Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

quant à moi j'ai eu mes relevés pour ce début de mois. quelques grosses gouttes pour l'orage d'hier soir, mais rien au pluvio. quant à l'orage du 5 août, il aura laissé 10mm, ce qui est déjà pas mal.

c'est ce que me disait le "sous"maire d'erbalungabeaucoup d'eclairs pour peu d'eau

• Réponses 511
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ce soir, le ciel s'est dégagé, un petit vent d'O souffle à 6km/h environ, 21°C et 52%HR.

A noter, en toute fin de journée, un beau Cb au large de la côte orientale :

HPIM7453.JPG

Ce matin, nous avions déjà eu droit à de l'instabilité en mer :

HPIM7449.JPG

traite pas mon cousin de zumere, ou je te dénonce! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

la difference entre zumere et sous maire c'est la position de la queue

Temps idéalissime ( default_w00t.gif ) pour aller à la plage, petite brise de mer, peu de nuages et une T agréable de 28°, seul hic la température de l'eau toujours inférieure à 20° lol...

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Temps idéalissime ( default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) pour aller à la plage, petite brise de mer, peu de nuages et une T agréable de 28°, seul hic la température de l'eau toujours inférieure à 20° lol...

Après 3 jours de randonnée alpine entre le Mercantour et le Parc des "Alpi Maritime" en Italie, avec 25kg sur le dos, j'ai bien mérité un peu de farniente à la plage default_laugh.pngdefault_huh.png

Ici aussi, le temps est idéal pour la plage

Température extérieure de 26°C, soleil, légère brise de mer, et température de l'eau de 25°C default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

A plus tard default_w00t.gif

Posté(e)

Oui, l'essentiel de l'activité se situe entre le Cap et Genes, on voit bien le Cb d'ici, les précipitations sont en mer et devraient y rester.

Ici 19.4°C de Tn, ciel dégagé avec 24.4°C et 60%HR actuellement.

Oui, l'essentiel de l'activité se situe entre le Cap et Genes, on voit bien le Cb d'ici, les précipitations sont en mer et devraient y rester.

Ici 19.4°C de Tn, ciel dégagé avec 24.4°C et 60%HR actuellement.

ok, merci. dommage pour le pluvio, donc.

Posté(e)

Oui, ça vient de m'être confirmé par une autre source, d'ici on ne voit rien...

Par contre ça cumulifie bien, peut être quelque chose à suivre ?

23.5°C en baisse, 67%HR.

dudu nous signale plusieurs trombes au large du cap corse, associées à une ligne de grain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

je confirme

une trombe s'est formée a 5 kms a l'est de Bastia diametre 100 metres super a observer avec les jumelles

dumé a pris des photos

je crois meme qu'il a reussi aprendre la trombe entre les 2 phares du vieux port

actu les nuages partent en biberine

l'activite éléctrique aura ete nulle sauf para capraia ou en plus il est tombé des cordes

on surveillera les gros cumulus qui se developpent sur le Stello

quand a la formation de cette ligne de grains j'ai l'impression que ça a ete provoque par le vent de nord est qui venait par le golfe de Gênes

les cunimn cependant etaient de tailles modestes ça expliquerait l'absence d'éclairs

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Cela n'etait pas tellement prevu cette instabilité matinal !

Sur les Alpes MAritimes nous avons des cumulus parfois congestus sur la mer mais ils ne se sont pas tres vigoureux car ils forment vite en se degonflant aussi vite !

t° agreable de 26 °C

dumé a pris des photos

je crois meme qu'il a reussi aprendre la trombe entre les 2 phares du vieux port

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">et il leur dit quoi pour arriver à ça? "fais l'amour avec l'objectif!" ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

mdr

j'ai compris, c'est du pipeau... on croirait que tout est organisé. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Le ciel est bien sombre, quelques gouttes tombent dans une certaine fraîcheur, 22.5°C...

Edit midi : ça s'intensifie, 21.7°C...

Le ciel est bien sombre, quelques gouttes tombent dans une certaine fraîcheur, 22.5°C...

Edit midi : ça s'intensifie, 21.7°C...

apparement de l'orage pas loin de chez toibonne intensite niveau pluie mais pas tres étendu

Posté(e)

Oui, la cellule orageuse était tout près d'ici, quelques impacts à moins de 300m du village, peu nombreux cependant, et un peu de pluie, avec une intensité maximale à 45mm/h tout de même peu après midi.

Cumul de 4.8mm en deux averses, c'est relativement maigre car c'était effectivement bien localisé et je suis resté, une fois de plus, un peu en marge. Cela dit, cela a le mérite de débloquer le pluvio en ce mois d'août 2006, petit arrosage sympathique. default_unsure.png

Actuellement, ça s'éclaircit petit à petit, 19.4°C, 87%HR, vent de NNE 3km/h.

L'intensite des orages prevus ne devrait pas etre extraordinaire. Ces derniers sont prevus pour se deplacer sur un axe N/S, cote orientale.

pour etre fini c'est fini le libecciu commence à poindre le bout de son nez sur la region Bastiaise

bonjour tres voilé ce matin

et le libecciu en prime tres irregulier sur la regio bastiase je vous donnerai des valeurs tout a l'heure

peut etre des orages cette nuit sur le cap corse

À noter, en Sud Ardèche on est assez largement en dessous des normales depuis début août, de l'ordre de 2 voire 3 degrés - minimales comme maximales, est-ce que c'est le cas dans tout l'"ouest" du sud est ? Et quid du var, alpes maritimes, corse etc ?

Posté(e)

En Corse chez moi pour les 11 premiers jours d'août :

Tn = 19.9°C (dans les normes)

Tx = 27.4°C (dans les normes)

Tm = 23.7°C (normal)

Pour l'instant, on est donc dans les normes en Corse orientale, voire légèrement au dessus sans excès(+0.5°C à Poretta je crois).

Sinon ici, Tx provisoire de 26.7°C, la brise a remplacé le vent d'O et il fait actuellement 25.6°C, 39%HR, bonne brise d'E 21km/h, dopée par le courant d'Ouest en altitude.

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Vent d'ouest foehné depuis ce matin à Cannes et au Cap Ferrat...

Bizarrement à Nice, entre ces deux stations, c'est toujours la brise de S qui prédomine, mais le vent d'ouest ne devrait pas tarder à se lever...

Les températures devraient sans doute atteindre les 30°C sur la Côte d'Azur, pour la première fois depuis une dizaine de jours