Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 779
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel gris à présent, plus lumineux vers l'ouest!

Tx de 22°C grâce à une large éclaircie en début d'après midi et 19.5°C actu! default_shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_shuriken.gif saint avé (vannes )

Belle journée ensoleillée , quelques passages nuageux , éclaircies largement majoritaires .

Tx +24,0°c à 17h45.

Vent déssèchant , mais comme rien n'est sec en bretagne on ne craint rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Une petite averse de rien du tout au Havre

J'étais dessous celle de 13h30-14h00...elle n'avait rien d'une averse de rien du tout... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais fred (qui est tout bronzé grâce au soleil de juillet dont il a du beaucoup profiter default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) n'est pas content : il ne fait pas 15°C au plus "chaud" de la journée, et il ne pleut pas de grosses cordes. C'est un peu notre JB local... default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 mm dans le pluviomètre de toute la journée, c'est pas grandiose.

De plus, il ne fait pas si froid que ça ici. Je n'ai pas dit que je n'étais pas content, c'est just un constat.

19°c au Havre en aout, c'est tout à fait normal. Un peu frais certe mais un mois est ponctué de températures plus chaude et moins chaude. Tant que ce type de temps ne dure pas plus de 7-8 jours, c'est normal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

1 mm dans le pluviomètre de toute la journée, c'est pas grandiose.

Je me suis pris plus d'un millimètre sur la tête aujourd'hui... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ton pluvio, il ne faut pas le mettre à sécher dans la salle de bain Fred, combien de fois je te l'ai dit ! default_blink.png Il n'empêche que c'était la plus grosse averse depuis euh...un mois environ ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

default_stuart.gif saint avé (vannes )

Belle journée ensoleillée , quelques passages nuageux , éclaircies largement majoritaires .

Tx +24,0°c à 17h45.

Vent déssèchant , mais comme rien n'est sec en bretagne on ne craint rien

Désespérant. Depuis huit jours, le vent du nord souffle en sud-Bretagne desséchant tout sur son passage. Récurrent depuis des mois et des mois....

Je ne sais si ma pelouse reprendra et si certains arbustes également..

En plus, il ne fait pas chaud! Tn de 13.2° et Tx de 22.4°; avec ce vent, un peu juste quand même!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Pont-l’Eveque hier 1mm default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et cette nuit à partir de 4h forte pluie pendant 3h portant le cumul de cette nuit à 29 mm default_blink.png actu pluie faible

j'irai voir le marais cette apm ça devrait monter default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La fraîcheur est remarquable aujourd'hui ! Il fait à peine 16°C en centre-ville, et 14°C sous abri au cap de la Hève...! Le ciel est totalement couvert, mais la pluie faible a cessé...très provisoirement d'après les images radars...Nous sommes 6 à 7°C sous les normales saisonnières.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel gris mais sec avec de rares éclaircies. 20.5°C actu, on est quand même privilégié ici! default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre l'info du metar de Granville : 24mm en 6h, alors que sur le radar il n'y a rien de très consistant.

A suivre le cumul sur le pays d'Auge, comme décrit pouicpouet, ici à Dinan 'rien noté et sans doute 'rien eu... default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Eclaircies beaucoup plus belles maintenant même si çà reste assez nuageux! 21.5°C actu, c'est pas estival mais pas vraiment automnal non plus! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps nuageux à couvert ici avec du vent de NO bien présent !

2.3mm d'évapotranspiration, toujours pas une seule goutte.

21.2°C de Tx et 20.4°C actuellement.

Rafale max de 40km/h.

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

St avé (vannes ) , journée très nuageuse à partir de 10h30 , retour des périodes ensoleillées vers 18h , gagnant de la côte vers l'intérieur , tx +22°c.

PS : Une personne m'a appris que sa fille , à déménagé à BEZIERS , seule raison invoquée " de la pluie tous les jours et du vent en permanence "!

J'imagine le mal que peut faire ce genre de personne d'une mauvaise foi évidente , (les ficelles sont tellement grosses que celà en devient ridicule et pitoyable) , mais ailleurs comment peuvent t'ils savoir?je travaille dans le commerce et je peut vous dire que le nombre de méridionnaux venant élire domicile autour du golfe du morbihan ne cesse de croître , sans commentaires. default_clover.gif

Moyenne annuelle du vent à vannes séné 10/12 kh.(çà c'est de la tempète)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

St avé (vannes ) , journée très nuageuse à partir de 10h30 , retour des périodes ensoleillées vers 18h , gagnant de la côte vers l'intérieur , tx +22°c.

PS : Une personne m'a appris que sa fille , à déménagé à BEZIERS , seule raison invoquée " de la pluie tous les jours et du vent en permanence "!

J'imagine le mal que peut faire ce genre de personne d'une mauvaise foi évidente , (les ficelles sont tellement grosses que celà en devient ridicule et pitoyable) , mais ailleurs comment peuvent t'ils savoir?je travaille dans le commerce et je peut vous dire que le nombre de méridionnaux venant élire domicile autour du golfe du morbihan ne cesse de croître , sans commentaires. default_crying.gif

Moyenne annuelle du vent à vannes séné 10/12 kh.(çà c'est de la tempète)

Qd elle va connaitre les pluies automnales sur Bezier, elle va dechanter.Les gens ont du mal à assimiler que chaque region, ont leur propre caracteristiques climatiques.Faudrai même ête plus pointilleux car,un endroit separé de quelques kilomêtres d'un autre peu avoir des différences en terme de vent, température et ensoleillement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres un ciel nuageux et un bon arrosage, il s'est decouvert en fin de journée.Actuellement, le vent est de NNO faible, la pression atmospherique est de 1010,3 Hpa et la T° est de 13,9°.La journée a entièrement été fraiche avec une Tx de 15,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

St avé (vannes ) , journée très nuageuse à partir de 10h30 , retour des périodes ensoleillées vers 18h , gagnant de la côte vers l'intérieur , tx +22°c.

PS : Une personne m'a appris que sa fille , à déménagé à BEZIERS , seule raison invoquée " de la pluie tous les jours et du vent en permanence "!

J'imagine le mal que peut faire ce genre de personne d'une mauvaise foi évidente , (les ficelles sont tellement grosses que celà en devient ridicule et pitoyable) , mais ailleurs comment peuvent t'ils savoir?je travaille dans le commerce et je peut vous dire que le nombre de méridionnaux venant élire domicile autour du golfe du morbihan ne cesse de croître , sans commentaires. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moyenne annuelle du vent à vannes séné 10/12 kh.(çà c'est de la tempète)

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Depuis des mois, il ne pleut plus en Bretagne... C'est hyper sec!

La fille de "la personne" doit dire cela pour s'encourager à quitter la région. c'est pas possible sinon... Peut-être était-elle en nord-ouest Bretagne, plus humide, plus fraiche et plus ventée, certes, que le sud-Bretagne ?

Et puis, en terme de vent, elle va être servie à Béziers entre la tramontane qui déssèche tout et le marin qui bouche tout... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, c'est largement plus calme... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, du n'importe quoi! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...