los Posté(e) 18 août 2006 Partager Posté(e) 18 août 2006 Le même orage vient de finir de passer sur le sud-charente, de très beaux éclairs, quelques impacts pas loin de la maison, des précipitations abondantes, c'est vraiment génial avec l'averse de cet après-midi les cèpes vont pousser de folie ! tenez vous bien dans le 16, un autre front vient de passer sur bordeaux et remonte vers le nord, avec de bonnes rafales! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daug40 Posté(e) 19 août 2006 Partager Posté(e) 19 août 2006 Bonjour Les pluies d'avant-hier et l'orage d'hier soir ont donné 9mm. Actuellement : ciel sans nuages et température de 17°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 août 2006 Partager Posté(e) 19 août 2006 Effectivement, la pluie est tombée encore et encore une bonne partie de la nuit, vers midi réactivation de la traîne et des orages avec des quantités d'eau impressionnantes (cf. photo de Cyclonus dasn Photolive). Moi qui voulais de l'eau et des orages, je suis super gâté! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 20 août 2006 Partager Posté(e) 20 août 2006 C'est quand même relativement courant que les orages évitent Toulouse, combien de fois ils passent à côté... Ca c'est vrais et meme chez moi a St Gaudens. Je trouve que ce moi d'aout est vraiment pas electrique quand je vois qu'1 tout petit orage tres peu electrique est passe pout l'instant chez moi Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalbigeois Posté(e) 20 août 2006 Partager Posté(e) 20 août 2006 31 mm en 3 h à Albi. Le sud-ouest est dans la tourmente. Bonjour!En vacance dans le secteur? Juste une petite disparité: épisode 17&18/08: ALBI/CARMAUX: 42 mm! Fréjairolles: 12 mm! J'habite à 6 km S/E d'Albi... mais presque 120m plus haut! Adissiats! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 20 août 2006 Partager Posté(e) 20 août 2006 Port sainte Foy (Dordogne), 12 h 20 : Temps couvert Pas de précipitations Température de 21.2° Vent faible d'Ouest/Nord-Ouest Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalbigeois Posté(e) 24 août 2006 Partager Posté(e) 24 août 2006 Bonsoir! Journée de fin d'été? 50% de nuages + 50% de soleil... et 3 gouttes! Avec 8°C de moins par rapport à hier (29,8->21,4) ça se rafraichit! Bien forcé de dire que les vacanciers d'août n'auront pas été bien servi cette année dans le 81! Adissiats! P@sc@l Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 24 août 2006 Partager Posté(e) 24 août 2006 Bonsoir! Journée de fin d'été? 50% de nuages + 50% de soleil... et 3 gouttes! Avec 8°C de moins par rapport à hier (29,8->21,4) ça se rafraichit! Bien forcé de dire que les vacanciers d'août n'auront pas été bien servi cette année dans le 81! Adissiats! P@sc@l Bonsoir Pascal, Ici (à l'est d'Albi, à quelques kilomètres de chez toi mais toujours dans la "cuvette albigeoise") les averses de la journée auront donné 1 petit millimètre, pour le reste j'ai été servi du même plat que toi avec nuages et soleil qui ont fait à peu près jeu égal toute la journée. Demain, perturbation pluvieuse un peu plus organisée au programme, et de la fraîcheur, bien sûr! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 24 août 2006 Partager Posté(e) 24 août 2006 bonsoir à tous! apres cette journée bien calme , celle de demain risque d'etre effectivement bien humide et fraiche /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin bref concernant ce soir la temperature actuelle est de 19 et des nuages en basse couche gagne par l'Ouest! à nos parapluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 25 août 2006 Partager Posté(e) 25 août 2006 Purée mais y'a personne dans le sud-ouest ou quoi??? Ca tombe dru depuis ce matin et personne pour relater? 10mm à Albi, 25mm à Montauban, 20mm à Mont-de-Marsan, 8mm à Toulouse... Y'a jamais personne ici... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 25 août 2006 Partager Posté(e) 25 août 2006 Purée mais y'a personne dans le sud-ouest ou quoi??? Ca tombe dru depuis ce matin et personne pour relater? 10mm à Albi, 25mm à Montauban, 20mm à Mont-de-Marsan, 8mm à Toulouse... Y'a jamais personne ici... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ben tu sais à part Jérôme Cerisier... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 25 août 2006 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 25 août 2006 Hello tout le monde, en effet c'est sacrément bien tombé ce matin dans le Sud-Ouest, avec 43.2mm au TOTAL de 8h à 15h et 84mm/hr d'intensité maximale au Sud de Montauban. L'épisode est donc terminé. De nombreuses inondation ont été observées à Montauban et au Fau (82) ainsi qu'une coulée de boue et beaucoup de débordements de ruisseaux. J'ai fais pas mal de photos et vidéos. Il est relativement rare en Tarn-et-Garonne que des inondations soient provoquées par un simple front pluvieux, il faut remonter jusqu'à décembre 2003 pour voir ça, ou encore juin 2002, mais dans ces deux cas cela s'était produit sur 2 jours minimum. Seulement 19.1° actuellement, va fallori remettre le chauffage lol... Bonne après-midi. Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgk Posté(e) 25 août 2006 Partager Posté(e) 25 août 2006 Ben tu sais à part Jérôme Cerisier... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Y en a d'autres qui bosses aussi ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Donc 12mm à Lacanau après les pluies de la nuit et de la matinée. Vent modéré orienté NO, T° 21.5 ( comme en octobre quoi ! ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 25 août 2006 Partager Posté(e) 25 août 2006 J'ai relevé 17mm chez moi pour l'épisode d'aujourd'hui (qui n'est peut-être pas tout à fait fini), à peu près la même chose que la station d'Albi-le-Séquestre. La tempé peine à décoller, 17.1°C actu (Tx provisoire). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 25 août 2006 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 25 août 2006 Salut tout le monde, j'ai relevé 18mm de précipitations à Toulouse Jolimont. Actuellement il fait 21.8°C le temps accentué par de fortes rafales de Nord-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 25 août 2006 Partager Posté(e) 25 août 2006 Les pluies de la journée (continues + averses) auront laissé 20.2 mm chez moi et 22 mm à la station d'Albi-le-Séquestre. Ma Tx est de 19.4°C enregistrée vers 20h. Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 26 août 2006 Partager Posté(e) 26 août 2006 Hier chez moi a St Gaudens (100 km de toulouse) il est tombé 10.50 mm ce qui fait du bien. Par contre il fait toujours pas tres chaud avec juste un maxi de 20.30°C aujourd'hui avec en plus pas mal de vent et un temps bien nuageux. Ce mois est triste et a pas ete formidable vu l'anomalie de -1.71°C et le maximum de 27.10°C soit inferieur a 30°C. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 26 août 2006 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 26 août 2006 Juste une question william: Pourquoi rajoute-tu un zéro après les dizièmes dans tes chiffres thermométriques ou pluviométriques? Pour moi, cela ne sert à rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 26 août 2006 Cernay (86) Partager Posté(e) 26 août 2006 Bonsoir ici dans le 86 on ce les caillerai presque à cause de ce vent de NO qui soufle depuis ce matin à 50km/h cette après mdi et encore 20km/h ce soir. Bref un temps bien frais aujourd'hui avec pour température maxi 22.8°c aujourd'hui vers 16H et en ce moment T°17.9°c sous abri et 14.8°c en plein vent. Humidité:64% pression d'environ 1014HPA. Par contre ici pas une seul gouttes de pluie de la journée /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> un temps triste et couvert! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais le bo temps est prévu pour demain et j'espère un peu de chaleur au moin 25°c. Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 27 août 2006 Partager Posté(e) 27 août 2006 bonjour à tous! voilà une belle journée qui s'achéve... avec de belles éclaircies! oui mais voila que des gros nuages, bien compacts, viennent de l' Ouest actuellement! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec une franche degradation au N.O de Bordeaux avec une temperature de 23.6... à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco38 Posté(e) 27 août 2006 Partager Posté(e) 27 août 2006 après midi variable en vallée du rhône avec de belles éclaircies et quelques passages nuageux plus important qu'hier , tx 24.2°c , actu 21.7°c , vent faible de secteur nord , vent moyen 11 km/h , en rafale 30km/h , hr 47% , pr 1017.7 hpa stable. a++++++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 28 août 2006 Partager Posté(e) 28 août 2006 Après la bruine modérée de ce matin (1 mm), une averse vient de concerner l'Est d'Albi pendant quelques minutes, laissant 1.5 mm supplémentaire. Actu de la bruine faible se remet à tomber et la température est de 20.3°C. Bonne après-midi à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 28 août 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 28 août 2006 Incroyable la différence de température aujourd'hui entre Toulouse, où je me trouve, et Albi. Ici, passages nuageux entrecoupés d'éclaircies depuis la mi-journée, près de 25°C avec 60%HR, mais un petit front pluvieux devrait nous aborder du Nord Ouest avec de l'air plus frais à l'arrière. Aujourd'hui l'autan souffle à l'envers , vent assez fort d'Ouest Nord Ouest (c'est de la tramontane :!: ), pas courant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 28 août 2006 Partager Posté(e) 28 août 2006 Incroyable la différence de température aujourd'hui entre Toulouse, où je me trouve, et Albi. Ici, passages nuageux entrecoupés d'éclaircies depuis la mi-journée, près de 25°C avec 60%HR, mais un petit front pluvieux devrait nous aborder du Nord Ouest avec de l'air plus frais à l'arrière. Aujourd'hui l'autan souffle à l'envers , vent assez fort d'Ouest, pas courant ! Salut François, content de relire de Toulouse. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Je ne sais pas pourquoi tu dis que ce n'est pas courant pour le vent d'ouest, les 2 vents dominants à Toulouse étant celui-ci et l'Autan (de sud-est). C'est vrai que la différence est importante entre Albi et Toulouse aujourd'hui mais ce n'est pas exceptionnel non plus, quelques fois il y a plus. Mais je t'accorde que c'est remarquable... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 28 août 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 28 août 2006 Salut François, content de relire de Toulouse. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne sais pas pourquoi tu dis que ce n'est pas courant pour le vent d'ouest, les 2 vents dominants à Toulouse étant celui-ci et l'Autan (de sud-est). C'est vrai que la différence est importante entre Albi et Toulouse aujourd'hui mais ce n'est pas exceptionnel non plus, quelques fois il y a plus. Mais je t'accorde que c'est remarquable... Hello /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai dû mal m'exprimer. Bien évidemment que je sais que le vent d'ouest est l'autre vent dominant ici à Toulouse, cependant il me semble rare qu'il souffle avec des rafales proches de 70km/h, valeurs bien plus classiquement atteintes par vent d'autan ici, me semble-t-il. Sinon, pour Albi et Toulouse, j'ai été étonné du fait que, bien souvent, en raison de la situation plus ventée de Toulouse, Toulouse est (un chouilla) plus fraîche qu'Albi, alors que là c'était bien le contraire ! Sinon ce soir, le ciel est peu nuageux, les Sc défilent assez vite, vent d'O 26km/h moyen, 20°C et 83%HR. 17.1°C de Tn et 25.1°C de Tx ce jour, agréable. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés