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 11 août 2006 Oui, ça vient de m'être confirmé par une autre source, d'ici on ne voit rien... Par contre ça cumulifie bien, peut être quelque chose à suivre ? 23.5°C en baisse, 67%HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 11 août 2006 Partager Posté(e) 11 août 2006 dudu nous signale plusieurs trombes au large du cap corse, associées à une ligne de grain /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je confirme une trombe s'est formée a 5 kms a l'est de Bastia diametre 100 metres super a observer avec les jumelles dumé a pris des photos je crois meme qu'il a reussi aprendre la trombe entre les 2 phares du vieux port actu les nuages partent en biberine l'activite éléctrique aura ete nulle sauf para capraia ou en plus il est tombé des cordes on surveillera les gros cumulus qui se developpent sur le Stello quand a la formation de cette ligne de grains j'ai l'impression que ça a ete provoque par le vent de nord est qui venait par le golfe de Gênes les cunimn cependant etaient de tailles modestes ça expliquerait l'absence d'éclairs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 11 août 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 11 août 2006 Cela n'etait pas tellement prevu cette instabilité matinal ! Sur les Alpes MAritimes nous avons des cumulus parfois congestus sur la mer mais ils ne se sont pas tres vigoureux car ils forment vite en se degonflant aussi vite ! t° agreable de 26 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 11 août 2006 Partager Posté(e) 11 août 2006 dumé a pris des photos je crois meme qu'il a reussi aprendre la trombe entre les 2 phares du vieux port /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">et il leur dit quoi pour arriver à ça? "fais l'amour avec l'objectif!" ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mdr j'ai compris, c'est du pipeau... on croirait que tout est organisé. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 11 août 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 11 août 2006 Le ciel est bien sombre, quelques gouttes tombent dans une certaine fraîcheur, 22.5°C... Edit midi : ça s'intensifie, 21.7°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 11 août 2006 Partager Posté(e) 11 août 2006 Le ciel est bien sombre, quelques gouttes tombent dans une certaine fraîcheur, 22.5°C... Edit midi : ça s'intensifie, 21.7°C... apparement de l'orage pas loin de chez toibonne intensite niveau pluie mais pas tres étendu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 11 août 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 11 août 2006 Oui, la cellule orageuse était tout près d'ici, quelques impacts à moins de 300m du village, peu nombreux cependant, et un peu de pluie, avec une intensité maximale à 45mm/h tout de même peu après midi. Cumul de 4.8mm en deux averses, c'est relativement maigre car c'était effectivement bien localisé et je suis resté, une fois de plus, un peu en marge. Cela dit, cela a le mérite de débloquer le pluvio en ce mois d'août 2006, petit arrosage sympathique. Actuellement, ça s'éclaircit petit à petit, 19.4°C, 87%HR, vent de NNE 3km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 11 août 2006 Partager Posté(e) 11 août 2006 L'intensite des orages prevus ne devrait pas etre extraordinaire. Ces derniers sont prevus pour se deplacer sur un axe N/S, cote orientale. pour etre fini c'est fini le libecciu commence à poindre le bout de son nez sur la region Bastiaise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 11 août 2006 Partager Posté(e) 11 août 2006 libecciu sur bastia ville SW 26kmhs de moyen et rafales 55 KMHS 25°C hr 61% Windchill 23°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 12 août 2006 Partager Posté(e) 12 août 2006 bonjour tres voilé ce matin et le libecciu en prime tres irregulier sur la regio bastiase je vous donnerai des valeurs tout a l'heure peut etre des orages cette nuit sur le cap corse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doc Posté(e) 12 août 2006 Partager Posté(e) 12 août 2006 À noter, en Sud Ardèche on est assez largement en dessous des normales depuis début août, de l'ordre de 2 voire 3 degrés - minimales comme maximales, est-ce que c'est le cas dans tout l'"ouest" du sud est ? Et quid du var, alpes maritimes, corse etc ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 12 août 2006 Romainville (93) Partager Posté(e) 12 août 2006 Pas trés beau non plus ce matin sur le Languedoc: Ciel couvert et température de 21°c à 11h15 à Montpellier. Hier à cette même heure il fesait 27°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 12 août 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 12 août 2006 En Corse chez moi pour les 11 premiers jours d'août : Tn = 19.9°C (dans les normes) Tx = 27.4°C (dans les normes) Tm = 23.7°C (normal) Pour l'instant, on est donc dans les normes en Corse orientale, voire légèrement au dessus sans excès(+0.5°C à Poretta je crois). Sinon ici, Tx provisoire de 26.7°C, la brise a remplacé le vent d'O et il fait actuellement 25.6°C, 39%HR, bonne brise d'E 21km/h, dopée par le courant d'Ouest en altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 12 août 2006 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 12 août 2006 Regardez sur Meteoalerte. De la Neige dans la région Grenobloise http://www.infoclimat.fr/meteoalerte/situa...1®ion=38 Le scénario du Jour d'Après se met en place /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 12 août 2006 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 12 août 2006 Vent d'ouest foehné depuis ce matin à Cannes et au Cap Ferrat... Bizarrement à Nice, entre ces deux stations, c'est toujours la brise de S qui prédomine, mais le vent d'ouest ne devrait pas tarder à se lever... Les températures devraient sans doute atteindre les 30°C sur la Côte d'Azur, pour la première fois depuis une dizaine de jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés